[TIPPERARY] - piece manquante Lookout Games VF

J’ai reçu le mail d’expédition, top. Merci

On peut reparler du jeu donc! :blush:

Si on compare avec Planet Unknown qui semble avoir des liens/associations de mécanisme, quelles sont les différences les plus les moins de Tipperary???

On est sur quelque chose de beaucoup plus simple que Planet unkown :

• aucune contrainte de pause (pas de plateau perso)
  • beaucoup moins d’effets de pause
  • moins de choix de tuile (on n’en a que 2, je crois que dans planet unknown, il y en a 4 ou 5 par tour)

Ca rend le jeu beaucoup plus dynamique, les tours s’enchainent, il est aussi un peu moins méchant dans le sens où même si la tuile t’intéresse pas, tu peux scorer avec.

au final, on a un jeu plus rapide et plus familial. si tu aimes le côté puzzle de Planet unknown, tu risques d’être un peu déçus.

1 « J'aime »

On me l’a offert pour une “occasion annuelle particulièrement marquante cette année” et j’ai eu la même tuile! :wink:

Par contre j’ai beaucoup aimé le jeu et les sensations de casse tête léger et les choix qui sont proposés, il y a un coté puzzle, optimisation, j’y ai joué 3 parties à 4, 3 et 2 joueurs avec le même plaisir. Pour moi c’est une belle réussite. Je conseille donc, aux amateurs de polyminos, de puzzle…

C’est un jeu que je qualifierai de familial malin, car il propose un challenge à chaque partie, il est dynamique, sans temps mort…
Un mini hic, c’est que l’ont est tellement absorbé par la pose et la future pose de tuile qu’on peut oublier de compter les tours… il faudrait une astuce pour remédier à cela…

Je dis oui à Tipperary! :clap: