Titan

Pareil, il faut vraiment que je me l'achete :roll:

Mais si tant de joueurs semblent apprecier ce jeu qui ne semble au demeurant pas inconnu des connaiseurs,pourquoi n'a-t-il qu'une seule critique sur sa fiche?

100 a 125 $
A l'époque j'ai revendu le mien à 200 Francs :roll: ..............

Le roi kobold dit:Pareil, il faut vraiment que je me l'achete :roll:
Mais si tant de joueurs semblent apprecier ce jeu qui ne semble au demeurant pas inconnu des connaiseurs,pourquoi n'a-t-il qu'une seule critique sur sa fiche?


Entre autres parce que je n'ai pas eu le courage d'écrire une seule critique pour l'instant :oops:

Titan fait partie des rares jeux de plateaux Avalon Hill que je n'ai malheureusement pas... :? et je le regrette fortement.
Et avec les prix qui s'envolent, ce n'est pas encore demain que je m'en procurerai un. :cry:

En plus à l'époque j'avais effectivement acheté Titan the arena en croyant qu'il s'agissait d'une réedition de Titan...Fatale erreur mais ils l'ont fait expres. :evil:

Voila et aussi un petit lien sympa sur Titan : http://manutitan.free.fr/

Que ceux qui en ont un, en profite bien...et je ne parle pas de ceux qui en ont deux

Loran dit:Titan fait partie des rares jeux de plateaux Avalon Hill que je n'ai malheureusement pas... :? et je le regrette fortement.
Et avec les prix qui s'envolent, ce n'est pas encore demain que je m'en procurerai un. :cry:
En plus à l'époque j'avais effectivement acheté Titan the arena en croyant qu'il s'agissait d'une réedition de Titan...Fatale erreur mais ils l'ont fait expres. :evil:
Voila et aussi un petit lien sympa sur Titan : http://manutitan.free.fr/
Que ceux qui en ont un, en profite bien...et je ne parle pas de ceux qui en ont deux


a ba comme quoi je suis pas le seul a pas avoir compris :wink:

Ben, moi je l'ai mais personne d'autre ne veut y jouer... faut dire qu'il fait peur (ahhh... quel plateau !)

Ca doit faire un an que je le recherche.
Malheureusement, je confirme qu'à part à 150$ en moyenne, on ne le trouve nullepart...

J'en ai trouvé un à 15€ l'année dernière, neuf, à Grenoble

J'ai bien fait de le prendre, alors ? :P

[snip]

non, rien, finalement.

ReiXou dit:J'en ai trouvé un à 15€ l'année dernière, neuf, à Grenoble
J'ai bien fait de le prendre, alors ? :P


:shock: :shock: :shock:

Il faut savoir que titan ne sera jamais probablement réédité. En effet un des ayant-sdroits (je crois que c'est le dessinateur, mais il a participé aux règles) a disparu dela circulation. Il a coupé tous les liens avec le monde du jeu et ne veut plus répondre a aucune requête a ce sujet. Seule ses très proches parents savent ce qu'il est devenu.
Et il avait fait savoir qu'il etait opposé a une réédition, donc le jeu est 'bloqué' pour jusqu'au moins 70 ans après sa mort, que je lui souhaite la plus tardive possible :oops:

Tiens, justement j'avais envie d'y rejouer aussi, alors je l'ai ressorti lors de la dernière soirée jeux Lutiniel, et jai réussi à trouver deux joueurs.

Bon, forcément, quand on annonce que cela peut durer 4 heures, et qu'il faut lancer plein de dés, cela n'enthousiasme pas tout le monde...

Alors s'il y a des personnes intéressées pour tester ce superbe jeu lors d'une prochaine soirée Lutiniel, il n'y a qu'à le dire, je le ramènerai ;).

ReiXou dit:J'en ai trouvé un à 15€ l'année dernière, neuf, à Grenoble

Veinard, va :wink:

Dans les liens que j'avais trouvé sur le net, il me semble que Titan est jouable via Cyberboard, donc en ligne pour ceux que cela interesse.

Mais je le trouverais, si,si..même si je dois aller à Grenoble pour ça.

il y a colossus en java sur sourceforge qui permet de jouer en hotseat ou online.

Vu que c'est un collector, s'il y en a qui se sentent le courage de le fabriquer, je veux bien le scanner et le mettre à disposition.

Je l'avais fait à l'époque de la photocopieuse, en N&B, car cela m'éclatait vraiment tous ces jolis pions.

Tiens, d'ailleurs il y a quelques années je sais qu'il y avait eu un projet collectif de scan des encarts Jeux & Stratégie, quelqu'un n'en aurait pas un CD par hasard ?

Gling-Gling dit:Tiens, justement j'avais envie d'y rejouer aussi, alors je l'ai ressorti lors de la dernière soirée jeux Lutiniel, et jai réussi à trouver deux joueurs.
Bon, forcément, quand on annonce que cela peut durer 4 heures, et qu'il faut lancer plein de dés, cela n'enthousiasme pas tout le monde...
Alors s'il y a des personnes intéressées pour tester ce superbe jeu lors d'une prochaine soirée Lutiniel, il n'y a qu'à le dire, je le ramènerai ;).


4 heures ! à deux peut être. j'ai rarement joué en moins de 7 ou 8 heures à 3/4 joueurs avec un record de 18 heures avec 3 autres bons joueurs, on avait quasiment vidé toutes les reserves.

BdC

Un vieux dessin que j'ai fait en 1997 (ca date).

On ne peut pas recruter un dragon avec deux ogres...



BdC

et un autre :

Il faut trois trolls pour recruter une wyvern :



BdC

Boule de cristal dit:
4 heures ! à deux peut être. j'ai rarement joué en moins de 7 ou 8 heures à 3/4 joueurs avec un record de 18 heures avec 3 autres bons joueurs, on avait quasiment vidé toutes les reserves.
BdC


Ok, ok, j'ai été un peu léger dans mon annonce, histoire de ne pas faire fuir les foules... en pratique la partie a pris 45mn, parce qu'un titan s'est fait éliminer de suite, et qu'il était tard... mais je le referai de manière plus sérieuse une autre fois, car c'était frustrant. Mais il faut y aller progressivement pour bien l'apprécier ;).

Il y a deux façons de réduire le temps de jeu :

Enlever des monstres dans chaque famille puisqu'ils se sont pas réutilisés une fois éliminés du jeu.
Démarrer les stacks au niveau supérieur (cyclope/lion/troll)

Dans les deux cas, ca gache le plaisir...

BdC