[Titan Race] ... du jeu de course déjanté

Les retours dans le fil Essen feedback sont plutôt très moyens j’ai l’impression.

Idem ici sur le fil qui parle des retours de jeux testés sur le salon… J’attends d’en savoir plus car visuellement il est au top et je le suivais de près. En espérant que le jeu n’est pas bon que graphiquement.

Yomgi44 dit:Idem ici sur le fil qui parle des retours de jeux testés sur le salon... J'attends d'en savoir plus car visuellement il est au top et je le suivais de près. En espérant que le jeu n'est pas bon que graphiquement.

On doit parler du même fil, je lui ai juste donner un nom qui claque :)
Lapinesco dit:
Yomgi44 dit:Idem ici sur le fil qui parle des retours de jeux testés sur le salon... J'attends d'en savoir plus car visuellement il est au top et je le suivais de près. En espérant que le jeu n'est pas bon que graphiquement.

On doit parler du même fil, je lui ai juste donner un nom qui claque :)

Ah merde, oui, non c'est moi qui déconne :D J'avais lu BGG, je sais pas pourquoi !

Testé sur le salon et pour ma part j’ai beaucoup aimé !
Le plateau de jeu est plutôt fouilli et pas très lisible mais on s’en sort facilement car il n’y a pas non plus foultitude de case différentes. Sur chacun des plateaux tu as des cases normal, des cases “éclair” pour récupérer une carte bonus et des cases “piège” qui ont selon les circuits des actions différentes.
Les figurines sont jolie bien que mal finie (un petit travail d’ébarbage sera a effectué), sans doute que l’urgence de sortir les boites pour Essen les a obligé à être moins attentif (pour ma part il manque le socle sur ma figouz du Ragnarok).
Niveau gameplay c’est simple, fun et rapide! Le circuit est petit, après discussion avec l’auteur c’est tout à fait volontaire. En effet il souhaitait éviter l’effet course de voiture ou le leader prend le large pendant que le peloton des poursuivants se met sur la tronche laissant le leader encore plus en avance.
Du fait des 3 tours de course et de la taille réduite de chaque tour, si le leader prend de l’avance il se retrouve bien vite de nouveau dans le peloton (avec un tour d’avance) et se fera joyeusement pourrir !!
Perso j’ai vraiment beaucoup aimé !
Alors clairement c’est très chaotique mais c’est un peu le thème du jeu.
L’auteur à déjà des idées de nouveaux titans et de nouvelles cartes et circuit. Ça sent l’extension si le jeu de base fonctionne !

Je rejoins Morty j’y ai joué hier soir à 2 et c’est un jeu vraiment sympa :D

Ah oui et à 2 ça marche aussi très bien, puisque la variante propose de jouer 2 titans chacun ! C’est meme plutôt fun puisqu’on est souvent obligé de mettre des claques à ses propres titans !
Pas encore testé à 6 mais ça doit être un sacré bordel :-)

Testé à Essen et franchement l’explication était plus que moyenne avec des erreurs de règle … Donc je l’ai pris tout de même pour jouer avec mes enfants et je pense qu’il va être beaucoup joué car il s’agit de partie rapide et fun. :wink:

Fbldar dit:Testé à Essen et franchement l'explication était plus que moyenne avec des erreurs de règle ... Donc je l'ai pris tout de même pour jouer avec mes enfants et je pense qu'il va être beaucoup joué car il s'agit de partie rapide et fun. :wink:

Et on contrôle quelque chose ou bien c'est simplement fun et chaotique donc idéal pour les enfants ?

Pour faire plus détaillé :
Nous y avons joué à 3 ce qui à mon avis est la pire des configurations car nous ne lançons que 4 dés et ces derniers sont lancés trop souvent pour réellement pouvoir bloquer qqun, de plus il n’y a que 3 titans en piste donc il est possible de s’éviter.
Au niveau du contrôle du jeu, c’est très proche d’un King of Tokyo. Ce que tu vas pouvoir contrôler :
les dés que tu passes afin que l’autre joueur ne puisse pas te faire de grasse ou qu’il soit obligé d’aller dans les flammes :stuck_out_tongue:
A 3 on lance tous les 2 joueurs donc pas assez de blocage : J1, puis J3, J2, J1 …
Le jeu est beau (même si petit), simple, chaotique mais avec un prix qui n’est pas exorbitant et une durée moyenne de partie de 30min. A voir l’équilibre des pouvoirs des Titans.

Fbldar dit:Pour faire plus détaillé :
Nous y avons joué à 3 ce qui à mon avis est la pire des configurations car nous ne lançons que 4 dés et ces derniers sont lancés trop souvent pour réellement pouvoir bloquer qqun, de plus il n'y a que 3 titans en piste donc il est possible de s'éviter.
Au niveau du contrôle du jeu, c'est très proche d'un King of Tokyo. Ce que tu vas pouvoir contrôler :
les dés que tu passes afin que l'autre joueur ne puisse pas te faire de grasse ou qu'il soit obligé d'aller dans les flammes :p
A 3 on lance tous les 2 joueurs donc pas assez de blocage : J1, puis J3, J2, J1 ....
Le jeu est beau (même si petit), simple, chaotique mais avec un prix qui n'est pas exorbitant et une durée moyenne de partie de 30min. A voir l'équilibre des pouvoirs des Titans.

Ok merci :wink:
Bon bin pas trop pour moi alors, tant pis. C'est rare quand je joue à 4 joueurs, et quand c'est le cas on sort du plus gros...

Testé sur Essen à 5 joueurs, et on a tous adoré. Et on l’a tous pris…
C’est rapide, très fun, méchant. Mais c’est un peu chaotique c’est vrai.
A noter qu’ils faisaient tester le jeu sur un parcours particulièrement difficile et violent. J’ai bien l’impression que, selon le parcours choisi, le jeu peu varier.
Mon seul petit regret est le faible nombre de cartes pouvoirs, d’autant qu’elles tournent vite.

des petites photos par hasard ? :lol: :lol: :lol:

:shock:




c’est SUPERBE Djib !!!
je trouvais que le boulot sur Clash of rage manquait de contrastes :| … et là … c’est magnifique !
bravo l’artiste :pouicbravo:

Merci Valkriss !
En fait, les persos de Clash of Rage, la couv’, etc… datent de fin 2013/début 2014 :mrgreen:
Depuis, j’ai, entre autres, bossé sur Sabordage, puis Titan Race : du coup, entre temps, j’ai pu mettre quelques points d’XP en “Poussage et tartinage de pixels”…
Content que cela te plaise en tous cas ; à + !

Pour ceux qui ont pu l’essayer, à Essen ou ailleurs, quels sont vos retours ou vos critiques?

La sélection du dimanche donne son avis ici:http://www.laselectiondudimanche.com/premiers-retour-sur-les-jeux-dessen-2015/

Pour tout ceux qui voudraient découvrir le jeu avant sa sortie à la fin du mois, l’Heure du Jeu, le bar à jeux de Rennes, accueille Julian Allain pour une soirée spéciale le vendredi 13 novembre ! Ouais, dans quelques jours.
Il sera question d’initiation à Titan Race, mais aussi d’un petit tournoi amical (attention, 18 places seulement!)…

De la petite brève qui va bien : 

http://www.trictrac.net/actus/rencontre-avec-julian-allain-a-rennes-le-13-novembre

L’Heure du Jeu :
11 Boulevard Magenta à Rennes
www.lheuredujeu.fr - L'Heure du Jeu

La soirée avec “La boite des jeux” dans le Finistère:



Et la soirée à “L’heure du jeu” à Rennes. Merci aux 2 pour l’accueil chaleureux :slight_smile:



Le jeu va finir par sortir: on me dit dans l’oreillette autour du 15 décembre !
Rahhhhhhh j’ai hâte, plus que 10 jours !

Pour l’occase la TTTV est dispo pour tous:
http://www.trictrac.tv/video/Titan_Race_de_l_explipartie

Et y a une Ludo-chrono toute fraiche
aussi pour savoir de quoi il en retourne :slight_smile:

Julian Allain



est ce qu’il y a bon espoir de pouvoir l’acheter en francais avant les fetes de Noel ?