[Titanium Wars] Euphoria Games

Bonjour,

J’hésite à m’acheter ce jeu. A quels autres jeux sa mécanique pourrait elle être comparée, histoire d’avoir une petite idée de ce dans quoi je me lance.

Merci

Mister Nico dit :Bonjour,

J'hésite à m'acheter ce jeu. A quels autres jeux sa mécanique pourrait elle être comparée, histoire d'avoir une petite idée de ce dans quoi je me lance.

Merci

Tu as 2 TTTV sur le jeu, une d'explication et une partie, avec ça tu devrais voir à quoi ça ressemble...

Mister Nico dit :Bonjour,

J'hésite à m'acheter ce jeu. A quels autres jeux sa mécanique pourrait elle être comparée, histoire d'avoir une petite idée de ce dans quoi je me lance.

Merci

Je ne vois pas d'autres jeux auquel le raccrocher parmi ceux que j'ai joué. Avant de l'acheter j'avais regardé les 2 TTTV, l'explication est claire et la partie montre très bien l'ambiance en cours de jeu.
J'aime beaucoup Titanium Wars, n'hésites pas s'il te tente : il est actuellement en promo sur pas mal de site, comme sa très bonne extension (qui rajoute plus de choix et surtout le mode de jeu par équipe). J'imagine que ça signifie qu'elle ne s'est pas super bien vendue et qu'on ne risque pas d'en avoir une deuxième, dommage angry

Chips dit :
Mister Nico dit :Bonjour,

J'hésite à m'acheter ce jeu. A quels autres jeux sa mécanique pourrait elle être comparée, histoire d'avoir une petite idée de ce dans quoi je me lance.

Merci

Je ne vois pas d'autres jeux auquel le raccrocher parmi ceux que j'ai joué. Avant de l'acheter j'avais regardé les 2 TTTV, l'explication est claire et la partie montre très bien l'ambiance en cours de jeu.
J'aime beaucoup Titanium Wars, n'hésites pas s'il te tente : il est actuellement en promo sur pas mal de site, comme sa très bonne extension (qui rajoute plus de choix et surtout le mode de jeu par équipe). J'imagine que ça signifie qu'elle ne s'est pas super bien vendue et qu'on ne risque pas d'en avoir une deuxième, dommage angry

J'aurais voulu savoir si à moyen terme, le jeu garde une certaine rejouabilité. Ce qui m'a embêté, c'est la part de hasard qui m'a semblé forte, et la partie de démo ne m'a pas permis de déterminer si ce hasard était suffisamment contrôlable ou non. Et selon, vu les groupes de joueurs que je côtoie, il risque de ne sortir que rarement.
Effectivement, les promos sont alléchantes, mais si le jeu prend la poussière dans mon étagère, il ne sera malheureusement pas fait pour moi. 

Mister Nico dit :
Chips dit :
Mister Nico dit :Bonjour,

J'hésite à m'acheter ce jeu. A quels autres jeux sa mécanique pourrait elle être comparée, histoire d'avoir une petite idée de ce dans quoi je me lance.

Merci

Je ne vois pas d'autres jeux auquel le raccrocher parmi ceux que j'ai joué. Avant de l'acheter j'avais regardé les 2 TTTV, l'explication est claire et la partie montre très bien l'ambiance en cours de jeu.
J'aime beaucoup Titanium Wars, n'hésites pas s'il te tente : il est actuellement en promo sur pas mal de site, comme sa très bonne extension (qui rajoute plus de choix et surtout le mode de jeu par équipe). J'imagine que ça signifie qu'elle ne s'est pas super bien vendue et qu'on ne risque pas d'en avoir une deuxième, dommage angry

J'aurais voulu savoir si à moyen terme, le jeu garde une certaine rejouabilité. Ce qui m'a embêté, c'est la part de hasard qui m'a semblé forte, et la partie de démo ne m'a pas permis de déterminer si ce hasard était suffisamment contrôlable ou non. Et selon, vu les groupes de joueurs que je côtoie, il risque de ne sortir que rarement.
Effectivement, les promos sont alléchantes, mais si le jeu prend la poussière dans mon étagère, il ne sera malheureusement pas fait pour moi. 

Le hasard du jeu réside dans deux éléments : la sortie des planètes (et des évènements qui vont avec) et le tirage de cartes tactiques (qui montrent les unités adverses que tu peux attaquer et celles des tiennes qui feront des dégâts).

Le premier élément permet de varier les parties mais ne nuit en rien à la dimension stratégique du jeu. Les cartes tactiques sont à la base de la stratégie que tu choisis (acheter des chasseurs alors que tu n'as pas de cartes permettant de les utiliser ne sert à rien) mais derrière tu es complètement libre de faire les achats que tu veux.
Les cartes tactiques tournent beaucoup au cours des tours et tu ne te retrouves presque jamais bloqué au cours d'un combat (ça a du m'arriver deux fois en une grosse dizaine de parties).

Pour résumé le hasard est présent mais influe très peu sur ta stratégie puisqu'il est très contrôlable. Ce qui n'est pas le cas de tes ennemis : une seule phrase mentionne les alliances de circonstance dans les règles mais les coups de p***s sont fréquents et on entend souvent "mais non regarde, lui il a plus d'avance, fais-lui des dégâts" ! Sachant que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Ok, je vois un peu mieux le truc. Merci de ton retour 

Je n’ai jamais trouvé que le hasard prenait une part importante dans ce jeu. Il y a effectivement l’effet appliqué par la planète mais chaque joueur le subit et ça vient rarement contrecarrer complètement la stratégie d’un joueur. Ensuite comme le dit Chips il y a les cartes tactiques mais tu as plusieurs options pour défausser/piocher lorsque tu participes aux combats. Et oui il y a vraiment peu de risque que tu te retrouves bloqués par ces cartes.

La rejouabilité est correcte mais elle devient vraiment bonne avec l’extension qui rajoute beaucoup de possibilités. Le seul défaut pour moi est qu’on est souvent en situation de kingmaker où les décisions d’un joueur va déterminer à quel adversaire il donne l’avantage.

Dis monsieur Beewiz, si Euphoria Games ne fait plus de jeu, ça veut dire que l’extension numéro 2 ne verra jamais le jour ?

+1

Pitpipo dit :Dis monsieur Beewiz, si Euphoria Games ne fait plus de jeu, ça veut dire que l'extension numéro 2 ne verra jamais le jour ?

Euphoria Games ne fait certes plus de jeux, mais moi je continue. Donc qui sait ? ;-)

Beewiz dit :
 

Euphoria Games ne fait certes plus de jeux, mais moi je continue. Donc qui sait ? ;-)

Euh... TOI tu sais MOI je veux savoir :)

Pitpipo dit :
Beewiz dit :
 

Euphoria Games ne fait certes plus de jeux, mais moi je continue. Donc qui sait ? ;-)

Euh... TOI tu sais MOI je veux savoir :)

Ah malheureusement, il n'y a rien pour le moment. Mais je veux dire que si ça peut se faire d'une façon ou d'une autre, je serai forcément partant. Donc non, ce n'est pas fichu. :-)

Beewiz dit :
 

Ah malheureusement, il n'y a rien pour le moment. Mais je veux dire que si ça peut se faire d'une façon ou d'une autre, je serai forcément partant. Donc non, ce n'est pas fichu. :-)

Bon bon je vais déménager et m'installer en face de chez toi... Si tu vois un chauve louche qui t'épie à la jumelle tu sauras que c'est moi

Pitpipo dit :
Beewiz dit :
 

Ah malheureusement, il n'y a rien pour le moment. Mais je veux dire que si ça peut se faire d'une façon ou d'une autre, je serai forcément partant. Donc non, ce n'est pas fichu. :-)

Bon bon je vais déménager et m'installer en face de chez toi... Si tu vois un chauve louche qui t'épie à la jumelle tu sauras que c'est moi

Hé hé ! ;-)

Beewiz dit :
 

Hé hé ! ;-)

J'arrive demain !

Et hop ! J’ai initié deux nouveaux joueurs aujourd’hui qui ont adoré… Il est vraiment excellent ce jeu !

A quand la 2nde extension ? … Je l’aime bien ce jeu moi enlightened

Marchou dit :A quand la 2nde extension ? .. Je l'aime bien ce jeu moi enlightened

Je taquine régulièrement l'auteur mais aucun éditeur n'est intéressé :(
Pour moi un excellent jeu qui a "raté" son public


il y a quoi de nouveau dans cette extension?

et via un financement participatif ?

Pitpipo dit :
Marchou dit :A quand la 2nde extension ? .. Je l'aime bien ce jeu moi enlightened

Je taquine régulièrement l'auteur mais aucun éditeur n'est intéressé :(
Pour moi un excellent jeu qui a "raté" son public

Excellent je sais pas, mais bon ça c'est sur. Très bien illustré et m'a donné de bons moments. Effectivement il est ben mieux que d'autres jeux qui ont connu meilleur destin.