[Titanium Wars] Vaisseau amiral et Pluie d'antimatière

[Titanium Wars]

Bonjour,
J’ai essayé l’extension de Titanium Wars hier et un cas de figure jusqu’alors inédit s’est produit : une Pluie d’Antimatière (annule temporairement toutes les améliorations, que l’on cache sous les vaisseaux) contre un Destroyer Vaisseau Amiral.
Dans ce cas, comment faut-il ajuster la main d’un joueur qui possède un vaisseau amiral, lequel lui confère normalement un bonus d’une carte Tactique ? Il choisit la carte qu’il perd ou bien c’est au hasard ?
Et pendant que j’y suis, lors d’une pluie d’antimatière, est-il permis de regarder sous les cartes des adversaires pour voir quel vaisseau on aurait intérêt à détruire (genre trois croiseurs dont l’un est super blindé mais on ne sait plus lequel ?)
L’extension apporte de nouvelles cartes sympa, les mercenaires apportent un petit plus à deux joueurs, mais il reste très difficile de revenir dans la partie face à un adversaire qui est plus fort économiquement, dans la mesure où personne ne peut vous aider.

Personne ne sait ? Tristesse ! :cry:

Parzival dit:Dans ce cas, comment faut-il ajuster la main d'un joueur qui possède un vaisseau amiral, lequel lui confère normalement un bonus d'une carte Tactique ? Il choisit la carte qu'il perd ou bien c'est au hasard ?

Le joueur choisit lui-même la carte Tactique qu'il défausse, comme lorsqu'on auto-détruit ses propres Centres de commandement, ou alors comme à la fin de l'événement Elan guerrier (extension).
Parzival dit:Et pendant que j'y suis, lors d'une pluie d'antimatière, est-il permis de regarder sous les cartes des adversaires pour voir quel vaisseau on aurait intérêt à détruire (genre trois croiseurs dont l'un est super blindé mais on ne sait plus lequel ?)

Non :-). On voit qu'un Vaisseau a des améliorations selon la hauteur de la pile de cartes cachées dessous.
Parzival dit:L'extension apporte de nouvelles cartes sympa, les mercenaires apportent un petit plus à deux joueurs, mais il reste très difficile de revenir dans la partie face à un adversaire qui est plus fort économiquement, dans la mesure où personne ne peut vous aider.

Le mode Versus à 2 joueurs renforce l'aspect stratégique et est donc plus exigeant. Du coup, si un joueur connaît un peu mieux le jeu, alors il peut + facilement prendre le dessus (logique). Malgré tout il faut persévérer, car toute stratégie a sa parade :-). Il est toujours possible de revenir dans la course. Il faut analyser pourquoi l'adversaire mène et essayer de contrer sa flotte (généralement le joueur qui mène va garder ses vaisseaux, et le joueur en retard va devoir racheter sa flotte, alors autant en profiter pour acheter des unités efficaces contre les vaisseaux adverses).
Un petit conseil : si vous devez racheter une flotte contre un adversaire qui a su garder sa flotte, privilégiez d'abord d'avoir des unités efficaces en nombre (par exemple des chasseurs contre les destroyers, etc...) avant de les améliorer. Les améliorations ne sont pas assez rentables dans ce genre de situation, elles donnent un plus au joueur qui a su garder sa flotte, mais avec un peu de ruse cet avantage n'est pas déterminant si vous savez vous adapter adéquatement.
Edit : houlà je me rends compte que ma réponse a un mois de retard :oops:.

Ben vu que personne n’avait répondu ta réponse est tout de même bienvenue ! merci chef :D