TITICACA : point de regle à corriger

[Titicaca]

Merci à Marc pour sa trad VF que je n'ai pas vu avant d'y jouer :oops:

cependant je pense qu'il y a une contradiction dans ta trad ou dans la regle c'est possible aussi :lol:

1-- L’ORDRE DES TOURS DE JEU : à chaque tour de jeu il s’agit de rivaliser avec ses adversaires pour conquérir les tuiles vides (appelées terrains) autour d’un lac. Le premier tour de jeu est pour conquérir les terrains vides adjacents au lac ‘1’, le second tour le lac ‘2’ et ainsi de suite…jusqu’au lac ‘15’. Quand un lac n’a plus de terrains adjacents vides , le tour de jeu est terminé.

4-- FIN DU JEU : le jeu se termine si, après n’importe quel tour, il n’y a plus de terrain vide existant. Si après le tour lac ‘15’, des terrains vides existent encore vous jouez des tours supplémentaires jusqu’à ce qu’il n’existe plus de terrain vide OU tous les joueurs n’ont plus d’armes

Il faut lire pour 1- Quand les lacs n’ont plus de terrains adjacents vides , le jeu est terminé. Non ? car nous on a joué en passant d'un lac à l'autre sans qu'ils soient plein : à chaque tour on change de lac, meme s'il y a encore des terrains à prendre, sinon quel est l'interet du paragraphe 4 - FIN DU JEU : Si après le tour lac ‘15’, des terrains vides existent encore vous jouez des tours supplémentaires jusqu’à ce qu’il n’existe plus de terrain vide

Pas bien compris la question
A titcaca, on joue les lacs dans l'ordre. S'il n'y a plus de place autour d'un lac, le tour se termine, c'est vrai. C'est une condition de fin de tour, mais ce n'est pas la seule. L'autre, c'est évidemment quand tout le monde a posé une maison et une seule. Il peut alors rester des places ou non, ça dépend du plateau.
Après le lac 15, on finit avec les places libres (souvent sur les bords pour des cases qui n'étaient adjacentes qu'à 1 seul lac voire aucun.