(titre modo) Comment qu'on débat poliment ?

Notes du modo : ce bout de dialogue est issu du topic suivant : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=11738. Il fut coupé pour hors-sujet trop long et déplacé ici pour le ton quelque peu hostile des intervenants. :)

Diamant dit:Affirmation totalement erronée.
Une courbe de Gauss est un modèle mathématique, utile pour des développements de nature théorique.
Des données statistiques correspondent à la réalité. Elles peuvent correspondre à des modèles extrêmement diversifiés.

J'ai jamais vu une réponse aussi dénuée d'intérêt... relis toi avant de répondre des choses pareilles.

wilecoy dit:J'ai jamais vu une réponse aussi dénuée d'intérêt...
C'est parce que tu ne relis jamais tes propres articles.
relis toi avant de répondre des choses pareilles.
C'est l'hopîtal qui se moque de la Charité.

L'affirmation de Franz Gandois est totalement erronée, et prouve qu'il ne possède aucune connaissance en matière de statistiques ; les contre-exemples sont très faciles à trouver sur le net.

Diamant dit:
L'affirmation de Franz Gandois est totalement erronée, et prouve qu'il ne possède aucune connaissance en matière de statistiques ; les contre-exemples sont très faciles à trouver sur le net.

Rien à faire de savoir si c'est éronné ou pas : tu dis des choses beaucoup plus grosse que ce qu'il dit...

"La statistique étudie des données réelles. Les données réelles se moquent bien des mathématiques." ?
Les statistiques sont des mathématiques, une des branches des mathématiques élémentaires pour être exact, aux côtés de l'algèbre, des probas, l'analyse, la géométrie, la logique, etc...

Le problême c'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, je m'en contre fiche autant que ton avis. Par contre, ce qui m'insupporte par dessus tout, c'est de profiter de la moindre faille de raisonnement (et pourquoi pas en trouver là où il n'y en a pas) uniquement dans le but de rabaisser un membre de cette communeauté, et mettre en avant ses connaissances. C'est encore pire quand finalement ce n'est que du vent.

On se fiche de savoir si les stats sont des maths, Mr Gaudois n'a fait qu'illustrer sa pensée. Pas la peine de profiter de ça pour faire ton numéro.

Bonne nuit à tous

wilecoy dit:...
Le problême c'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, je m'en contre fiche autant que ton avis. Par contre, ce qui m'insupporte par dessus tout, c'est de profiter de la moindre faille de raisonnement (et pourquoi pas en trouver là où il n'y en a pas) uniquement dans le but de rabaisser un membre de cette communeauté, et mettre en avant ses connaissances. C'est encore pire quand finalement ce n'est que du vent.

Merci Wilecoy !
C'est malheureusement une tendance assez répandue sur TT...
J'ai constaté que beaucoup se lancent dans des Paul et Mick :wink: , juste pour le plaisir de la joute verbale ou pour avoir le dernier mot...
Et comme partout sur le net, on y affirme plein de choses (souvent fausses) sans avoir pris le temp de comprendre ce que l'autre voulait dire.
Défaut de communication d'un outil de communication !
Dommage ! Le site y perd forcément en crédibilité...

Quant aux courbes de Gauss, je vous montrerai qu'elles se vérifient aussi sur TT (dès que j'aurai réussi à mettre des images dans mes sujets)

Cher Monsieur Franz,

Le site y perd forcément en crédibilité...

Heuu, là, je ne veux pas polémiquer, mais je ne crois pas que les propos de quelques personnes puissent sur quelques topics faire perdre du crédit à la masse d'infos que l'on trouve sur le site et aux très nombreuses réponses fournis par des internautes qui prennent soin de leur interlocuteur...

Voilà, c'était juste pour dire ça, quoi, faut pas non plus croire que Monsieur Diamant représente Tric Trac ou est un ambassadeur du site :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

He, he !

Je savais bien qu'il y aurait une réaction... :wink:

Tout est dans la nuance de la communication et dans la subtilité de la langue française, cher Monsieur Phal :

"Le site y perd forcément en crédibilité"
n'est pas équivalent à
"Le site n'est plus crédible"

Je suis d'accord, TT est un grand site très utile, mais quand j'assiste à des disputes ridicules, j'en retire une impression de futilité.

Heureusement qu'il y a une foule de bons sujets pour faire oublier ça...

wilecoy dit:Rien à faire de savoir si c'est éronné ou pas : tu dis des choses beaucoup plus grosse que ce qu'il dit...

Lesquelles, par exemple ?
"La statistique étudie des données réelles. Les données réelles se moquent bien des mathématiques." ?
Les statistiques sont des mathématiques, une des branches des mathématiques élémentaires pour être exact, aux côtés de l'algèbre, des probas, l'analyse, la géométrie, la logique, etc...

Même en considérant le mot "statistique" dans le sens restreint de ta phrase, il n'y a toujours aucune contradiction dans ce que j'ai écrit.
Il ne peut y avoir contradiction que dans ce que tu as compris de travers, et cela, je ne peux le deviner.
Le problême c'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, je m'en contre fiche autant que ton avis. Par contre, ce qui m'insupporte par dessus tout, c'est de profiter de la moindre faille de raisonnement (et pourquoi pas en trouver là où il n'y en a pas)
Cela, c'est ta technique, pas la mienne.
uniquement dans le but de rabaisser un membre de cette communeauté, et mettre en avant ses connaissances. C'est encore pire quand finalement ce n'est que du vent.
C'est toi qui cherche à rabaisser un membre de cette communauté par tes interventions trollesques. Je comprends que tu cherches à ménager par avance la baudruche que tu es.
On se fiche de savoir si les stats sont des maths, Mr Gaudois n'a fait qu'illustrer sa pensée. Pas la peine de profiter de ça pour faire ton numéro.
Qui fait son numéro, ici ?

Nous débattons actuellement d'un sous-sujet se rapportant au fil initial. M. Gaudois apporte un argument en vue d'orienter les conclusions du débat.
Il ne s'agît pas d'une "simple" illustration de sa pensée.
Cet argument est faux, et il est normal de le relever, tant que le raisonnement reste la base de nos discussions.

Une discussion ne consiste pas à sortir la pire ineptie avec davantage d'aplomb que ses interlocuteurs, comme tu sembles le croire et pratiquer.

Admirez le changement de technique de Diamant qui semble finalement être un Troll expérimenté :
Après "l'enculage de mouche en plein vol" Il utilise la fameuse technique du "Nan c'est pas moi c'est toi"... Bravo pour ce cours magistral Diamant.

Davebond, Trollologue à mi-temps

T'inquiètes pas Blaise :shock: :?: :shock: :?: (il st où Wilecoy???), au bout d'un moment il lâche l'affaire... ou alors Saphir va débarquer... :lol:

davebond dit:Admirez le changement de technique de Diamant qui semble finalement être un Troll expérimenté :
Après "l'enculage de mouche en plein vol" Il utilise la fameuse technique du "Nan c'est pas moi c'est toi"... Bravo pour ce cours magistral Diamant.
Merci pour l'analyse, qui donne toute sa valeur au geste technique... A quand les ralentis de l'action? :wink:

Alors il faut savoir qu'on ne peut pasrigoureusement parler "d'actions" puisque les interventions de diamant sont un ensemble de mots figurant abstraitement des concept. C'est donc ton cerveau qui doit etre ralenti ou alors il faut que tu revise instamment la notion d'action.

PS: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Mode Ralenti = ON

Taaaannnnndiiiiiissssss quuuueeeeeeee reeeeeeevoooooiiiiiillllaaaaa llllaaaaaa ssssooouuuuussssss-pppprrrréééééfffffèèèèèèèèttttteeeeee!!!!

Mode Ralenti = OFF

davebond dit:Mode Ralenti = ON
Taaaannnnndiiiiiissssss quuuueeeeeeee reeeeeeevoooooiiiiiillllaaaaa llllaaaaaa ssssooouuuuussssss-pppprrrréééééfffffèèèèèèèèttttteeeeee!!!!
Mode Ralenti = OFF
:lol: :lol: :lol: :lol:

Boulet-Time powah :lol:

Messieurs bonsoir,
je me risque à faire une intervention tout à fait hors de propos (mais si j'ai bien compris le principe, vu que je suis dans la cage, je ne risque plus d'être relogé dans un autre forum).
Je connais Tric Trac depuis quelques mois, mais je ne le découvre vraiment que depuis très peu de temps. Et bien, depuis que je suis "membre", je me poile tellement en navigant sur le forum que je m'aperçois que je ne vais même plus voir les fiches de jeu (c'est à l'origine pour ça que je vais sur TT) :!:
On trouve vraiment de tout sur TT...
... et c'est aussi ça qui fait la richesse d'une communauté :D

Moi, je ne viens plus que dans la cage maintenant (et un peu sur vous ditres...) c'est tellement plus vivant qu'ailleurs. En fait, je crois qu'il n'y a que la baston qui m'interresse... :shock: :lol:

Ah, c'était bien les combats de gladiateurs... :lol: