[Bourse]
J’ai toute une pile (voire plusieurs) de jeux (qui ne sont plus édités) qui sont incomplets et qui me prennent beaucoup de place. Et ça, j’ai du mal à supporter à la longue. La distance à la poubelle diminue chaque jour, mais c’est idiot.
Ne pensant pas être le seul avec ce problème, je propose de se regrouper et de se refiler des pièces manquantes contre des pièces manquantes…
Au final, ça nous ferait des jeux complets à conserver, à jouer, à échanger, à vendre, à acheter…peu importe votre objectif.
Alors bien sûr, il faudrait éviter que les avantages du troc fassent exploser le chiffre d’affaire de la poste. Des réseaux existent, profitons-en.
Peut-on créer une rubrique “pièces détachées” ? A l’intérieur, 1 sujet par jeu de façon à s’y retrouver.
Attention, il faudrait interdire tout marchandage financier. Seul l’échange y serait toléré. Entre joueurs honnêtes et sérieux, ça devrait pouvoir se tenir, non ?
J’aurai peut-être dû placer ce message ailleurs, mais la finalité étant le troc…
EDIT : en effet, jeux qui ne sont plus édités. Désolé pour ma réaction Richard.
T’as jamais essayé de les compléter, plutôt ?
C’est l’objet de mon sujet !!!
Ouvrir une bourse à l’échange pour compléter !
je pense que Richard devait penser à te les faire completer en contactant les éditeurs pour qu’ils t’envoient les piéces manquantes.
Mais toi tu parles peut être de jeux qui ne sont plus édités?
je propose donc des pieces pour
Elfenland : Cartes d aide x2 et 2 pions Nuage
Scotland year : toute sorte de tuiles et Cartes
j en ajouterai quand j aurais fait mon rangement
drax dit:je pense que Richard devait penser à te les faire completer en contactant les éditeurs pour qu'ils t'envoient les piéces manquantes.
Exact. Et même d'acheter des pièces détachées.
Certains (moi par exemple) ont déjà ce genre de liste dans leurs annonces…
Le mieux à mon avis est que tu crèes un message listant ce que tu as et ce que tu cherches, et que tu surveilles les messages des autres. Pa sla peine de rajouter des contraintes du genre tout dans le même sujet ou pas de thunes… A chacun ensuite de faire comme il veut.
Je pense également qu’un tel sujet est ingérable et pas si utile que ça…
Par contre, tu peux glisser l’idée dans l’oreille de MrPhal pour quand il nous développera un super système de la mort qui tue pour rempalcer l’actuel “Marché”…
En attendant, je place ce sujet dans les questions sur le site, qu’on puisse continuer tranquillos à discuter de cette idée…
j’ai moi meme des tonnes de pieces détachés (j’exagere mais bien 2 m3)
et essaye de me tenir à jour mais je n’y arrive pas
j’avoue que si quelqu’un à un gros monstre pour les heros de l’oeil noir
ça m’interresse
Satanas 69, je t’ai envoyé un MP concernant 2 pièces qui manquent à mon Scotland Yard…
Une petite réponse ?
Salut,
Merci Mattintheweb pour le lien vers ce sujet. Je relance donc le débat sur un post pour les échanges de pièces détachées.
Moi ça me semble pas si ingérable que ça. L’essentiel est que chacun post sa liste qu’il pourra éditer quand il veut et ne poste rien d’autre, les Trictaciens voient alors par MP si des choses les intéressent. Pour ceux qui ont un paquet de jeux incomplets c’est sûr que ça devient compliqué mais ils peuvent toujours mettre des liens internets ou ne mettre qu’une partie de ce qu’ils possèdent.
Pourquoi pas faire un essai?
Ced.