Unanimo, ça sert à rien de l’acheter. Il suffit d’utilisé du papier et des stylos.
Effectivement! Je le retire de la liste…
Faut juste aussi se creuser la tête pour trouver un ensemble de mots qui se prêtent au jeu … Tiens marrant, c’est ce qu’ont du faire les auteurs du jeu
Nous aussi, on joue sans le jeu. Chacun note um mot sur un petit papier. On fait un tas. Ensuite on joue sur chaque mot proposé choisi par les joueurs.
Ca marche très bien.
Perso, je joue aux échecs avec le carton des rouleaux de PQ que je customize et au Go avec des cailloux. C’est géniaaaaaaaal.
il n’y a pas une version de “sans foi ni loi” fabriqué avec 4 jeux de tarot proposé par Saphir ???
pardons
Non, sans deconner chacun fait comme il le sent et j’ai vu un sans foi ni loi à l’échange ici
le plus dur à faire, c’est la boite métal…
Moi, ceux que je ne comprends pas, c’est ceux qui achètent leurs “Star Wars : Queen’s Gambit”. Moi, j’y joue avec mon ancienne collection de légos et du papier quadrillé, ainsi que des cartes customisées… On s’y croit moins, mais c’est moins cher!
Par contre, j’ai du mal à trouver des gens avec qui y jouer…
Moi aussi je joues avec plein des trucs de récup’ à droite et à gauche à tous les jeux que je veux. Et n nplus, on mets en commun le matos de tous les jeux et ca prends moins de place vus qu’on a rien en double ou triple.
Et pour utiliser mes vieilles boites de jeux devenues inutiles, j’ai trouvé un truc génial : je les échange contre des rouleaux de PQ ou des capsules de bouteilles. Ca part super vite ! Hier mon Euphrat und Tigris, j’en ai tiré 5 rouleaux de sopalin (sont plus grand) et 22 bouteilles en plastique (ca fait des pions géant !).
xavo dit:Et pour utiliser mes vieilles boites de jeux devenues inutiles, j'ai trouvé un truc génial : je les échange contre des rouleaux de PQ ou des capsules de bouteilles.
MP !
arthemix dit:xavo dit:Et pour utiliser mes vieilles boites de jeux devenues inutiles, j'ai trouvé un truc génial : je les échange contre des rouleaux de PQ ou des capsules de bouteilles.
MP !

Pfeuu…
Bande de petits joueurs !
Moi je joue à tout avec rien. A l’aveugle, toute en mémoire. Sauf un jeu de carte et quelques dés.
Ce souvenir de la position de toutes les troupes dans “La guerre de l’anneau” ne demande qu’un peu d’entrainement.
Pour le reste, je me met d’accord avec ma copine : l’as de pic correspond à telle carte… et puis c’est marre.
Pas besoin de boite en fer, de PQ, de capsule de bouteille… Que de la mémoire…
Annonce :
Echange “la guerre de l’anneau” contre une cléf USB qui rentre dans l’oreille.
Question :
Quelqu’un a t il une idée pour jouer à carabande sans matos ? Je n’ai pas trouvé de solution.
Merci
jmguiche dit:Question :
Quelqu'un a t il une idée pour jouer à carabande sans matos ? Je n'ai pas trouvé de solution.
Merci
Réponse : tu modélise l'impact du doigt. Puis tu annonces à ta femme "je joue le pion n°x avec mon doigt n°y, je mets un angle de z degrés et je tape avec une force de w Newton...". Puis tout dans la mémoire...
On faisait ça au lycée en cours quand on trouvait les cours de physique trop chiants...
je me suis fabriqué:
Puerto rico
san juan
carcassonne
kahuna
et tout ca, gratuitement, avec du materiel de mon labo (car en plus d’etre coupable de contrefacon, je suis un vilain voleur)
tout tiens dans une boite de Petri*, pratique pour le transport
Mais bon depuis, je me suis acheté les jeux en vrai… faut pas deconner no plus , non mais ho.
*(veridique)