[Titre modo] De la critique de N.Sarkozy

Eric dit:Vu le titre, ici je dois pouvoir mettre ça...
http://www.lafermeauxcrocodiles.com/article.php3?id_article=147

:lol:
Excellent, la photo du sarco imperator.

Une nouvelle race pour TI3 ? ;)

Un petit apparté.

yoda37 dit:je me permet de rajouter que Hitler et Mussolini ont été élus démocratiquement il me semble (enfin je suis sur pour le 1er mais po pour le 2ème)…

L’arrivée d’Hitler au pouvoir est assez étonnante et assez passionante pour que je la remette ici, vite-fait.

Tout s’est joué en janvier 1933. Les dernières élections locales n’avaient donné que quelques voix à Hitler, son parti était sur le déclin.
Mais le gouvernement tombe pour je ne sais quelle raison, à l’époque, il fallait de larges coalitions pour gouverner.
Certains pensent mettre Hitler au gouvernement pour satisfaire ^les nazis et récupérer leurs voix pour passer les lois… mais Hitler veut être chancelier sinon rien.
D’un autre côté, le chef du gouvernement du moment a un passif avec son aile gauche avec qui il ne veut plus traiter et il pense pouvoir contrôler Hitler sans trop de problème, surtout au vu des derniers résultats électoraux.

Les politiques de l’Allemagne de l’époque font ce pari, ils acceptent qu’Hitler soit nommé chancelier et qu’il forme un gouvernement de coalition à droite.

Les partis en place ont donc, aux yeux de la population, légitimé les thèses et le parti nazi qui devient un parti comme les autres puisqu’accepté par les dirigeants de l’Allemagne.

Dès qu’il est nommé, Hitler demande des élections législatives pour redonner un nouveau visage au reichstag.
Fin février, les nazis font brûler le Reichstag et accusent la gauche de l’incendie, les premiers camps de concentration sont créés pour eux.

Dans ce climat fortement instable, les nazis gagnent les élections début mars, fin mars Hitler obtient les plein pouvoirs… Tout cela par calcul politicien en janvier 1933…

Mussolini a pris le pouvoir avec ses chemises noires en 1922 par sa marche sur Rome, soutenu par un certain nombre de partis démocratiques italiens. Le roi n’a pas pu faire autrement que lui donner le gouvernement.
Ensuite, il a passé des lois anti-démocratiques pour faire en sorte qu’il obtienne la majorité absolue au parlement et a fondé ainsi un régime totalitaire fasciste (en 1925 apparement).

docteurmax dit:Désolé, mais ce n'est pas moi qui ai déplacé mes réponses . Effectivement, je viens de constater que mes réponses sont passées d'un topic à un autre. Je n'ai jamais écrit le topic "De la critique de Sarko", pourtant quelqu'un y a attaché mon nom ??????????????? Mr Phal , êtes-vous là ?

C'est moi qui ais déplacé ton message. J'ai mis une explication dans le sujet précédent et une note dans le premier message de celui-ci pour expliquer ce que j'ai fais. C'est la "procédure", en quelque sorte.
Je sentais bien qu'avec ton message, la question initiale des "deux France" allait être débordée. J'ai pensé utile pour ne pas plomber l'autre sujet d'en ouvrir un nouveau sur la base de tes premières remarques afin d'en discuter à notre aise.

Note que la réponse que tu fournis à Loic n'a rien à voir : déplacées ou pas, les citations que tu fais ne viennent pas de ce forum et sont totalement inventées. Je comprends bien que tu cherches à résumer ton point de vue avec
"Ok Sarko a gagné mais Ségo a gagné psychologiquement", ses "Sarko facho", ses "Sarko sur le yacht avec notre argent", ses "Maintenant on est en dictature".

Néanmoins, je te le redemande, qui, ici conteste la légitimité de N.Sarkozy comme président et pourquoi ne pas répondre directement à la suite du message qui la remet en cause ?

je precise qu’il n y a pas de sous entendu sarko = facho dans ce que j ai dis.
Ca me semblait juste interessant de rappeler que la democratie debouche des fois sur des choses pas terrible, ce n est pas un bouclier.

xavo dit:
Néanmoins, je te le redemande, qui, ici conteste la légitimité de N.Sarkozy comme président et pourquoi ne pas répondre directement à la suite du message qui la remet en cause ?

A tric trac, personne il me semble sinon j'aurais répondu directement à l'intéréssé, mais parfois les lignes lues sont floues et tendent à soulever la question: mais comment a-t-il pu être élu ? Dès lors que l'on cherche à s'interroger sur la responsabilité d'une élection , on tend à diviser les français (outre toutes recherches sociologiques). Pour être plus précis, il est apparu sut tric trac un léger quiproco sur les CSP et les catégories d'âges ayant voté pour Sarko, les 2 trictraciens à qui je me réfère affirmant que les jeunes n'avaient pas voté pour Sarko, et que c'était surtout les retraités. Or c faux , les 25-35 ans ont largement contribué à l'élection du candidat PS. Dr Max
NB: La remise en cause de la légitimité de NS ne veut pas dire: "il y a eu un bug , c impossible qu'il était élu" ; j'entends plutôt que bon nombre de personnes perdent leur temps à dire qu'il n'a pas sa place à ce poste....Or le vote est fait, la confiance a été donnée.

si tu parles de moi tu te trompes :

-Je n’ai pas melange categorie d’age et CSP: j’ai parlé des plus de 50 ans et des retraités en reference a un article du Figaro dont je redonne le lien ici :

http://www.lefigaro.fr/election-preside … force.html

-j’ai donne les chiffres du sondage avec les categories d’ages. pour le reste, je n’ai pas dit que les jeunes (de 25/34 ans ou autres) n’avaient pas vote Sarko, je ne les ai meme pas mentionnés (dans mon premier post). D’ailleurs l’article du Fiagro ne parle pas de cette categorie d’age et si j’avais voulu faire passer l’idee d’un vote “jeunes” pour SR et “anciens” pour NS, il me suffisait de citer ce passage de l’article (ce que je n’ai pas fait):

Avec seulement 40 % des suffrages des 18-24 ans, Sarkozy obtient quinze points de moins que Chirac dans cette tranche d’âge. Le candidat de l’UMP renforce, à l’inverse, ses positions chez les électeurs les plus âgés pour culminer à 64 % chez les plus 65 ans. On note que les électeurs de plus de 50 ans constituent 52 % de son électorat contre seulement 37 % de celui de Royal.

Bref. Tu “referes” sans nommer. Je desapprouve totalement le procede.

Pire que tout tu modifies les propos et les intentions. Je de tenie le droit de me faire passer pour celui qui cherche a “diviser” les Français ou penser que NS ne soit pas a sa place. Comme je l’ai deja dit : il est elu, de mocratiquement et meme sans doute avec la plus grande majorite depuis tres longtemps (si on se base sur son score et l’enorme participation)*

Les enfants cessés de vous chamailler !
D’ailleurs je nommerai des trictraciens de droite et des trictraciens de gauche dans mon prochain gouvernement.
Et si ça ne vous plaît toujours pas :

Al1_57 dit:si tu parles de moi tu te trompes :
-Je n'ai pas melange categorie d'age et CSP: j'ai parlé des plus de 50 ans et des retraités en reference a un article du Figaro dont je redonne le lien ici :
Bref. Tu "referes" sans nommer. Je desapprouve totalement le procede.
Pire que tout tu modifies les propos et les intentions. Je de tenie le droit de me faire passer pour celui qui cherche a "diviser" les Français ou penser que NS ne soit pas a sa place. Comme je l'ai deja dit : il est elu, de mocratiquement et meme sans doute avec la plus grande majorite depuis tres longtemps (si on se base sur son score et l'enorme participation)
*

Pas mal ton tour de passe-passe, mais là je te trouve bien gonflé. D'abord, si je ne t'ai pas cité , c que j'ai retenu plus une idée qu'un nom. Maintenant que j'ai retrouvé ta réponse (Une france contre une autre?), je peux te citer sans retenue, tu dis ""Les forces qui l'ont menées au pouvoir...: -la droite traditionnelle: artisans, commerçants,...
-les plus de 50ans.
Eh là tu tu ne parles pas de Catégories soci-professionnelles et de catégories d'âges peut-être ?????????????????????????????????
C là que je t'ai repris une 1ère fois pour te souligner ton erreur:les 25-35ans ont largement participé à la réussite de NS; ce qui a été également corrigée par Bertrand dans la réponse suivant la tienne (tu veux des noms cités, banco !).
Et quand tu dis "Bref je me demande si nous n'avons pas assisté partiellement certes au vote d'une france contre une autre celle des privilégiés contre ceux qui en bavent , des anciens contre les jeunes" ; j'ai rudemment cette impression que tu t'accapares rapidement les sondages en omettant certaines lignes volontairement la ligne des jeunes, ce qui t'amènes logiquement à écrire cette énormité "les vieux contre les jeunes". Maintenant, si c'était une question posée (bon passe-passe), ton discours ne laisse pas entendre la même chose.
Avant d'attaquer les gens, relis-toi un peu, et relis les sondages données sur la 1ère page , laissés par un de nous , avec la répartition des âges et leurs votes sur les candidats. Moi, je te trouve bien sélectif, et ton agressivité me surprend, surtout quand tu t'égares dans dans ton propre discours. J'invite tout le monds à relire notre ami dans le topic "Une france contre une autre?. Dr Max
docteurmax dit:
Al1_57 dit:si tu parles de moi tu te trompes :
-Je n'ai pas melange categorie d'age et CSP: j'ai parlé des plus de 50 ans et des retraités en reference a un article du Figaro dont je redonne le lien ici :
Bref. Tu "referes" sans nommer. Je desapprouve totalement le procede.
Pire que tout tu modifies les propos et les intentions. Je de tenie le droit de me faire passer pour celui qui cherche a "diviser" les Français ou penser que NS ne soit pas a sa place. Comme je l'ai deja dit : il est elu, de mocratiquement et meme sans doute avec la plus grande majorite depuis tres longtemps (si on se base sur son score et l'enorme participation)

Pas mal ton tour de passe-passe, mais là je te trouve bien gonflé. D'abord, si je ne t'ai pas cité , c que j'ai retenu plus une idée qu'un nom. Maintenant que j'ai retrouvé ta réponse (Une france contre une autre?), je peux te citer sans retenue, tu dis ""Les forces qui l'ont menées au pouvoir...: -la droite traditionnelle: artisans, commerçants,...
-les plus de 50ans.
Eh là tu tu ne parles pas de Catégories soci-professionnelles et de catégories d'âges peut-être ?????????????????????????????????
*
Tout a fait, je parle a la fois de categorie CSP et de categories d'ages....tout comme dans l'article du figaro que je donne en reference. Mais cela ne veut pas dire que je les melange (au sens que je les confonde) l'une dans l'autre. Il n'y a aucune confusion dans mon esprit et dans mes mots. A moins que tu interdises de citer a la fois une CSP et une categorie d'age....????

docteurmax dit:
C là que je t'ai repris une 1ère fois pour te souligner ton erreur:les 25-35ans ont largement participé à la réussite de NS; ce qui a été également corrigée par Bertrand dans la réponse suivant la tienne (tu veux des noms cités, banco !).

Tu le fais expres ou tu ne lis pas ce que j'ecris ???? Je viens d'expliquer avoir cité les forces en presence a partir de l'article du figaro....relis-le.ou plutot lis-le. Dans cet article -je vais ma repeter, pas le choix- il n'est nullement fait reference au 25/34 ans... mais il est expressement fait mention du vote des 18/24 tres pro Royal, chose que je n'ai pas cité pour ne pas propager l'idee d'un vote jeune pour SR et anciens pour NS. Le fait que les anciens aient voté pour NS ne veut pas dire que certains jeunes ne l'aient pas fait et je n'ai JAMAIS dit l'inverse.

docteurmax dit:
Et quand tu dis "Bref je me demande si nous n'avons pas assisté partiellement certes au vote d'une france contre une autre celle des privilégiés contre ceux qui en bavent , des anciens contre les jeunes" ; j'ai rudemment cette impression que tu t'accapares rapidement les sondages en omettant certaines lignes volontairement la ligne des jeunes, ce qui t'amènes logiquement à écrire cette énormité "les vieux contre les jeunes". Maintenant, si c'était une question posée (bon passe-passe), ton discours ne laisse pas entendre la même chose.

La question que je pose est (mais j'avoue ne l'avoir pas formulée aussi clairement) "a votre avis AUSSI y'a-t-il une division...." Au mien plutot oui et c'est justement ce que j'exprime. Le tout est de savoir si je m'aveugle ou pas. Certains l'ont bien compris et ont donne leur avis, celui de leur propre experience. Toi tu as decide que je faisais un proces a Sarko....
Et pour ce qui est "d'ecrire cette énormité "les vieux contre les jeunes", tu aurais sans doute preféré que je cite ce passage de l'article :
Le Figaro dit:
Avec seulement 40 % des suffrages des 18-24 ans, Sarkozy obtient quinze points de moins que Chirac dans cette tranche d'âge. Le candidat de l'UMP renforce, à l'inverse, ses positions chez les électeurs les plus âgés pour culminer à 64 % chez les plus 65 ans

...moi je trouvais justement cette partie trop simpliste car opposant uniquement deux groupes...mais bon je veux bien le RE-citer (vu que tu ne l'as toujours pas lu) :D

docteurmax dit:
Avant d'attaquer les gens, relis-toi un peu, et relis les sondages données sur la 1ère page , laissés par un de nous , avec la répartition des âges et leurs votes sur les candidats. Moi, je te trouve bien sélectif, et ton agressivité me surprend, surtout quand tu t'égares dans dans ton propre discours. J'invite tout le monds à relire notre ami dans le topic "Une france contre une autre?. Dr Max

Les sondages je les ai cités apres la reaction de Philippe. Mais si tu avais cliqué sur le lien donné en fin de mon premier message tu aurais vu qu'ils etaient donnés sur le site de contreinfo.

Je ne m'egare pas et le seul qui s'egare et provoque c'est toi : tu interpretes les propos, les deformes (je n'ai jamais dit que les jeunes n'avaient pas vote Sarko), donnes tes intentions à mes propos (je ne cherche pas a diviser).
Bref applique-toi tes conseils.

Sinon je le repete, tes reactions sans citer personne mais en faisant fortement 'reference' me font tout simplement gerber.

Pour le reste, pense ce que tu veux. C'est vrai que tu es un modele de clarté. Referer sans nommer, j'adore le procédé.

Sur ce, je stoppe là ce débat/conflit sans fin avec toi car ce n'est ni le lieu, ni le sujet de ce topic. Je presente egalement mes excuses aux autres forumistes que ce cette opposition doit profondément" emmerder".
docteurmax dit:Pas mal ton tour de passe-passe, mais là je te trouve bien gonflé. (...) Eh là tu tu ne parles pas de Catégories soci-professionnelles et de catégories d'âges peut-être ?

Quelle que soit la forme, ne pas attendre que l'autre reconnaisse qu'il ait changé d'opinion, l'important étant que les idées avancent et que les opinions évoluent et finissent par se retrouver en s'approchant de la vérité.
MrGirafe dit:[Quelle que soit la forme, ne pas attendre que l'autre reconnaisse qu'il ait changé d'opinion, l'important étant que les idées avancent et que les opinions évoluent et finissent par se retrouver en s'approchant de la vérité.

Belle parole Mr Girafe pour clore cette joute verbale, et tiens à m'en excuser auprès des autres tric traciens désireux que les idées avançent, mais je ne pouvais laisser passer certaines attaques futiles et insensées. Dr Max