[Titre modo] De la critique de N.Sarkozy

Note du modo : messages déplacés à partir de ce sujet de discussion :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=39938

chedre31 dit:Pour en revenir à la demande initiale, "une France contre une autre?", je réponds: non.
je me range sans honte aucune à cette "autre" France, qui est donc maintenant la mienne, et jugerai le gouvernement, si jugement il y a à porter, dans un an ou cinq ans en fonction des résultats

Putain que cela fait du bien de lire ces lignes. J'en avais ma claque de la FFMF (Fédération Française de Mauvaise Foi) avec ses : "Ok Sarko a gagné mais Ségo a gagné psychologiquement", ses "Sarko facho", ses "Sarko sur le yacht avec notre argent", ses "Maintenant on est en dictature". Eh les gars , Sarko a été élu D-E-M-O-C-R-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T , point barre. Attendons un peu avant de radoter. Ceux qui veulent chercher des ragots au lieu de s'interroger sur le fond , n'ont qu à se brancher sur "radio PS et la géguerre à Gauche pour être Calife". Excusez mes propos , mais j'en ai marre de lire des personnes pleines de rancoeur, et qui cherchent la faille en permanence. Dr Max

*

docteurmax dit: Eh les gars , Sarko a été élu D-E-M-O-C-R-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T , point barre.

Qui dit le contraire ?

xavo dit: Qui dit le contraire ?

Celui qui est capable de dire : " Je ne comprends pas les français" ou "Comment a-t-il fait pour être élu ?" ou encore "Quelles catégories de français ont voté pour Sarko ?"
Biensûr qu'on a le droit de se poser ce genre de questions, mais on ne peut remettre en question son élection. Le fait de critiquer d'emblée son arrivée,sans même qu'i soit en activité, me semble précoce et déplacé. (le yacht,l'école privée de son fils,la recherche de pouvoir dans sa famille,...).On a affaire à des pseudos paparazzis qui ont hâte de le démolir en trouvant une faille à exploiter.La rancoeur du 2ème tour ne doit pas amener certains à chercher "des petits poux".Attendons ses actes pour le critiquer. Dr Max

docteurmax dit: Biensûr qu'on a le droit de se poser ce genre de questions, mais on ne peut remettre en question son élection.

personne ne conteste la légitimité de l'élection.
étudier la sociologie d'un vote, ce n'est pas le remettre en cause.
par ailleurs, je ne crois pas que l'objet du sujet initial, ni des interventions soit "(le yacht,l'école privée de son fils,la recherche de pouvoir dans sa famille,...)".

docteurmax dit:
xavo dit: Qui dit le contraire ?

Celui qui est capable de dire : " Je ne comprends pas les français" ou "Comment a-t-il fait pour être élu ?" ou encore "Quelles catégories de français ont voté pour Sarko ?"
Biensûr qu'on a le droit de se poser ce genre de questions, mais on ne peut remettre en question son élection. Le fait de critiquer d'emblée son arrivée,sans même qu'i soit en activité, me semble précoce et déplacé. (le yacht,l'école privée de son fils,la recherche de pouvoir dans sa famille,...).On a affaire à des pseudos paparazzis qui ont hâte de le démolir en trouvant une faille à exploiter.La rancoeur du 2ème tour ne doit pas amener certains à chercher "des petits poux".Attendons ses actes pour le critiquer. Dr Max

Quand deux "camps" se sont affrontés aussi énergiquement et qu'ils doivent ensuite se réconcilier, cela ne peut pas se faire uniquement en disant "bon, maintenant, c'est fini, on est à nouveau tous copains". Il est à mes yeux nécessaire de pouvoir discuter, le plus sereinement possible, pour comprendre la position de chacun.
D'ailleurs, je pense que c'est quelque chose qui a manqué après les primaires du PS. Ségo a été choisie, et le débat interne s'est brusquement transformé en rancoeur, il n'y a pas eu de réconciliation.

Donc, quand je poste un sondage sur le Fouquet's et le yacht de Bolloré, je ne suis pas dans la critique, mais dans la recherche de compréhension, quoiqu'en pensent Wasabi & Co. Et c'est dommage et triste que ce dialogue soit pas vraiment facilité par certains "vainqueurs".

arthemix dit:Donc, quand je poste un sondage sur le Fouquet's et le yacht de Bolloré, je ne suis pas dans la critique, mais dans la recherche de compréhension, quoiqu'en pensent Wasabi & Co. Et c'est dommage et triste que ce dialogue soit pas vraiment facilité par certains "vainqueurs".

dans le contexte soit "anti-sarkozyste" soit "mauvais perdants de gauche" qui a régné encore ces jours-ci sur le forum et dans de nombreux autres endroits, cette recherche de compréhension, même justifiée, était propice à des dérapages et sujete à polémiques.

Oui, je sais bien wue c'était prévisible. Mais c'est dommage quand même.

arthemix dit:Oui, je sais bien wue c'était prévisible. Mais c'est dommage quand même.

assez d'accrod avec Arthemix

ET c'est dautant plus dommage que personne ici n'a remis la victoire de Sarkozy en question.

docteurmax dit:La rancoeur du 2ème tour ne doit pas amener certains à chercher "des petits poux".Attendons ses actes pour le critiquer. Dr Max

Ben je veux bien mais faudrait un peu plus clair dans tes inerventions. Tu parles de qui ? D'une partie de la presse ? D'intervention sur le forum, si oui lesquelles et pourquoi ne pas y répondre directement ? Est-ce que disserter sur le fait de savoir qui a voté pour qui te serait une remise en cause de la légitimité de N.Sarkozy ? ...
En clair : de quoi parles-tu ? Concrétement.

Al1_57 dit:
arthemix dit:Oui, je sais bien wue c'était prévisible. Mais c'est dommage quand même.

assez d'accrod avec Arthemix
ET c'est dautant plus dommage que personne ici n'a remis la victoire de Sarkozy en question.

+1

Surtout que d'habitude on se sort assez bien de ces pièges "de comptoir" sur Trictrac où le débat ets moins passionné qu'ailleurs car assez argumenté.

xavo dit:
docteurmax dit:La rancoeur du 2ème tour ne doit pas amener certains à chercher "des petits poux".Attendons ses actes pour le critiquer. Dr Max

Ben je veux bien mais faudrait un peu plus clair dans tes inerventions. Tu parles de qui ? D'une partie de la presse ? D'intervention sur le forum, si oui lesquelles et pourquoi ne pas y répondre directement ? Est-ce que disserter sur le fait de savoir qui a voté pour qui te serait une remise en cause de la légitimité de N.Sarkozy ? ...

Je pense qu'il faut que l'on s'interroge plus sur des idées que sur la vie privée des politiciens. Je parle parfois de certains d'entre-nous et des presses qui se la jouent "gala et voici". Par contre, je m'en tape de savoir qui a voté pour qui , tu dois de tromper de personne, c plutôt moi qui me suis insurgé contre cette enquête qui cherche à diviser les français, et qui de plus est très contadictoire. Dr Max

docteurmax dit:
xavo dit:....

Je pense qu'il faut que l'on s'interroge plus sur des idées que sur la vie privée des politiciens. Je parle parfois de certains d'entre-nous et des presses qui se la jouent "gala et voici". Par contre, je m'en tape de savoir qui a voté pour qui , tu dois de tromper de personne, c plutôt moi qui me suis insurgé contre cette enquête qui cherche à diviser les français, et qui de plus est très contadictoire. Dr Max

Je n'ai pas été clair : j'ai tres bien compris que tu te moques de savoir pour qui a voté qui. Ce que je veux savoir c'est concrétement à quel message tu réponds. Tu parles en faisant des généralités et il est impossible de discuter ainsi.

NS m'inquiète nettement moins qu'il y a 15 jours. :) Mais bon, on en reparlera dans 5 ans.

Mais pour moi, René Coty est mon président éternel.
Je voterai pour lui aux prochaines élections, comme ca, on parlera de moi à la radio et on arrètera de parler de ceux qui vote pour Mitterand. :lol:

Alors, tes citations, docteur, sont hors contexte et ne viennent pas de ce forum. Tout ceci est donc un peu déplacé.
Quand quelqu'un dit je ne comprends pas les français, je ne vois pas ce que ça a de péjoratif. Cette personne a un vécu, et ce que promet Sarko ne lui plait pas du tout, il a peur de retomber ou de rester en galère. A parti de là, il ne comprends pas. Il a le droit. Je ne vois pas le rapport entre ça et ton premier poste. Les messages que tu cites sont différents. Entre "Sarko facho" et "je ne comprends pas", il y aune immense différence que tu mets sur un pied d'égalité. C'est réducteur.

loic dit:Alors, tes citations, docteur, sont hors contexte et ne viennent pas de ce forum. Tout ceci est donc un peu déplacé.
.

Désolé, mais ce n'est pas moi qui ai déplacé mes réponses . Effectivement, je viens de constater que mes réponses sont passées d'un topic à un autre. Je n'ai jamais écrit le topic "De la critique de Sarko", pourtant quelqu'un y a attaché mon nom ??????????????? Mr Phal , êtes-vous là ?
En ce qui concerne mes généralités, qu'apportes-tu de plus que moi en me répondant "quelles sont mes sources et de quoi parle-je concrètement" ? Si tu as pu lire l'ensemble de mes réponses , en observant leur filiation (eh oui quelqu'un a déplacé certaines de mes réponses), je donne des exemples concrets qui provoquent volontairement les rancuniers du 2ème tour. Dr Max

xavo dit:
docteurmax dit: Eh les gars , Sarko a été élu D-E-M-O-C-R-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T , point barre.

Qui dit le contraire ?

je me permet de rajouter que hitler et mussolini ont été élus démocratiquement il me semble (enfin je suis sur pour le 1er mais po pour le 2ème)...
Bon cela dit on devrait pas en arriver au même point.

Vu le titre, ici je dois pouvoir mettre ça...
http://www.lafermeauxcrocodiles.com/article.php3?id_article=147

docteurmax dit: Désolé, mais ce n'est pas moi qui ai déplacé mes réponses . Effectivement, je viens de constater que mes réponses sont passées d'un topic à un autre. Je n'ai jamais écrit le topic "De la critique de Sarko", pourtant quelqu'un y a attaché mon nom ??????????????? Mr Phal , êtes-vous là ?

doucement, il n'y a rien de bien grave, je crois.
le sujet initial est en lien dans le premier post : il s'agissait de "une France contre une autre" qui avait pour thème une étude et une discussion autour de l'électorat du 6 mai.

tes interventions concernant les critiques de Nicolas Sarkozy n'ayant pas directement trait à ce thème ont été découpées pour continuer à en discuter sans diluer le sujet d'origine.
le titre de ce nouveau sujet, comme son nom l'indique, a été créé par un modérateur à l'occasion de son découpage.

docteurmax dit:
loic dit:Alors, tes citations, docteur, sont hors contexte et ne viennent pas de ce forum. Tout ceci est donc un peu déplacé.
.

Désolé, mais ce n'est pas moi qui ai déplacé mes réponses . Effectivement, je viens de constater que mes réponses sont passées d'un topic à un autre. Je n'ai jamais écrit le topic "De la critique de Sarko", pourtant quelqu'un y a attaché mon nom ??????????????? Mr Phal , êtes-vous là ?
En ce qui concerne mes généralités, qu'apportes-tu de plus que moi en me répondant "quelles sont mes sources et de quoi parle-je concrètement" ? Si tu as pu lire l'ensemble de mes réponses , en observant leur filiation (eh oui quelqu'un a déplacé certaines de mes réponses), je donne des exemples concrets qui provoquent volontairement les rancuniers du 2ème tour. Dr Max

Même ailleurs sur ce forum, je n'ai pas lu ça. J'ai vu des gens déçus, des gens qui avaient peur,, des gens qui disaient qu'attendre la lune d'une gouvernement au pouvoir depuis 5 ans, c'est bizarre, mais pas de Sarko=facho ou autre donné dans ce message.

C'est tout ce que je dis.

Ton message a du être mis ici par un modo pour une meilleure lecture de chaque topic.

Et comme ça a été dit, personne n'a remis en question l'élection démocratique de Nicolas Sarkozy. Ca fait juste chier certains qu'un président qui a accès une bonne partie de sa campagne sur "Travailler plus pour gagner plus" ait en grande partie été élu grâce à des retraités.

Moi, je n'ai vu que des remarques, des analyses (aussi sur la droite que sur la gauche), pas les insultes dont tu parles