[titre modo] de le coup de gueule de Metamorph

arthemix dit:
Metamorph dit:(eh cool, on dirait que ça énerve...)

T'inquiète pas, je suis très calme !

Je préfére ! :) ... non parceque je suis calme aussi. Je dis ça pour le modérateur qui a très bien fait de couper le sujet mais qui qualifie de "coup de gueule" (dans le titre) une simple vision personnelle.

... ça va, quoi... c'est boune, tout roule et j'irai pas m'éterniser là dessus... c'est pas le genre du bonhomme. :wink:

Edit : et mes excuses pour la dérive du sujet initial...
Metamorph dit:qui qualifie de "coup de gueule" (dans le titre) une simple vision personnelle.

J'ai mis ça plutot au second degré mais si ça te gêne n'hésite pas à changer le titre ;)
Metamorph dit:Y'a pas ça pour les contrats saisonniers... :wink:
De plus, ceux qui postulent chez moi sont toujours des étudiants qui n'ont jamais touché le chômage.

Je suis pas un cador du droit du travail, mais par chez nous les emplois saisonniers on en a itou (pinard oblige) et donc on a un contrat vendange.
J'imagine qu'il doit exister un truc dans le même genre style contrat vacance à la mer, qui durerait toute la saison estivale et pas juste un mois.
Jeannot dit:
Metamorph dit:Y'a pas ça pour les contrats saisonniers... :wink:
De plus, ceux qui postulent chez moi sont toujours des étudiants qui n'ont jamais touché le chômage.

Je suis pas un cador du droit du travail, mais par chez nous les emplois saisonniers on en a itou (pinard oblige) et donc on a un contrat vendange.
J'imagine qu'il doit exister un truc dans le même genre style contrat vacance à la mer, qui durerait toute la saison estivale et pas juste un mois.

Je connaissais pas. C'est très ciblé par contre et assez étonnant, comme de pouvoir embaucher les salariés en congés payés et les fonctionnaires (!!). Le terme "dérogation" est d'ailleur employé.
Les contrats que me fournit mon comptable ressemblent à de simples CDD mais orientés "saisonniers".
Je ne connais évidemment pas tous les contrats possibles mais suis certains que mon comptable m'aurait fait part des plus interessants que cela soit pour moi même ou mes employés.
La seule dérogation stipulée est, par le rythme particulier d'une saison, de n'être pas tenu aux 35 heures.

edit : @Slim... y'a pas de soucis ! :wink: