Heu… voici un extrait du règlement :
Ce forum est réservé exclusivement aux discussions de types “j’ai vu dans une boutique une offre incroyable” et autres “Houa, le prix de ce jeu, comment il est trop cher”… Pour les ventes, achats, échanges entre utilisateurs de Tric Trac utilisez le forum “De la vente à l’échange” : cliquez ici !.
- Les commandes groupées sont tolérés.
- Les annonces de ventes, achats, etc. sont interdites.
- Restez correct et cordial.
Toutes dérogations à ces nouvelles règles seront sanctionné par un zappage de l’annonce !
Cher Monsieur Rody,
Oui, mais Madame Fapi m’a demandé l’autorisation, et j’ai trouvé ça honnête. Rien ne l’empéchait de faire semble Pour l’instant, c’est assez ingérable, c’est un débat qui peut être ouvert. J’étais super contre à mort, mais il me semble impossible de controler la chose
J’espère juste qu’il n’y aura pas une vague de boutique qui viendra le faire. Si on estime que ça devient insupportable, alors je prendrais des décisions…
Les forums du commerces sont très dur à gérer et à cerner en fait
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Les forums du commerces sont très dur à gérer et à cerner en fait![]()
Tu sais, il y a un truc tout simple à faire : tu crées un forums exclusivement pour les pros, où seuls les pros postent. Mais si tu commences à faire des exceptions, surtout p/r à un règlement que tu ne fais pas respecter, il y aura peut-être quelques petites tensions...
Par exemple, j'ai quelques collectors en boutique plutôt rares. Et puis, j'ai des promos sympa de temps à autres, aussi. Je n'en fais pas de pubs, mais j'aimerais bien... par exemple... tu vois...
Cher Monsieur Rody,
Oui, je vois bien Ce n’est pas vraiment le règlement qui est encorné, c’est plutôt l’esprit, là je suis d’accord. Et je vois que c’est bien ce que je pensais de je me doutais des réactions, je vais sans doutes fermer les forums du commerces tel qu’ils sont là et intégrer un système ouvert qu’aux membres particuliers direct dans l’espace membre
Et ouvrir un truc pour les boutiques, mais payant d’y a pas de raison
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Rody dit:Tu sais, il y a un truc tout simple à faire : tu crées un forums exclusivement pour les pros, où seuls les pros postent.Je pense que ce n'est pas la vocation du forum de TT. On s'est peut-être laissé amadouer par l'amabilité de ce vendeur et par son effort de demander au lieu de poster de façon anonyme, mais on a également jugé qu'il s'agissait effectivement d'une "bonne affaire" pouvant bénéficier aux lecteurs de TT.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas trop que les boutiques annoncent de façon tout à fait exceptionnelle leur promos tout aussi exceptionnelles (j'imagine que ce n'est pas la seule promo qu'ils ont dans leur boutique). Par contre, je pense que dnas ce cas la modération doit se faire a priori... mais bon, je comprends également le souci de MrPhal de ne pas devenir une vitrine de commerçants...

Monsieur Phal dit:Et ouvrir un truc pour les boutiques, mais payant d'y a pas de raison![]()
Des boutiques.. payantes ? Des peep show, quoi ?
Cool !

Pourquoi pas mettre en place un système de quota d’annonces de magasins de JdS avec par exemple le droit de publier une annonce par mois ou une tous les deux mois sur le forum de trictrac?
Ces posts pourraient être en lecture seule en empêchant les réponses à ces annonces.
pg
patgom145 dit:Pourquoi pas mettre en place un système de quota d'annonces de magasins de JdS avec par exemple le droit de publier une annonce par mois ou une tous les deux mois sur le forum de trictrac?Je pense que le souci serait la modération : si ne serait-ce qu'un quart des boutiques de jeux de France et de Navare poste 1 message par mois, ça risque de faire beaucoup ! :p
Et puis comme dit MrPhal, il n'y a pas de raison qu'on crée un système de publicité gratis...
Il ne doit pas y avoir tant de boutiques que cela en France (je dirais une cinquantaine mais sans savoir) + quelques dizaines dans des pays francophones.
Ce type d’annonce pourrait être payant au même titre, j’imagine, que les bandeaux ou encarts publicitaires que l’on trouve en haut et à gauche et pourrait servir au financement de ce site ou à rémunérer ceux qui s’en occupent.
Un autre type de compensation pourrait être de demander en échange aux boutiques concernées d’offrir un jeu hors norme (collector, nouveauté, rare,…) à TricTrac qui pourrait le faire gagner à un trictracien qui le mérite via des procédures à mettre en place (concours, plus grand nombre d’avis dans le mois, celui qui écrit le 40 000ème message,…)
Bon, j’avoue, je lance un peu des idées en l’air sans avoir bien peser toutes les conséquences de ces mesures.
Je suis assez mitigé sur ce forum en général … on a du mal à savoir ce qui est vraiment de l’ordre de la bonne affaire qu’on a envie de partager et ce qui est de la pub fait par un copain parceque ça le fait pas de le faire soit-même. Mais en même temps, je pense que l’impact de ce forum est quand même limité et qu’avec un peu de bon sens, c’est gérable.
Pour faciliter la chose, il suffirait peut-être de limiter les boutiques à celles qui ne font pas de vente par internet, je pense que ça limiterai pas mal les éventuels abus. Je suis peut-être un peu fleur bleue, mais je pense que l’ensemble des boutiques (en dur ou sur le net) seraient prêtes à jouer le jeu et considérer TricTrac comme un forum de passionnés et non pas comme une zone exclusivement publicitaire.
patgom145 dit:Il ne doit pas y avoir tant de boutiques que cela en France (je dirais une cinquantaine mais sans savoir) + quelques dizaines dans des pays francophones.
pour info, je suis en train de traiter un listing de 400 noms et adresses dans toute la france (hors grandes chaînes style la récré club et le grand jouet...).
et pour complément d'info : je ne me souviens plus du chiffre exact, mais pour la belgique, c'est entre 350 et 450 boutiques (ouep, pour un pays si petit, ils en ont au moins autant que nous

Il y a entre 60 et 100 “grosses” boutiques, et plein de dizaines d’autres, effectivement.