[Titre modo] Des frais de port de Don Diego

Taladro dit:attention frais de port illogiques (paiement essence, carton, tarif colissimo non répertorié...) et discution désagréable au final.

FAUX : je ne fais payer ni l'essence, ni le carton, mais juste les tarifs de la poste. Et en plus je bénéficie des tarifs Entreprise dont je fais bénéficier le chaland...

Quant à la discussion j'y ai mis un point final en changeant d'acheteur.

colissimo suivi code barre + garantie
2-3 kg = 7,55 euros
3-5 kg = 8,80 euros
5-7 kg = 9,60 euros
7-10 kg = 11,45 euros

:arrow: 4 kg pour 10,76 euros, c'est gonflé...

Taladro dit:colissimo suivi code barre + garantie
2-3 kg = 7,55 euros
3-5 kg = 8,80 euros
5-7 kg = 9,60 euros
7-10 kg = 11,45 euros

FAUX : pas de suivi en temps réel, pas de remise contre signature, sans garantie (limitée à 16 €). Le seul produit équivalent à ce que je propose et ouvert aux particuliers est le colissimo recommandé R3 :
3 kg = 11.55
5kg = 12.90
7kg = 13.60
10kg= 15.45
Qui est donc beaucoup moins intéressant que le le colissimo suivi entreprise, dont l'assurance en standard est de 31€, et optionnelle jusqu'à 5000 € (et non 468 € comme le R3).
Enfin, le colissimo suivi entreprise bénéficie de tarifs régionaux encore plus avantageux.

Mais qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. :evil:

Don Diego dit:Qui est donc beaucoup moins intéressant que le le colissimo suivi entreprise, (...).
Enfin, le colissimo suivi entreprise bénéficie de tarifs régionaux.

pardon, je n'ai pas beaucoup de sous.
je demande simplement : si c'est un tarif postal entreprise, j'imagine que tu ne le paies pas, alors pourquoi le répercutes-tu ?

je demande, car ça m'arrive parfois de bénéficier de ces tarifs, et jamais je ne le fais payer aux gens, je trouve que c'est la moindre des choses (certains ici opurront témoigner 8) ). et j'aurais peur qu'on m'accuse d'arnaque :(

'fin, voilà, c'était juste pour te demander. si tu pouvais juste éclaircir de point...
merci ;)

Tout depend à qui appartien l'entreprise, Ivy.

shikomi dit:Tout depend à qui appartien l'entreprise, Ivy.

peu importe, les frais sont reportés sur l'entreprise, et non sur la personne physique, non ?

le monsieur qui vend ses jeux appartient à quelle entreprise, on peut savoir ?

merci ;)

les frais postaux permettent souvent de faire une petite cagnotte interne pour les entreprises qui n'ont pas de CE et les assos qui n'ont pas de ligne "pause café etc..." dans leur compta.

Ybkam dit:les frais postaux permettent souvent de faire une petite cagnotte interne pour les entreprises qui n'ont pas de CE et les assos qui n'ont pas de ligne "pause café etc..." dans leur compta.

oui, bien sûr, je peux comprendre ça.
mais à ce moment-là, faire payer plein pot à un ami de la communauté TT ? pour une cagnotte externe à lui, à laquelle il ne "participera" jamais ?
bah, disons que le monsieur et moi, nous ne devons pas avoir les mêmes principes quoi, ni même la même vision de la communauté TT...
:roll:

Don Diego dit:
Taladro dit:colissimo suivi code barre + garantie
2-3 kg = 7,55 euros
3-5 kg = 8,80 euros
5-7 kg = 9,60 euros
7-10 kg = 11,45 euros

FAUX : pas de suivi en temps réel, pas de remise contre signature, sans garantie (limitée à 16 €). Le seul produit équivalent à ce que je propose et ouvert aux particuliers est le colissimo recommandé R3
Je ne pense que ça vaille le coup de payer plus que le Colissimo normal : il y a bien un suivi systématique (consultable sur coliposte.net), la remise contre signature me fait plus chier qu'autre chose et je n'ai jamais vu un Colissimo se perdre, et pourtant je suis un très bon client de La Poste. Autant j'ai déjà vu plusieurs jeux disparaître de la circulation avec le tarif Coliéco, autant avec le Colissimo (qui ne coûte qu'un euro) je n'ai jamais vu de problème. Pour l'assurance, si tu prends soin de bien emballer le jeu, il arrive toujours entier...

Après, il faut reconnaître que maintenant que les frais de port sont clairement affichés dans le message initial, il n'y a pas d'embrouille. Perso je n'irai pas payer les frais de port 3 euros de plus sans raison, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il sait à quoi s'attendre.
Si la polémique continue, je la déplacerai dans Vous dîtes.

merci ô grand modo !

je voudrais juste poser une question, tu me réponds, et on n'en parle plus, le sujet n'est pas déplacé.

un vendeur peut-il se permettre de blaclister des acheteurs, et surtout de l'écrire dans ce forum, sous prétexte qu'ils n'ont pas répondu dans le temps imparti ?
car imagine, le monsieur te blackliste. c'est écrit noir sur blanc sur TT, ce n'est pas rien tout de même.
ensuite, une transac' normale, tu veux acheter. mais là, l'acheteur va vérifier et voit "ah non, ok, je vois matthintheweb blacklisté, je vends le jeu à quelqu'un d'autre".
sans rire, ça porte quand même pas mal préjudice à une personne, non ? :roll:
juste une réponse mat', et on arrête.
merci 8)

ivy dit:mais à ce moment-là, faire payer plein pot à un ami de la communauté TT ? pour une cagnotte externe à lui, à laquelle il ne "participera" jamais ?

c'est pas ça.

l'entreprise paye les frais (le total) par mois. celui qui fait le paquet paye le prix du timbre, pas à l'entreprise, mais dans une cagnotte. Ca revient au même, celui envoie le paquet paye.
Ensuite l'entreprise décide de l'attribuer à qqchose (café, pot de départ... que sais-je), sans facturation, imputation en compta etc, mais c'est redevenu son argent à elle.

Bon je dis tout ça mais en fait... dans la situation présente j'en sais rien, et rien que le fait d'en parler ne respecte pas le règlement du forum !

Sorry Matt, prêt pour le départ dans les limbres :roll:

je me permets de poser ma question, ensuite promis on arrête.

je voudrais juste poser une question, tu me réponds, et on n'en parle plus, le sujet n'est pas déplacé.

un vendeur peut-il se permettre de blacklister des acheteurs, et surtout de l'écrire dans ce forum, sous prétexte qu'ils n'ont pas répondu dans le temps imparti ?
car imagine, le monsieur te blackliste. c'est écrit noir sur blanc sur TT, ce n'est pas rien tout de même.
ensuite, une transac' normale, tu veux acheter. mais là, l'acheteur va vérifier et voit "ah non, ok, je vois matthintheweb blacklisté, je vends le jeu à quelqu'un d'autre".
sans rire, ça porte quand même pas mal préjudice à une personne, non ? :roll:
juste une réponse mat', et on arrête.
merci 8)

ivy dit:je me permets de poser ma question, ensuite promis on arrête.
Tu bégayes ivy? ;)
Bon, pour cette histoire de blacklist, je n'ai encore jamais rencontré le cas, mais selon moi, si chacun peut avoir une blacklist perso dans un coin de sa tête, elle n'a rien à faire publiquement sur son sujet. Si ça se passe mal avec un acheteur, il peut en parler sur le forum, comme certains acheteurs le font parfois pour se plaindre de vendeurs avec lesquels ça s'est mal passé, mais il n'y a pas de raison qu'il le ressorte à chaque fois qu'il vend quelque chose...
Après, ce n'est pas dans le règlement, il n'y a rien de bien défini, je gèrerais ça au cas par cas si le problème se pose un jour. :roll:
On est partis dans la Cage parce que je pense que le sujet de Don Diego a assez été pollué comme ça et que Taladro a abordé le sujet dans Vous dîtes ; le bon côté c'est que ça nous permet de continuer le débat... ;)

2 réponses à Ivy :

L'entreprise est mienne, si je ne facture pas ce que mon entreprise paie :
1) Elle perd de l'argent
2) C'est illégal, ça s'appelle de l'abus de bien social et c'est puni par une forte amende et de la prison.

Je facture un colissimo suivi entreprise parce qu'il est plus sûr, parce que j'ai des tarifs avantageux dessus (ceux qui sont sur le site, ce tarif n'est accessible qu'aux entreprises qui font 20 000 € de CA avec la poste par an) et que je n'ai pas à faire 4 km pour aller à la poste puis faire la queue pour l'envoyer. Mais encore une fois je n'oblige personne à m'acheter des jeux.

Pour la blacklist : c'est dans mon sujet et ça n'engage que moi. Je ne blackliste pas les retardataires, mais les morts : ils m'ont fait réserver un ou plusieurs jeux, dire à d'autres que je ne pouvais les leur vendre, ils se sont engagés à m'envoyer le chèque, j'attends plusieurs jours, et rien, j'écris plusieurs mails qui restent sans réponse. Batlse n'a jamais repondu à mes mp et mes mails de relance après s'être engagé à me payer les 2 jeux choisis. Il m'aurait écrit un mail pour changer d'avis et s'excuser, il n'aurait pas été blacklisté.

Encore une fois c'est mon sujet, les règles sont claires, et je ne force personne à m'acheter des jeux. Sincèrement, je ne vois pas ce qui vous gêne.

Au modérateur : est-il possible de déplacer la discussion sur les frais de port dans un autre sujet. Sinon je recrée un autre sujet de vente, Merci !

Don Diego dit:Au modérateur : est-il possible de déplacer la discussion sur les frais de port dans un autre sujet. Sinon je recrée un autre sujet de vente, Merci !
J'ai déplacé la polémique ici, mais je pense que de la même façon que tu as le droit de signaler les acheteurs dont tu es mécontent, Taladro a le droit de signaler ce qui lui semble anormal, et d'attirer l'attention sur ces frais de port plus élevés que la normale. Tu lui réponds en expliquant qu'ils correspondent à de meilleurs services et garantie, ok, chacun a les éléments pour se faire une idée.
Si tu ne partages pas mon point de vue, je t'invite à me contacter par mp plutôt que de recréer un sujet de vente, j'aime pas trop qu'on feinte pour détourner le réglement... :roll: