[Titre Modo] Des prix chez Ludibay

[Modo]Sujet divisé et déplacé[/Modo]

c’est marant je trouve ludibay cher par rapport au autres site et il n’ya pas grand chose désolé de pourir le topic
a plus
alain

adel10 dit:c'est marant je trouve ludibay cher par rapport au autres site et il n'ya pas grand chose désolé de pourir le topic
a plus
alain

Pas gd chose ? Qu'est ce qu'il te faut... Il y a même pas mal de jeux d'occasion difficilement dénichables ailleurs. Accessoirement on peut tout à fait demander des jeux qui ne sont pas en catalogue. Après c'est plus cher que les sites allemands comme 12spiel.de, mais en France c'est tout à fait compétitif. On va pas relancer le débat, non plus...

entierement d accord avec toi scandisk

apres plusieur comparaison sur plusieur site, en france, i lest tres competitif !! y a pas a dire

topkewl heureux d avoir decouvert cette boutique

Tant qu’à taper sur le même clou, j’ai passé pas mal de temps sur tous les sites possibles de vente en ligne histoire de me ruiner le moins possible en achetant des jeux et je trouve Ludibay largement compétitif.
Bon, maintenant, il peut des fois gratter un euro par ci par là sur tel ou tel jeu faut bien qu’il vive, le Cédric, mais cher…?
Quand à lire qu’il a pas grand chose, là… :roll:

d’accord c’est la meilleure boutique en ligne mais elle n’as pas ce que j’achette et je j’achete ailleurs donc je suis un cretin
a plus
alain

c’est une très bonne boutique, très sérieuse, très sympa, mais sur certains jeux un peu rares, je reconnais qu’il y va parfois un peu fort. En ce moment, il propose un Die Handler von Genua d’occase à 59 euros :shock: ! J’ai réussi à en trouver deux neufs ces derniers mois pour moins de 35 euros chacun.

C’est une boutique aussi, donc il a besoin de vivre. Maintenant si vous trouvez les prix trop cher, rien ne vous empêche d’aller acheter ailleurs, ce que font beaucoup de gens sur ce forum.
Moi j’y ai acheter pas mal d’Heroscape, car je préfére commander en france qu’aux states.

Bizarre ce topic :shock:, sur les derniers jeux que j’ai achetés sur le net (dont Caylus ou Modern Art), Ludibay était toujours le moins cher parmi les boutiques françaises ! Et pourtant j’en visite un paquet.

Après c’est sûr que les prix bougent régulièrement et dans de grosses proportions ; par exemple, le prix des 2 jeux cités précédemment a augmenté de 20% du jour au lendemain. Maixs c’est vrai dans l’autre sens aussi. Faut suivre les promos :lol:

Quant à la pauvreté de son achalandement, j’en tombe aussi des nues mais je dois être trop “grand public”.

Vous savez, j’achéte beaucoup aussi sur le net et ludibay n’est pas parmis les moins chère. Je n’ai jamais acheté là bas. Je préfére l’allemagne (inconcurable) ou Philibert pour les promos plus nombreuses, et pour le 10% que j’ai régulièrement.

Après pour qqun qui ne claque pas 200-300 euros par achats je comprends que ludibay soit intéressant.

De plus, les occasions sont beaucoup plus chéres (j’ai vu des classique 2x moins cher en allemagne) qu’en allemagne (ebay) chez qui j’ai mes habitués).

Mais bon on ne peut pas comparer la France et l’Allemagne → on est d’accord.

Bonne continuation à Ludibay, dotn l’équipe est très sympas.

Pour l’avoir constaté, je dirais que Ludibay tient honorablement la comparaison avec Philibert, en affichant des prix similaires, et même 50 cts en deça parfois.
Bien évidemment dans ce constat, je ne parle pas des jeux en promos.
Outre une présence notable dans les jeux récents, cette jeune boutique permet de trouver des jeux d’occasion difficilement dénichables (en France) ainsi que des imports, certes souvent peu connus, mais qui peuvent réjouir certains d’entre nous.

S’il est évident qu’il ne concurrence pas le marché allemand sur les prix, on peut rendre hommage à son travail qui, cette fois, le rend plus compétitif que la plupart des sites allemands: une commande facile à réaliser assortie d’une expédition fiable et rapide.
N’ayant aucune part dans ce site, j’ajouterais que les autres boutiques françaises, Philibert en tête de liste, offrent vraisemblablement un service semblable.

Ne boudons pas notre plaisir.

Si nous pouvons faire des économies en achetant à des boutiques allemandes, c’est bien souvent, pour la majorité d’entre nous, laborieux et aléatoire quant aux frais de port et délais de livraison.

Et, je ne parle pas de certains autres aléas comme il m’est arrivé par exemple: la version internationale (donc anglaise) d’un jeu que j’avais commandé n’étant pas dispo, ma commande a été bloquée pendant trois mois, avant que le jeu me soit finalement envoyé en version allemande.
Et, quand je lis ici, les posts de certains qui attendent un mois, deux mois, leurs commandes, je me dis que mon cas n’est pas si isolé.

et voila

u nami m’a livré les jeux de chez ludibay, rien a redire !!!

meme mon tikal d’occasion est nikel ;-p

donc ludibay peut compter un client de plus dans ses rangs ;-p

topkewl qui a trouver une bonne adresse

bon un petit complement j’achette regulierement pour 200 a 300 euro de jeu par moi
j’aime quand j’achete des fig pouvoir par exemple j’aime bien acheter les peintures qui vont avec en ce moment j’achete du hybrid (y’a pas )
de m^me j’aime acheter des protection de cartes pour les jeux que j’achete pas de cartes a collectionné

j’aime bien groupé mes achats
bon il est vrai que j’achete souvent les jeux en anglais peu de patiente alors que philibert ou starplayer les ont souvent tres vite mais meme prenons heroscape j’ai eu sur EBAY le set 4 pour 79,5 dollars frais de port compris reçu en trois jours
effectivement il a tout un tas de jeu caylus et tous ça mais je les achete
en boutique quand je me ballade
tant mieux qu’il y’ai un magasin en ligne de plus mais je ne suis pas convaincu pour l’instant peut être quand il proposera des choses qui m’interesse …

je n’ai aucun a priori en ce qui concerne le serieux de la boutique
a plus
alain

J’ai comparé de près les prix d’environ 150 références (des jeux FR, allemands, ou US) dans une quinzaine de boutiques françaises. Philibert et Ludibay ressortent comme les 2 boutiques offrant globalement le catalogue le plus exhaustif et les prix les plus compétitifs. Pour faire mieux (niveau prix) il faut commander en Allemagne, et composer avec les aléas que ça induit.

Pour ces 2 boutiques, le service (dispo, communication, emballage, fdp, …) est très bon (d’après mon expérience d’une demi-douzaine de grosses commandes)
Avantage à Philibert pour les réducs de 10%.
Avantage à Ludibay pour son offre de jeux d’occaz.
Bref pour moi 2 boutiques aussi recommandables l’une que l’autre.

D’où ma totale incompréhension des reproches faits à Ludibay à propos de prix peu intéressants ou d’un catalogue limité??? :shock:
Une vision un peu limitée amho.

je comprends ce que veut dire alain-adel10.
Les produits quil’intéressent ne se trouvent pas sur Ludibay, ou s’ils y sont, il les trouve trop chers.
Il a le droit de donner son avis non?
et vous avez aussi le droit de lui répondre.
et peut-être que ludibay (qui doit surveiller ce sujet de près…) va lui envoyer un p’tit Mp pour connaître les produits manquants, ils sont tellement sérieux!

samaritain, moi? 8)

adel10 dit:d'accord c'est la meilleure boutique en ligne mais elle n'as pas ce que j'achette et je j'achete ailleurs donc je suis un cretin
a plus
alain

Bien sûr que non, le fait de ne pas trouver chaussure à ton pied chez Ludibay ne fait pas de toi un crétin, loin de là.
Je crois comprendre, comme certains l'ont souligné, que tes inclinaisons pour des jeux spécifiques ne font pas de toi, semble-t'il, le coeur de cible de Ludibay.
Si cette boutique s'essaie aux jeux que tu sembles apprécier, peut-être, qu'elle prend un risque et cela s'en ressent sur le prix.

De toute façon, si les boutiques telles Ludibay, Philibert ou lesmeilleursjeuxquisontpaschers.com faisaient l'unanimité autant quant à leur gamme qu'à leurs prix, il n'en resterait qu'une et ça se saurait. :wink:

Je viens apporter ma petite pierre sur le sujet.
Je suis un client fidèle pour plusieurs raisons (c’est même mon dseul fournisseur):
1- les prix sont compétitifs (seul Philibert fait aussi bien en France). Or, n’étant pas germaniste et préférant jouer la sécurité, le sérieux du site me rassure.
2- le service après vente est nickel
3- Cédric (créateur du site) fait toujours des efforts quand un client achète pour une somme importante.
4- la livraison est rapide et soignée.
5- le contact humain est excellent: possibilité de joindre facilement Cédric et de faire des demandes.
Certes, au niveau prix, on trouvera toujours mieux mais pour moi l’achat d’un jeu est une question globale de qualité = contact, réactivité, livraison rapide et soignée, prix compétitifs, qualité du site.
Bref, quand je fais un ecommande chez lui, je ne suis pas déçu…et c’est là l’essentiel pour moi.
Pour les insatisfaits, je pense qu’il est bien qu’ils fassent leurs critiques en fonction de leurs centres d’intérêts ce qui va permettre à Cédric de les prendre en compte pour mieux les satisfaire. Rien n’interdit de le contacter. L’échange avec lui est toujours constructif et il est toujours prêt à améliorer ses services.
Pinpin72

pinpin72 dit:Je viens apporter ma petite pierre sur le sujet.
Je suis un client fidèle pour plusieurs raisons (c'est même mon dseul fournisseur):
1- les prix sont compétitifs (seul Philibert fait aussi bien en France). Or, n'étant pas germaniste et préférant jouer la sécurité, le sérieux du site me rassure.
2- le service après vente est nickel
3- Cédric (créateur du site) fait toujours des efforts quand un client achète pour une somme importante.
4- la livraison est rapide et soignée.
5- le contact humain est excellent: possibilité de joindre facilement Cédric et de faire des demandes.
Certes, au niveau prix, on trouvera toujours mieux mais pour moi l'achat d'un jeu est une question globale de qualité = contact, réactivité, livraison rapide et soignée, prix compétitifs, qualité du site.
Bref, quand je fais un ecommande chez lui, je ne suis pas déçu...et c'est là l'essentiel pour moi.
Pour les insatisfaits, je pense qu'il est bien qu'ils fassent leurs critiques en fonction de leurs centres d'intérêts ce qui va permettre à Cédric de les prendre en compte pour mieux les satisfaire. Rien n'interdit de le contacter. L'échange avec lui est toujours constructif et il est toujours prêt à améliorer ses services.
Pinpin72

Bonjour,

Je viens également apporter ma petite pierre à l'édifice.
Premièrement, je n'achète pas souvent des jeux, une voire deux fois par an tout au plus (même si patgom me pousse à la consommation avec ses commandes groupées :wink: ) avec un "panier" entre 100-150€ selon mes moyens --> je ne suis donc qu'un petit client mais un client quand même. :)

Je reprends donc les arguments de Pinpin72 auxquels j'adhère totalement, tout en précisant que je n'habite pas dans le Nord, que je ne connais pas Cédric "Titalight", que je n'ai pas d'actions dans son entreprise et que je viens de passer ma 1ère commande chez lui.

Tout d'abord, j'ai passé ma commande chez lui au départ pour une seule et unique raison : c'est le seul e-commerce (en France et en Allemagne), hors boutique en dur où il doit encore y en avoir mais à Montluçon et tout autour c'est le désert ludique :( , où j'ai pu trouver Sunda to sahul.
Surpris de voir qu'il en avait à priori en stock, je lui demande si c'est vraiment le cas. La réponse est affirmative et arrive dans l'heure suivante.

Donc je passe la commande (avec Roma en plus pour éviter les frais de port mais ça fait parti du jeu :wink: ), commande que je reçois 2 jours après (comme quand je passais commande chez Philibert d'ailleurs, ces 2 boutiques s'équivalant à peu près au niveau des tarifs aussi, et dont je n'ai jamais eu à me plaindre non plus :wink: ).

Petit problème, dans ce jeu neuf sous cello, il manque une pièce. Pas de pot, sachant que chacune des pièces puzzles est unique. Donc je lui envoie un petit mail lui expliquant mon souci et surtout la pièce qu'il me manquait --> déjà, j'ai mis 2 heures pour faire la figure en page centrale des règles pour connaître la pièce manquante et j' ai fait de mon mieux pour expliquer où elle se trouvait. :)
Réponse toujours dans l'heure qui suit avec un document attaché où il ne me restait plus qu'à cocher la pièce manquante pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Il contacte donc l'éditeur et après 2 semaines, n'ayant pas de réponse de leur part malgré une relance de sa part (il me tenait régulièrement informer, ce que j'ai appécié aussi :) ), il décide d'ouvrir un des jeux qu'il a en stock pour m'envoyer cette pièce.
J'ai trouvé ça professionnel (ce qui est tout à fait normal soit dit en passant) mais le fait de répondre très rapidement par mail, avec un ton plutôt chaleureux et surtout le fait qu'il n'attende pas 1 à 2 mois une réponse de l'éditeur pour se décider à ouvrir un nouveau jeu afin que j'ai la pièce suffisamment rapidement ont fait que le service qu'il propose me satisfait pleinement et je recommanderai chez lui même si malheureusement pour lui je ne suis pas un "gros" consommateur (mais c'est toujours çà de pris). :wink:

Voilà juste mon avis (qui n'engage que moi) après cette 1ère commande, j'ai donc été totalement satisfait par ses services et son amabilité (ce qui est très important pour moi, que ce soit pour n'importe quel commerce dans n'importe quel domaine d'activité :) ).
Mais c'est vrai que chacun doit comparer les catalogues, les prix, les disponibilités, les offres de prix, l'accueil, etc... Autrement dit chacun doit se faire son opinion selon ses goûts, envies, attentes ou tout ce que vous voulez, et donc chacun doit savoir à priori quelle(s) boutique(s) répondra le plus à ses attentes de "joueurs-consommateurs".

François

j enfonce le clou

mais ton commentaire est sympa, c est vrai qu il est bon ludibay !!!

longue vie a lui !

topkewl qui va se relaisser tenter ds peu ede temps

je souhaite confirmer simplement ici ce qui se dégage de ce fil.
J’ai passé bcp de commandes sur pas mal des e-commercants du web (Philibert, Jocade, Ludibay, Ludo & co, Au coin du jeu, Magnus spiel, Milan Spiele, Bouldergames, Spirit games, Game fest, Spiel Material, All games for you) et franchement je les trouve tous plutôt sérieux (par rapport à d’autres e-marchands sur d’autres domaines).

Pour les français, mention spéciale à Philibert, Au coin du jeu et Ludibay qui tous les 3 offrent un service personnalisé, convivial et sérieux.

Ce genre de sujet revient régulièrement, chacun exprime son expérience (ce que je comprends). Je veux juste dire que ces boutiques sont dignes de confiance et que les quelques accrocs ponctuels (toujours possible) et/ou les quelques différences de prix par ci/par là ne remettent pas fondamentalement en cause le sérieux de ces sociétés (cela ne signifie pas qu’il ne faut plus commander aux petits magasins locaux … s’ils existent).

Je vais pas faire avancer le smilblick mais bon :wink:

Que dire de plus!
J’achète chez Ludibay depuis quelques temps et je suis satisfaite du service et des échanges que j’ai pu avoir avec Cedric. Sans parler de service personnalisé, il est assez compréhensif.
Pour les prix, les comparaisons que j’ai pu faire ne m’ont pas amener à changer de boutique. D’un jeu à l’autre, on s’y retrouve.
Bien sûr, selon ce que l’on achète, on trouve ou pas notre bohneur.