Pour être honnête, il m'a fallu un bon bout de temps pour comprendre la "blague"...
Faut dire que le Diner de con n'est pas vraiment mon film de chevet...
Je ne repproche à Richard que d'avoir manqué de tact avec Talo.
Et ayant discuté avec elle d'autres choses on en est venu à parler de ca et ca l'a touché.
Donc que Talo se soit faite avoir par une discusion qu'elle n'a sans doute pas comprise dès le début, ok, mais ca n'empêche pas d'y mettre les formes dans la discusion.
Maintenant, je ne doute pas que Richard soit quelqu'un de bien.
Mais voilà encore une fois l'exemple type d'une discusion écrite mal cadrée. Et on est dans "Vous dites", pas dans la "Cage aux Trolls" ! Enfin pas encore...
Pfuiii... ça sent l'affaire d'état. Tout ça pour une blague à deux balles. Moi je trouve son puzzle trés beau, même si ce n'est pas mon centre d'interêt principal ( ni secondaire d'ailleurs ), je respecte son travail et sa passion. Bon c'est sûr Richard a manqué de finesse, ou même de délicatesse, mais c'est bon on va pas en faire un Flamby ? Si ?
Je prends ce topic en cours de route..
J'ai LA solution : je propose qu'on lapide Richard !
+1, et à coup de figue molle, pour faire durer le suplice plus longtemps
Krka dit:+1, et à coup de figue molle, pour faire durer le suplice plus longtemps
énorme !
thespios dit:Maintenant, je ne doute pas que Richard soit quelqu'un de bien.
Tu as tort : Richard est un sale con !
arthemix dit:thespios dit:Maintenant, je ne doute pas que Richard soit quelqu'un de bien.
Meuh non, Richard il a du coeur, c'est bien connu
Bon ok je sors, j'arrête l'humour
C'est mauvais pour les dents et gorgé de saloperies, surtout !
Ah zut, j'ai oublié les smileys au-dessus !
arthemix dit:thespios dit:Maintenant, je ne doute pas que Richard soit quelqu'un de bien.
Exact !
Et là encore, j'étais pas en forme.
D'habitude, je hacèle les gens avec 2 douzaines de MP.
J'explique que faire ceci ou cela, c'est vraiment une activité de merde,
qu'il y a vraiment mieux à faire dans la vie, et patati et patata.
Que de penser "ce que tu penses" et de faire "ce que tu fais" c'est dangeureux et que ça peut conduire à la fin du monde.
Je donne des exemples sur tous ces cons qu'on rien compris à la vie et qui ont fini dans le ruisseau (comme Arthemix, le pôve)
Je fournis des références de livres "qu'il faut vraiment lire pour tout comprendre" et des adresses de psy ou de confesseurs.
Et quand je suis au top, je signe LaGirafe.
arthemix dit:Ah zut, j'ai oublié les smileys au-dessus !
T'inquiète, je ne fait pas parti du club des mal-comprenant.
(mais je constate qu'il y a de plus en plus de membres)
Juste une remarque comme ça : une blague (quelle qu'elle soit) qui blesse quelqu'un ou l'affecte, ça vous fait rire ?
Perso moi pas du tout.
Ce n'est pas une question de mal-comprenant ou de "t'es trop con si t'a pas compris que je rigolais etr qu'en fait j'ai pas dit ça avec méchanceté". Après tout chacun a le droit d'avoir la sensibilité qu'il a.
Slim, pas sûr qu'on puisse rire de tout et avec tout le monde.
J'ai remarqué une chose...
Les méchants ce sont toujours les habitués...
Toujours...
Après moult stats et autres calculs hyper complexes j'en arrive à une conclusion évidente :
Dés qu'il dépasse les 833 posts, un membre devient toujours un enfoiré...
(maintenant, j'ai plus qu'à me taire... )
Metamorph dit:J'ai remarqué une chose...
Oh les méchants ce ne sont justement pas toujours ceux qui sont là depuis longtemps. Bien au contraire. Dans une communauté, les petits nouveaux sont toujours regardés de travers.
Enfin bon on a tous réagi, chacun à sa manière, Richard a donné son coup de coeur sur le ET SI de Talo alors tout va aller pour le mieux.
Jusqu'au prochain Troll.
Juste pour "mal-comprenant" si c'était pour moi au moins en partie (et puisque le sujet a maintenant été cisaillé) :
J'ai compris l'allusion au diner de cons assez vite, et perso j'ai trouvé ça plutôt drôle. Le problème c'est que j'ai eu l'impression en lisant les réactions de Talo qu'elle ne l'avait pas saisie cette allusion.
Du coup, ce qui m'a un peu dérangé, ce n'est pas la blague en elle même, mais le fait que Talo soit mise en boîte "en public" sans s'en rendre compte. D'où mon premier post "Richard tu es vilain..." pour couper court et pour "éventer" la plaisanterie.
En revanche, après que moi et quelques autres ayons félicité Talo, écrire "ce n'est pas une diner que je vais organiser mais un banquet", ça c'était drôle !!!
Donc voilà, pas de polémique pour moi, pas de lapidation même à coup de figues molles, fin de l'histoire avec des bisous et des mots gentils, ça me dégouterait presque tout ce mielleux moi....
bigsam dit:(...) fin de l'histoire avec des bisous et des mots gentils, ça me dégouterait presque tout ce mielleux moi.
Tu ne disais pas ça hier soir.
Metamorph dit:J'ai remarqué une chose...
Toujours...
Après moult stats et autres calculs hyper complexes j'en arrive à une conclusion évidente :
Dés qu'il dépasse les 833 posts, un membre devient toujours un enfoiré...
(maintenant, j'ai plus qu'à me taire... )
Je suis donc un peu plus qu'un triple enfoiré.
Si on change de loggin on redevient sympa ?
Sinon, à propos de blague (c'est pas directement en rapport avec le sujet mais j'ai découvert ça):
d'abord ça et ça
c'est marrant et après ça
ah c'est moins marrant d'un coup...
comme quoi les blagues....
Cet exemple est quand même poussé à l'extrème mais regardez rien que sur google vidéo
Tu as raison c'est pas drole...
Enfin, celle là elle est pas triste.
Que de talent dans la méchanceté !
http://video.google.com/videoplay?docid=2110244492670400835&q=star+wars+kid