[Titre modo] Du dîner de con et de l'aggressivité

[Modo] Le début du sujet initial se trouve içi :arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight= [Modo]

Si t'es dispo samedi prochain, j'organise une petite bouffe....

Suite à ton MP qui me disait :

???? heuh à Toulouse????

Je répond dans le forum :

Si vraiment ça te dit, mes amis et moi on est prêt à te payer le voyage.

En attendant j'aimerais savoir comment tu as appréhendé un puzzle aussi balèze....
Est-ce que tu as commencé par trier les pièces ou tu t'es lancé fréé-style ?

Richard dit:

Vous faite partis du club des dingue de puzzle?
Richard dit:
En attendant j'aimerais savoir comment tu as appréhendé un puzzle aussi balèze....

Dans la boite les 2 moitiés du puzzle sont séparés, j'ai commencé par le tour et puis par couleur. Heureusement l'image d'aide est en format A3

Talo dit:
Richard dit:

Vous faite partis du club des dingue de puzzle?

Pas vraiment.... mais on est très attiré par les gens passionnés par des occupations qui obligent à un investissement total...
Talo dit:
Richard dit:

Dans la boite les 2 moitiés du puzzle sont séparés, j'ai commencé par le tour et puis par couleur. Heureusement l'image d'aide est en format A3

Super méthode, je suis impréssionné...!
T'as du avoir des immenses moment de doutes ?
Et quand je pense que t'es amis et proches ne t'ont pas soutenu, quel courage, quelle abnégation !!!
Le récit de ces jours de besogne doit être des plus pationnant.

Richard, tu es vilain, tu sors, tu montes dans ta chambre et tu reflechis sur ce que tu as fait !!!

Talo, bravo ! :wink: tout simplement

bigsam dit:Richard, tu es vilain, tu sors, tu montes dans ta chambre et tu reflechis sur ce que tu as fait !!!

Bein quoi !?!
Moi, les puzzles et les trucs en allumettes, ça me fait kiffer !

Talo, fais gaffe qu'il t'invite pas un mercredi, le vilain Richard quand même :roll:

bigsam dit:Richard, tu es vilain, tu sors, tu montes dans ta chambre et tu reflechis sur ce que tu as fait !!!

+1 et +1
Richard, ce n'est vraiment pas bien de se moquer...

Plus jeune (beaucoup plus jeune :roll: ), j'adorais faire des puzzles. J'en ai encore quelques uns chez moi. Je ne suis jamais allé au delà de 1000 pièces...

Moi, pour mon prochain diner, je cherche quelqu'un qui organise des batailles de pistolets à eau... :roll: :lol:

Ah! C'est donc lui, Richard !!! :lol:

Bon, alors la prochaine fois, je nettoyerai mon arme, et le coup partira tout seul... :lol:

Je crois que je vais organiser un banquet !

:lol:

Pour ceux qui prendrait ça au 1er dégré :
Y a aucune méchanceté la-dedans.
La méchanceté, c'est de faire venir qq'un dans un groupe et de se moquer gratuitement de sa passion.
Comme on a fait pour l'inventeur du "Bambin" par exemple.

Moi, j'ai juste proposé d'organiser un diner.
Je ne me suis pas vraiment moqué de lui, même si le ton était hyper cynique.

Maintenant de qui se moque t-on dans le "diner de con" ?
On se moque de tout le monde.

> De celui qui consacre son temps à une passion "futile" et "dérisoire".
(au lieu d'occuper son temps à gagner de l'argent et à intellectualiser le monde qui l'entoure)

> Des ceux qui jugent que leur passion est moins futile et dérisoire que de construire des tours Effeil en allumettes.
(par ce qu'ils gagnent de l'argent et son capable d'avoir un avis sur tout)

Si je racontais à un homme d'affaire ou un intellectuel que je consacre une bonne partie de mon temps libre à jouer à des jeux de société, y aurait de forte chance pour qu'il est très envie de m'appeler François Pignon.

On est toujours le con de qq'un !

Est-ce que les pendules sont remisent à l'heure ?

Toutes les félicitations, même si :
- j'ai marché dessus à plusieurs reprises
- je t'ai un peu chambré sur la date de fin

C'est un gros travail, du lourd, du long, du plaisant.

Enfin, pour ce qui est des merveilleuses remarques de Richard : tu ferais mieux de t'excuser pour tes remarques agréssives, ca ne coûte rien ca...

thespios dit:Toutes les félicitations, même si :
Enfin, pour ce qui est des merveilleuses remarques de Richard : tu ferais mieux de t'excuser pour tes remarques agréssives, ca ne coûte rien ca...

On doit vraiment pas avoir la même définition de l'agressivité... :wink:

hoguie dit:
thespios dit:Toutes les félicitations, même si :

Laisse tomber, on a même pas la même définition du mot définition.

hoguie dit:
thespios dit:...Enfin, pour ce qui est des merveilleuses remarques de Richard : tu ferais mieux de t'excuser pour tes remarques agréssives, ca ne coûte rien ca...

Se foutre de la gueule de quelqu'un comme c'est fait là, j'appelle ca de l'agressivité gratuite et du bon gros foutage de gueule.
Mais c'est vrai que respecter le travail des autres c'est pas donné à tout le monde.
On a tous fait des références au diner de con au moins une fois dans notre vie, mais voilà si ca passe tout seul à l’oral avec un bon gros sourire, ca passe très mal à l’écrit, surtout quand on n'y met pas les formes (quelques smileys n’auraient pas fait de mal) !
En tout cas moi ca me gène.

Le coup classique du type qui exprime sa passion et qui ne se rend pas compte qu'une ou deux personnes se fout de lui.

BdC

thespios dit:
On a tous fait des références au diner de con au moins une fois dans notre vie, mais voilà si ca passe tout seul à l’oral avec un bon gros sourire, ca passe très mal à l’écrit, surtout quand on n'y met pas les formes (quelques smileys n’auraient pas fait de mal) !
En tout cas moi ca me gène.

OK.

Dis-moi, j'ai une question à te poser : dans le film de Weber, le vrai "con", à la fin, c'est plutôt qui selon toi ? Villeret ou bien Lhermitte ?

hoguie dit:
OK.
Dis-moi, j'ai une question à te poser : dans le film de Weber, le vrai "con", à la fin, c'est plutôt qui selon toi ? Villeret ou bien Lhermitte ?

Bon, ok, Richard passe ses nuits à s'entrainner à micro mutant, mais de là à le traiter de con.. :twisted:

J'aimerai bien avoir l'avis de Talo, parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'il rentrait dans le jeu de Richard volontairement. Faut pas non plus en faire une montagne, cette blague, bien qu'un peu usée, est loin d'être aussi méchante qu'on semble le lire ici.

Talo, c'est elle
Et au vu du MP envoyé à Richard, je crois qu'elle s'est fait piéger.
C'est vrai que moi aussi je trouve comme Thes' qu'insister sur la blague n'était pas très sympa. Un post au 2nd degré Ok, 3 c'est moyen, surtout si on sent que la blague n'a pas fonctionné.

OK donc en fait vous reprochez à Richard d'être lourd c'est ça ?

C'est pas très sympa non plus, ça, dites-moi ? Ou je me rends pas compte ?