[Titre modo] polémique et critères

[modo]
Ce sujet est issu d'une annonce de vente :
:arrow: [Vente] Divers et nouveautés
[/modo]


... j'ai aucune chance alors !!

snif snif

Steeve dit:... j'ai aucune chance alors !!


Idem !

D'ailleurs il aurait été plus règlo de l'annoncer dès le départ...

icare dit:Wow ! Que de réponses... Bon je fais le tri dans ce que j'ai reçu comme mps...
J'utiliserai le système de priorité suivant :
1- les plus gros lots

est ce que qq'un prend tout en une seule commande !???

2- les colis en mains propres

mes mains ne sont jamais sales !

3- ceux que je connais

Icare ... Icare tu es le fils de Dédale, tu as même donné le nom à une mer (la mer Icarienne) oui je te connais !!

4- dans l'ordre de rapidité

la je pense que je suis pas trop mal placé !!

... à prendre tout cela avec humour !! mais bon cela fait un peu tri/selection , non !?

Alors, si possible, les polémiques, c'est mieux par MP que dans les annonces.

Sinon, rien n'oblige un vendeur à favoriser les acheteurs les plus rapides par rapport à d'autres critères, même si c'est souvent ce qui se passe.

Que icare préfère favoriser les plus gros acheteurs ou ceux qui habitent pas loin, histoire de s'éviter des confections de colis et des allers retours au bureau de Poste, c'est tout à fait compréhensible, non ?

Hélas ,oui c'est normal ARTHEMIX.
Pour steve et moi meme ,nous pouvont etre deçu .

C'est normal si tu veux Arthemix, mais il aurait été tout aussi normal de l'annoncer dès le départ je trouve.

Enfin bref, si ça se trouve je serai servi quand même :mrgreen:

Tous ceux qui le font d'habitude n'en disent rien. Pour une fois, quelqu'un prend la peine de préciser ses critères, et il se fait tomber dessus à bras raccourcis, surtout que si ça se trouve, vous aurez ce que vous avez demandé.

Si je dis qu'Icare a eu bien raison de faire comme il l'a fait, qu'à sa place j'aurais fait pareil et qu'en plus il est intelligent, ça augmente mes chances ? :wink:

Non sérieusement, je fais partie des gens qui ne sont pas servi et je toruve qu'il vaut mieux ne pas trop annoncer ce genre de critère non plus : c'est pas le but du vendeur de décourager des acheteurs potentiels... Et puis il semble qu'Icare a eu à faire un tri vu le nombre de MP qu'il a reçu, c'était donc pas prémédité...

Moi, j'approuve sa méthode, c'est transparent, et ce sont des critères naturels et évidents :

faire le moins de paquets possible,
en filer le maximum aux voisins,
ou à ceux connus et vus régulièrement
et sinon au premier arrivé...

Il n'y a vraiment pas de quoi manger un chat !

Moi je m'en fous, il fait comme il veut. ça compte ? non ?




Bon alors je vais me coucher.

Bonne nuit slim.

Keiyan, on parle de quoi, déjà ?

Je sais pas. Des conneries sûrement, c'est la cage aux trolls ici.

Ben moi qui croyait que la regle, pour une vente était 1er arrivé 1er servi...
Non parceque sinon, on va vite se retrouver a faire des encheres par mps...
Ou a acheter des daube pour avoir des trucs interessant...
Enfin... N'importe na wak.

jmguiche dit:Ben moi qui croyait que la regle, pour une vente était 1er arrivé 1er servi...
Non parceque sinon, on va vite se retrouver a faire des encheres par mps...

ben, non, les prix sont donnés, je doute que beaucoup de monde s'amuse à proposer plus que demander.
Si Icare n'avait rien dit sur sa méthode de selection, ce que font certainement beaucoup d'autres vendeurs (c'est déjà le cas, je suis tombé dessus sans m'en plaindre), rien n'aurait été vue.