[Titre Modo] Sacré Krazey !

il est fort ce Xavo…

finalement, dans la Cage, on est toujours le cacaprout de quelqu’un… :roll:

Boule de cristal dit:
J'ai une forte capacité de mimétisme :D
Tu envoies, je renvoie, jesuis un bon partenaire de jeu :wink:
BdC

en l'occurence, ce n'est pas moi qui ait servi en premier...
à ce niveau de réactivité, c'est plus du mimétisme, c'est de l'anticipation visionnaire... :wink:

Pardon… c’est ici, le cours central ? :lol:

Deckard dit:Pardon... c'est ici, le cours central ? :lol:

A l'époque, on aurait demandé "Pardon... c'est ici, le cours Suzanne-Lenglen ? " .
Tout part en vrac sur TT. :roll:
xavo dit:Les délires de la cage au troll ont toujours été appréciés par une partie des TTiens alors qu'une autre partie trouvait tout ou partie des sujets s'y trouvant sans intérêt voir pathétiques. Ceci est vrai depuis que la CaT existe. Et ceci sera vrai tant qu'elle existera et c'est trés bien comme ça. Si un sujet plaisait à tous, il ne serait pas dans la CaT.

C'est ce que j'essayais de dire plus haut : on est toujours beaucoup (trop ?) critique sur ce genre de choses quand on n'y participe pas. Au tout début de la Cage, quand c'était le domaine de délire quasi réservé à Jesuska et Bdc, j'étais également très critique (une autre façon de dire "c'était de la mega-daube" ;-) ). En fait, ça me fait penser à une bande de potes un peu bourrés qui parlent trop fort dans un restau : c'est génial quand on en fait partie, mais les tables voisines ont tendance à pas trouver ça drôle !
arthemix dit:
xavo dit:Les délires de la cage au troll ont toujours été appréciés par une partie des TTiens alors qu'une autre partie trouvait tout ou partie des sujets s'y trouvant sans intérêt voir pathétiques. Ceci est vrai depuis que la CaT existe. Et ceci sera vrai tant qu'elle existera et c'est trés bien comme ça. Si un sujet plaisait à tous, il ne serait pas dans la CaT.

C'est ce que j'essayais de dire plus haut : on est toujours beaucoup (trop ?) critique sur ce genre de choses quand on n'y participe pas. Au tout début de la Cage, quand c'était le domaine de délire quasi réservé à Jesuska et Bdc, j'étais également très critique (une autre façon de dire "c'était de la mega-daube" ;-) ). En fait, ça me fait penser à une bande de potes un peu bourrés qui parlent trop fort dans un restau : c'est génial quand on en fait partie, mais les tables voisines ont tendance à pas trouver ça drôle !

Je suis pas totalement eloigné de ce que tu dis sauf que:

J'ai réussi à faire marrer des personnes très serieuses comme matthieu par exemple.

La protozone proposait autre chose que d'écrire "mot" dans un post sur des dizaines de pages. je pense aux caricatures et à la tentative de monter un jeu. (ce n'est je sais que le bon côté de la cage d'antan)

Je pense (c'est très personnel et je pense que c'est pas partagé) que la cat a contribué à l'époque à démocratiser un peu TT qui était quand je suis arrivé un concentré de gros joueurs autour de discussions très techniques (du moins pour moi)

La cage était à la fois un lieu pour se balancer des FHacheries mais aussi pour se marrer.

Je n'affirme pas que ce n'est plus le cas car pour une raison que j'ignore (je n'ai pas fait d'auto-analyse) je n'arrive plus à aller lire les sujets. Et quand on me dit va voir pour le peu de fois ou je l'ai fait, j'ai lu des caca prouts affligeants.

Mais pour finir, je suis d'accord qu'entre être dedans et avoir un regard exterieur, la perception change.

Pour ce qui est des desertions et j'ai vu qu'on citait agartha, on peut aussi se dire que le boulot ou les centres d'intérêt peuvent changer pour certains, ce qui n'a rien a voir avec le contenu de ce site.

longue vie à TT

BdC

Beaucoup d’entre nous ne jouions pas encore quand sont sortis les Colons (certains si).
Enfin si on jouait, mais sans être des frappadingues ludiques sachant que la réédition néerlandaise d’un jeu allemand allait bientôt peut-etre (mais dans une version mulilingue)…

Et quand on arrive sur TT, c’est comme la 1ère à Essen, c’est Disney, avec les fraises tagada sur la crème chantilly.

Puis on rattrappe le temps perdu, on connait pas mal de jeux quand même, et les surprises ludiques sont moins nombreuses.

Et du coup, TT ce n’est plus Disney, mais ca devient plus de la mise à jour. De l’upgrade qu’on dit.

En bref, je me demande si pour certains, le stade de Disney n’est pas dépassé.

Sinon comme d’habitude, je suis d’accord avec vous tous qui avez tant d’avis différents :wink:

Frédérick dit: ca devient plus de la mise à jour. De l'upgrade qu'on dit.

de l'update, plutôt, non ?

si l'on parle d'upgrade, c'est améliorer, mettre à niveau, et là on retombe dans le sujet pil poil : de la dégradation ou non du contenu de TT...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Pour moi c’est comme avant, je vous aime tous bien sauf deux ou trois :roll: :twisted:

:lol:

Sinon, plus sérieusement, j’ai toujours énormément de mal avec les “c’était mieux avant” parce que c’est souvent les vieux qui disent ça et leur avant qu’était mieux, ben il y avait des gens pour leur dire que c’est moins bien qu’avant… bref d’en fait, y’a jamais de mieux puisque c’est toujours moins bien qu’avant :lol:

Mais je comprends tout à fait, certaines analyses sont très bonnes, surtout celle qui parlent du sentiment de découverte qui pousse à concommer du site/forum puis qui glisse vers le “bon ben j’ai tou vu déjà”… C’est normal, c’est la vie.

Après, il y a plusieurs choses de l’amalgame de mélange je trouve. Dire “oui les gens partent de Tric Trac parce que c’est pas comme avant de certains on les voit plus” c’est un peu raccourcir la chose. D’abord parce que le web, le jeu ce n’est pas bisounoursland ! On ne peut pas plaire ou satisfaire tout le monde de forcément y’a des débordements et les gens pas content partent, normal (et pour certains je vais pas me plaindre de je m’en féliciterais même :roll: ). Ensuite parce que la vie ne se résume pas qu’à jouer ou parler sur des forums. Des fois on a du travail, on se marie, on a des enfants, on découvre d’autres passion et donc on passe à autre chose. Tric Trac existe depuis bientôt 6 ans, et il y a encore beaucoup de surfeurs de cette époque qui passent même s’ilsne s’expriment pas, et ça je trouve que c’est une espèce de genre d’exploit finalement.

Bref, quoi qu’il en soit, quand je lis Mademoizelle Uphare (entre autres) et bien je suis content, c’est le profil de comportement type je trouve. Elle aime jouer, elle se lasse du forum d’elle n’a pas le temps, mais elle aime être au courant et donc elle vient voir ce qui l’interesse elle c’est à dire les news. Et l’essentiel est qu’il y est un truc interessant pour tous… C’est comme pour moi, si je fais TT c’est qu’il y a des trucs qui m’interessent de faire, sinon je passerais la main (parce que des fois je vous avoue que c’est lourd à gérer tout ça). Là, en ce moment, mon truc, ce n’est pas la prog, ce n’est pas faire des news (mais j’en fais pour Madamemoizelle Uphare du coup :wink: ), c’est faire des vidéos sur les jeux :lol:

Bref, c’est très instructifs tout ce que vous dites… ça me motive autant que ça me démotive, c’est rigolo ça :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et puis sérieusement, y’a 5 ans, le forum TT :?

:lol:

Cher Monsieur Xavo,

Au fait, l’ancien forum a morflé avec le crash du disque dur d’il y a 2 ans…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Taladro dit:
Frédérick dit: ca devient plus de la mise à jour. De l'upgrade qu'on dit.

de l'update, plutôt, non ?

Oui bien sur.

PS : Personnellement, je ne dis pas que c'était mieux avant, ni même que c'était moins bien (c'était à coup sur différent par contre), je m'interroge juste sur le ressenti du Vieuxtricschnoktrac lambda :wink:

ouep, mais je crois qu’il y a un problème de compréhension.
car il me semble bien que personne, absolument personne, n’a dit “c’était mieux avant” :roll:

euhhhhh :roll:

ivy en page 2 dit:mais la rubrique “discutons jeux” n’est plus aussi palpitante qu’avant à mon sens :?
ivy en page 3 dit:
là on a deux forums un peu flasques je trouve, pas très passionnants (ou pas autant qu’avant à mon propre goût).

Je sais, je suis taquin… :wink:

Big Sam, j’étais en train de la faire, celle-là… :wink:

Personne ne l’a clairement dit, mais des remarques sont similaires… genre “maintenant, c’est de la daube”, etc…

bon d’accord ;)

mais ça fait plusieurs jours que je viens en clignotant (en passant hyper rapidement). et en fait, il n’y a que le “forum bas” qui bouge. en haut, c’est presque totalement sclérosé. bizarre.

donc les joueurs ne jouent plus et font des blagues dans la cage, c’est ça ?

ivy dit:
donc les joueurs ne jouent plus et font des blagues dans la cage, c'est ça ?

Je dirais plutôt :
"Les joueurs parlent un peu moins de jeux et font des blagues dans la cage"
Par périodes, oui, je pense que c'est vrai.
Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive, et quand l'actualité ludique le justifiera, les tendances s'inverseront.

Et puis les joueurs, qui jouent toujours, maintenant ils insèrent leurs parties sur TT, avec la conviction que dans un futur très proche (?) tout le monde pourra les lire.

Kinder, fauteur de troubles dans la cage et ailleurs
PS : faute avouée à moitiée pardonnée, non ?

Mmmh à première vue, les vieux schnocks semblent préférer polémiquer en “discutons jeux” et en CaT de ça part en couilles toutes les 36 heures, de discutailler sur qui couche avec qui dans le milieu du jeu, que de parler des jeux par eux-mêmes. Si c’est ça que vous regrettez, je retourne de ce pas dans le forum stratégique.

A première vue, il n’y a que le moubourrage pré- et courant Essen qui fasse encore les choux gras du forum “Discutons Jeux”, et bizarrement ça a l’air en panne depuis Essen justement. D’ailleurs sur Nuremberg, là, y a vraiment aucun jeu qui me tente particulièrement.

scand1sk dit:.Mmmh à première vue, les vieux schnocks semblent préférer ... discutailler sur qui couche avec qui dans le milieu du jeu

Non sans blague, on peut vraiment faire ca??????????? :D
cool c'est vraiment la partie qui m'interesse le plus et c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler !!!
Pureeeeeee c'etait mieux avant :P