[Modo]début du sujet une annonce : cliquez ici ![/modo]
salam,
si tu vends, tu te dois d’afficher tes prix. Ca serait utile d’ailleurs
Merci,
Des propositions de vente sans prix ! Je crois que ça ne respecte pas les règles de ce forum. A vérifier.
StroA
Ah bon, je pensais qu’on me proposerait des trucs parce que je n’ai aucune idée de ce que ça vaut (bon Candamir je sais : pas grand chose, mais le reste ?). Ben laissez tomber alors, je vend plus rien.
CROC
quelle synchronisation !
1 min d’écart. Mais Grodègue a été plus rapide.
StroA
Ah oui je viens de voir le règlement, faut un prix. Ben alors je vais faire comme on me demande :
Chaque jeu ci-dessus est vendu à 100 euros. Messages en MP si vous voulez une réduction.
Du coup c’est légal non ?
CROC
bah, alors je te propose 1500 euros le pion de chaque jeu, ça te va ?
grodègue dit:bah, alors je te propose 1500 euros le pion de chaque jeu, ça te va ?
Le point 7 du règlement de la section "vente et échange" précise que toutes les propositions doivent se faire par MP ou par mail. Merci de respecter la charte.
CROC
jé trompé eul’ bitonio, désolé !
Biohazard dit:Faire propositions sérieuses en MP.
Pourquoi chercher à contourner l'esprit des règles ???

arthemix dit:Biohazard dit:Faire propositions sérieuses en MP.
+1

arthemix dit:Biohazard dit:Faire propositions sérieuses en MP.
A la base, j'ai fait une erreur dans la formulation de mon annonce (en tout bonne foi). Ensuite, dans les minutes qui ont suivi, les flics me sont tombés dessus.
Alors je suis bien rentré dans le rang et j'ai bien lu tout le message de Phal au sujet des annonces.
Et j'ai ajouté des prix.
Sinon pour ce qui est de contouner l'esprit des règles, j'ai du avoir une bouffée délirante et je me suis pris pour Loïc en train de jouer à Objets trouvés. Rien de plus...
CROC
Biohazard dit:Et j'ai ajouté des prix.
Tu n'as pas ajouté des prix, tu as écrit un truc juste pour prendre le règlement au pied de la lettre.
Le principe, c'est que si tu veux vendre au plus offrant, tu vas sur ebay.
Sinon, tu te débrouilles pour donner un vrai prix, sans demander à l'acheteur de le faire.
Tain je pensais que chez asmodée il avaientt déménagés pour avoir plus grand. A priori ça doit pas être le cas car on vide les armoires.
Bon si jamais vous mettez la main sur un liber daemonis, ou un baron samedi pour ins je veux bien vous en débarasser.
Biohazard dit:arthemix dit:Biohazard dit:Faire propositions sérieuses en MP.
A la base, j'ai fait une erreur dans la formulation de mon annonce (en tout bonne foi). Ensuite, dans les minutes qui ont suivi, les flics me sont tombés dessus.
Biohazard dit:
Alors je suis bien rentré dans le rang et j'ai bien lu tout le message de Phal au sujet des annonces.
Biohazard dit:Et j'ai ajouté des prix.
Biohazard dit:Sinon pour ce qui est de contouner l'esprit des règles, j'ai du avoir une bouffée délirante et je me suis pris pour Loïc en train de jouer à Objets trouvés. Rien de plus...
CROC

Malphas dit:Tain je pensais que chez asmodée il avaientt déménagés pour avoir plus grand. A priori ça doit pas être le cas car on vide les armoires.
Bon si jamais vous mettez la main sur un liber daemonis, ou un baron samedi pour ins je veux bien vous en débarasser.
Par principe, je ne vends jamais aucun jeu édité par Asmodée, diffusé par Asmodée ou reçu suite à un service de presse. Juste les trucs que j'ai acheté avec du bon argent.
Liber Daemonis et Baron Samedi, j'en ai plus qu'un de chaque, bien au chaud dans mes toilettes.
CROC
arthemix dit:Biohazard dit:Et j'ai ajouté des prix.
Tu n'as pas ajouté des prix, tu as écrit un truc juste pour prendre le règlement au pied de la lettre.
Le principe, c'est que si tu veux vendre au plus offrant, tu vas sur ebay.
Sinon, tu te débrouilles pour donner un vrai prix, sans demander à l'acheteur de le faire.
Le truc c'est que j'en ai un peu marre de me faire prendre pour un pigeon et retrouver des trucs que j'ai vendu deux francs six sur ebay à plus de 100 euros le bout quelques jours plus tard simplement parce que je ne suis pas au courant du prix de l'occaze des dizaines de jeux qui trainent dans mon grenier.
Mon idée était de donner préférence aux trictraquiens dans un premier temps, mais si vous tenez vraiment à ce que tout ça se retrouve dans la poche de quelques spéculateurs, faut pas me le dire deux fois.
Bien entendu, tout ça ne concerne pas Candamir

CROC
Mais bon, tu m’as convaincu, j’annule l’annonce et je passe tout sur ebay.
CROC
Biohazard dit:Mais bon, tu m'as convaincu, j'annule l'annonce et je passe tout sur ebay.Je comprends bien ton intention, mais malheureusement des spéculateurs il y en a sur Tric Trac aussi... Si on ne peut pas les empêcher d'acheter, obliger les vendeurs à définir des prix clairs évite que des spéculateurs fassent des enchères cachées ici (le problème étant moins les vraies enchères que les fausses - faire monter les prix en prétendant que quelqu'un offre davantage par mp, alors que ce n'est pas vrai). Tric Trac n'est tout simplement pas adapté à ce style de vente...
J'espère que ça ne t'empêchera pas de proposer des jeux à l'échange (ou avec des prix) à l'avenir...
Biohazard dit:Malphas dit:Tain je pensais que chez asmodée il avaientt déménagés pour avoir plus grand. A priori ça doit pas être le cas car on vide les armoires.
Liber Daemonis et Baron Samedi, j'en ai plus qu'un de chaque, bien au chaud dans mes toilettes.
CROC
Ouhla sacrilège !!!! Je ne peux laisser ces deux suppléments dans ce lieu impur. Va falloir que je monte une expédition pour les sauver.
Biohazard dit:Mais bon, tu m'as convaincu, j'annule l'annonce et je passe tout sur ebay.
Comme l'a dit Matt juste au dessus, je pense que c'est de loin la meilleure solution. Laisser les utilisateurs fixer le prix d'achat est une méthode qui ne peut pas fonctionner sur TricTrac, par manque d'outils d'évaluation des acheteurs et des vendeurs. Et se faire une idée approximative de la valeur d'un jeu pour fixer un prix raisonnable, c'est tout à fait possible si le jeu n'est pas complètement introuvable (archives ebay, prix de vente neuf online, etc...).