TIT'REINE TROPHY

A Orléans Joue, outre AVORANFIX (voir post plus bas) je présenterai aussi  TIT’REINE TROPHY

C’est une course cycliste pour 1 à 4 joueurs, rapide (environ 30 mn) dans l’esprit de Flamme Rouge mais avec des différences notoires.
Vous incarnez un directeur sportif d’une équipe de 3 coureurs, 1 puncheur, 1 grimpeur et 1 sprinter.

Pour avancer vos cyclistes vous posez à votre tour au centre du plateau 1 carte contre une déjà posée.
si celle ci est de la même couleur que la carte du plateau, vous activez l’action de votre carte.
Le but est de faire coïncider plusieurs parties de votre carte et ainsi de réaliser des combos.

-Outre le fait d’avancer directement vos coureurs vous pouvez réaliser des actions spécifiques, telles la prise de bidons ou d’éponge magique, le passage en tête de groupe, l’échappée à 2…
Mais attention aux coups de pompe voire aux chûtes qui vont perturber vos projets !

La course prend fin des qu’un coureur franchit la ligne d’arrivée ou si le plateau central est rempli (12 coup maxi/joueur)
Les 5 premières places rapportent des points, la dernière en fait perdre. Des bonus pour les meilleurs coureurs dans leur catégories rajoutent aussi des points.

Originalité du jeu.
Pas de plateau, donc le jeu tient dans une petite boîte. Le plateau est constitué à chaque partie par des tuiles amovibles d’ou une originalité assurée entre chaque partie.
Jeu solo  Une version solo permet de se mesurer à une équipe virtuelle entierement gérée par le jeu.

Une démovideo rapide est visible ici

https://www.youtube.com/watch?v=B-sxmWabIWo

Si vous êtes sur Orleans le premier week end de septembre j aurai le plaisir de vous le faire tester !

Amis sportifs, bonnes fins de vacances !

Christian

j’aime bien le mécanisme autour des quadrominos (ben oui au final ce sont des dominos :wink: )
c’est très malin !

j’ai entendu dire que d’autres jeux vont voir le jour dans années à venir sur le même genre de principe (action déclenchée si “liaison”) 
j’y réfléchis moi même sur d’autres projets pas encore réellement commencés

au plaisir de te le faire tester à Orleans Vertchezmoi (je ne connais pas ton prénom !)

moi C’est Florent ;) 

j’essairai de trouver un moment (je présenterai Les Deux Limoges officiellement… mais j’aurai d’autres trucs dans mon sac en off :wink: )

allez j-6 pour Orleans joue, préparez vos coups de pédale !!

TIR REINe E TROPHY sera présent dans la protozone de PLACE AUX JEUX
à Grenoble les 9 et 10 février prochain à la halle Clémenceau

Avec quelques améliorations qui vont apporter un plus au jeu !
Je compte sur vous pour venir le tester !

Content que tu sois en forme :wink:
Bonne année 2019, on se voit à Grenoble !

j-2 avant place aux jeux !
si vous etes par la, n hesitez pas a venir tester !