TOBAGO à 2 joueurs

[Tobago]

J’aimerai savoir si TOBAGO a un interet ludique constant à 2 joueurs sachant que les tresors découverts sont partagés.
J’y jouerais majoritairement à 2 c’est la raison de ma question.
???
BK

Amha, à deux joueurs Tobago n’a pas d’intêret.

Ne soyons pas si catégoriques.

Je joue à Tobago à deux, de temps en temps, et ce n’est pas inintéressant, à condition de ne pas utiliser une île trop grande (une seule majuscule maximum).
Il ne faut pas oublier de prendre six cartes indice en main au lieu de quatre aussi.

Le jeu est un peu plus tactique et moins opportuniste à deux.
Ce n’est de toute façon pas un jeu de grande réflexion, je trouve que l’ambiance est sympa à deux aussi.

Bon s’agissant de ma config de jeu la plus jouée, je crois que je vais chercher un truc pour le petit…
Merci de vos réponses…
BK

Pour y avoir jouer une fois à 2 (et d’autres fois à plus). Je n’ai pas trouvé le jeu plus mauvais ainsi (donc j’ai aimé).

J’y joue à 2 avec mon fils et je trouve que ça marche très bien, on a un meilleur contrôle sur le jeu et c’est assez tendu.

idem, je trouve Tobago très sympa à 2 ! c’est un jeu simple, dépaysant, et captivant.

je n’ai pas trouvé de défauts particuliers à 2 si ce n’est les amulettes qui abondent…

Testé ce soir et à 2 , on adore !
Par contre, je n’avais pas compris qu’il fallait 6 cartes en main au lieu de 4 !
Je vais rejouer encore ce soir, en maitrisant mieux les règles :P

Alors pour le coup, autant je trouve le jeu original et plaisant, autant après notre première partie à 2, je ne pense pas que ça soit une configuration que l’on réitèrera. En effet, on se suit systématiquement sur chaque trésor car on ne veut pas laisser un monopole sur une couleur à un joueur, et lors du partage du trésor, on a la moitié de l’information à peu de chose près. A 4 ça doit être clairement la course, et la prise de risque lors du partage doit se trouver renforcé.