Toc!,Toc!

J’ai repris l’idée de buzzy safari, mais rethémathisée

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ight=buzzy

Et transformé en jeu de cartes (50 cartes pour le moment, 1 à 4 joueurs.

Chaque joueurs a 10 cartes, 9 cartes personnage et une carte ou il n’ y a personne derriere la porte (!)

Le pribcipe:

Tous les joueurs ont 10 cartes, et ont tous les memes éléments

Ils posent leurs cartes coté “toc! toc!”

Les cartes personnages sont mises en tas, et tirer une a une.

Le plus jeune joueur commence, il tire une carte, la regarde, frappe deux coup sur la table et annonce le personnage a trouver.

(Il y a une bombe aussi, Pour le moment la bombe, c’ est une idée comme çà)

Chaque joueur retourne une de ses cartes;

SI c’ est le personnage, il la laisse découverte (il ne jouerat pas quand le personnage serat rappeler, dans les tours suivant)

Si ce n’ est pas le personnage, il retourne sa carte.

Si c’ est la porte vide, il interverti 2 cartes.

Quand le tour est finit, le joueur suivant prend la carte personnage en haut de la pile, tape deux coups sur la table, etannoncele personnage a trouver,

Etc…

Jusqu’ a ce qu’ un joueus est tous ses personnages découvert.

Les cartes;

Joueur 1

Joueur 2

Joueur 3

Joueur 4

Les cartes personnages:

Un vusuel que pourrais avoir un joueur devant lui=

En haut le début, et ensuite aufur et amesure que l’ on découvre les personnage.

Voilà, çà m’ a occupé…

(Je m’ aperçois que le vampire, il lui manque une main… pas grave (De toute façon il manque tout un tas de trucs)

C’est sympathique !
Pour l’ambiance … le joueur qui tire la carte tape sur la table, les autres doivent dire “Qui cééééééé !” et il réponds “C’est le vampire manchot”
:)

Ha oui, pour les plus jeunes, çà pourrait etre amusant.(Je note)

(En principe, le vampire ne reste pas manchot)

Bon,

j’ enleve la bombe, je rajoutes 5 gateaux, et j’ ai 54 cartes.

Le jeu se joue en 5 manches, celui qui gagne une manche gagne un gateau.

C’ est celui qui a le plus de gateau qui remporte la partie
En cas d’ égailté, on prend 6 cartes de 2 série, on fait un mémory, le premier a avoir unr paire avec le meme personnage, gagne.

Sinon, dans les personnages, je porrais remplacer le loup par le petit bonhomme de pain d’ épice.

=

Les gateaux plus le petit bonhomme de pain d’ épice:

Ou autre possibilité, des "gateaux en bois, celui qui gagne, gagne un quart de gateau, et le premier a avoir un gateau complet (4 pièces, donc 4 manches a gagner (a voir si ce ne serait pas trop long) gagne la partie:

çà me laisserait les 4 cartes…

C’est Halloween, chaque joueur à 3 bonbons à donner aux enfants déguisés qui viennent frapper à la porte. Le premier qui à donné ses trois bonbons à gagné.
Bon bon … ça ajoute des bonbons … mais avec de vrais bonbons c’est pas plus mal.

Ou je peux faire des cartes “bonbon”, a la place des gateaux.

(Aux parents de voir si les cartes ouvrent droit a de vrais bonbons.)

Les cartes bonbons:

Ou des bonbons en bois.

Et accessoirement, je comptais rajouter des bestioles pour avoir des cartes plus amusantes, juste en déco (Et faudrait que fasse un plancher dans la maison.)

Fignoler.