[Intrige]
toftof dit:je ne rejouerai plus jamais à ce jeu.
Peux-tu nous expliquer STP ?
C'est intéressant.
Merci !
[Intrige]
toftof dit:je ne rejouerai plus jamais à ce jeu.
pourtant, il n'y a pas de dés... si ?
Hmmm
Disons qu'on a joué ensemble...
bin elle est où ma réponse ???
messieurs les modos si j'ai mis des gros mots dans mon post, celui-ci est-il bloqué ?
je peux modifier si c'est ça
et pardon d'avance...
j'espère que je n'ai pas tapé tout ça pour rien...
Ah au fait toftof : il est pas beau ton avatar.
ripseven dit:Ah au fait toftof : il est pas beau ton avatar.
quand je vais dans mon "profil", je cliques sur "trouver tous les messages de toftof", ma réponse n'apparaît nulle part...
suis vert.
j'avais écrit le mot "coup de [fille de joie]"
Je t'ai envoyé un mp Toftof.
J'ai rien fait du tout du tout. C'est pas moi ! Meme pas lu ton message.
Mais le reponse m'interesse quand meme...histoire de savoir si on peut jouer ensemble
pas moi non plus
je rédige à nouveau mon texte et je reposte.
ni moi ! promis !
-- bonne lecture --
au début, je le sentais bien ce jeu. J'aime bien les jeux où on peut faire des coups bas.
mais là, c'est un vrai jeu d'enfoirés.
j'étais vraiment amer à la fin de la partie.
Au début, j'aimais bien, ça se passait bien (sûrement parce que j'avait l'impression de gagner), et ce jusqu'à la moitié de la partie.
Lors d'un conflit externe où j'étais le défendeur, tout a basculé.
J'ai bien arrosé le proprio du chateau, et ce dernier a aussi ramassé la misérable obôle du challenger. Il m'a ensuite jeté de son chateau. Pourquoi ?
Il voulait me pourrir ? Il n'avait plus d'intérêt chez moi ? Il voyait que je gagnais et voulais me freiner ?
non.
"c'est un jeu d'enfoirés, alors voilà." a été sa seule explication. Il ne l'a reproduit avec aucun autre joueur. Ce qui ne l'a pas empêché par la suite de refaire des arrangements honnêtes avec les autres joueurs.
D'un autre côté, j'ai jeté 2 fois de mon chateau alors qu'il m'avait bien payé, il n'a pas cillé, et m'a ensuite accueilli sans que j'aie eu besoin de me ruiner.
Toutes ces différences de comportement, c'est trop ! Je ne peux pas réussir à planifier quoi que ce soit dans des conditions pareilles !
Je reconnais que je n'ai peut-être pas l'habitude de ce type jeu "pur enfoiré - label rouge - élevé en plein air" pour pouvoir correctement m'insérer dans le mécanisme.
J'ai dit, sûrement avec trop de hâte, que je ne rejouerai jamais.
Pas tout de suite, en tout cas.
merci xavo et jesuska d'avoir répondu.
ya pas de mal de toute façon, rien de grave.
bonne continuation
C'est typique des jeux de négociation ou on peut promettre tout ce qu'on veut, prendre trois tonnes d'engagements et je ne sais quoi d'autre. A la fin, cela reste aux joueurs de décider ou non. Je pense que ce joueur n'a pas bien pigé le jeu...jeu d'enfoirés ne signifie pas qu'il faut etre un enfoiré, mais juste qu'on a le droit de l'être pour gagner. Là, il s'est mis quelqu'un a dos, a perdu de la credibilité et passe pour un nul aupres du gars qui rentre pour pas cher. Il t'aurait mis à la meilleur place, l'autre aurait bien compris pourquoi et il ne se faisait pas d'ennemi (regle N°1 : ne jamais se faire d'ennemi). Dans ce type de jeu, comme tu le notes, l'interet d'une action est le critere de décision. Si tu ne comprends pas l'interet de l'autre : tu risques de te faire avoir, trahir, flouer... Si tu le comprends, tu réagis en consequence. Si le seul interet est d'etre un enfoiré, le jeu est brisé. On confond le but et les moyens. Comme si quelqu'un décidait que son interet à Prince de Florence, c'est les tunes et pas le prestige ! Rejous avec des joueurs habitués de ce style de jeu...
Moi j'ai très envie de jouer à Intrige avec TofTof !
Krazey dit:Moi j'ai très envie de jouer à Intrige avec TofTof !
C'est totoro qui fait des méchanceté pareille ?
Juzam dit:C'est totoro qui fait des méchanceté pareille ?
toftof dit:Juzam dit:C'est totoro qui fait des méchanceté pareille ?
pas cette fois-là...
toftof dit:J'aime bien les jeux où on peut faire des coups bas.