Toftof et Intrige

– bonne lecture –
au début, je le sentais bien ce jeu. J’aime bien les jeux où on peut faire des coups bas.

mais là, c’est un vrai jeu d’enfoirés.
j’étais vraiment amer à la fin de la partie.

Au début, j’aimais bien, ça se passait bien (sûrement parce que j’avait l’impression de gagner), et ce jusqu’à la moitié de la partie.

Lors d’un conflit externe où j’étais le défendeur, tout a basculé.
J’ai bien arrosé le proprio du chateau, et ce dernier a aussi ramassé la misérable obôle du challenger. Il m’a ensuite jeté de son chateau. Pourquoi ?
Il voulait me pourrir ? Il n’avait plus d’intérêt chez moi ? Il voyait que je gagnais et voulais me freiner ?

non.

“c’est un jeu d’enfoirés, alors voilà.” a été sa seule explication. Il ne l’a reproduit avec aucun autre joueur. Ce qui ne l’a pas empêché par la suite de refaire des arrangements honnêtes avec les autres joueurs.

D’un autre côté, j’ai jeté 2 fois de mon chateau alors qu’il m’avait bien payé, il n’a pas cillé, et m’a ensuite accueilli sans que j’aie eu besoin de me ruiner.

Toutes ces différences de comportement, c’est trop ! Je ne peux pas réussir à planifier quoi que ce soit dans des conditions pareilles !
Je reconnais que je n’ai peut-être pas l’habitude de ce type jeu “pur enfoiré - label rouge - élevé en plein air” pour pouvoir correctement m’insérer dans le mécanisme.

J’ai dit, sûrement avec trop de hâte, que je ne rejouerai jamais.
Pas tout de suite, en tout cas.