Toftof et Intrige

-- bonne lecture --
au début, je le sentais bien ce jeu. J'aime bien les jeux où on peut faire des coups bas.

mais là, c'est un vrai jeu d'enfoirés.
j'étais vraiment amer à la fin de la partie.

Au début, j'aimais bien, ça se passait bien (sûrement parce que j'avait l'impression de gagner), et ce jusqu'à la moitié de la partie.

Lors d'un conflit externe où j'étais le défendeur, tout a basculé.
J'ai bien arrosé le proprio du chateau, et ce dernier a aussi ramassé la misérable obôle du challenger. Il m'a ensuite jeté de son chateau. Pourquoi ?
Il voulait me pourrir ? Il n'avait plus d'intérêt chez moi ? Il voyait que je gagnais et voulais me freiner ?

non.

"c'est un jeu d'enfoirés, alors voilà." a été sa seule explication. Il ne l'a reproduit avec aucun autre joueur. Ce qui ne l'a pas empêché par la suite de refaire des arrangements honnêtes avec les autres joueurs.

D'un autre côté, j'ai jeté 2 fois de mon chateau alors qu'il m'avait bien payé, il n'a pas cillé, et m'a ensuite accueilli sans que j'aie eu besoin de me ruiner.

Toutes ces différences de comportement, c'est trop ! Je ne peux pas réussir à planifier quoi que ce soit dans des conditions pareilles !
Je reconnais que je n'ai peut-être pas l'habitude de ce type jeu "pur enfoiré - label rouge - élevé en plein air" pour pouvoir correctement m'insérer dans le mécanisme.

J'ai dit, sûrement avec trop de hâte, que je ne rejouerai jamais.
Pas tout de suite, en tout cas.

merci xavo et jesuska d'avoir répondu.
ya pas de mal de toute façon, rien de grave.
bonne continuation :wink:

C'est typique des jeux de négociation ou on peut promettre tout ce qu'on veut, prendre trois tonnes d'engagements et je ne sais quoi d'autre. A la fin, cela reste aux joueurs de décider ou non. Je pense que ce joueur n'a pas bien pigé le jeu...jeu d'enfoirés ne signifie pas qu'il faut etre un enfoiré, mais juste qu'on a le droit de l'être pour gagner. Là, il s'est mis quelqu'un a dos, a perdu de la credibilité et passe pour un nul aupres du gars qui rentre pour pas cher. Il t'aurait mis à la meilleur place, l'autre aurait bien compris pourquoi et il ne se faisait pas d'ennemi (regle N°1 : ne jamais se faire d'ennemi). Dans ce type de jeu, comme tu le notes, l'interet d'une action est le critere de décision. Si tu ne comprends pas l'interet de l'autre : tu risques de te faire avoir, trahir, flouer... Si tu le comprends, tu réagis en consequence. Si le seul interet est d'etre un enfoiré, le jeu est brisé. On confond le but et les moyens. Comme si quelqu'un décidait que son interet à Prince de Florence, c'est les tunes et pas le prestige ! Rejous avec des joueurs habitués de ce style de jeu...

Moi j'ai très envie de jouer à Intrige avec TofTof !

Krazey dit:Moi j'ai très envie de jouer à Intrige avec TofTof !

:shock: ah heu :( ... héhé :lol: t'es sûr ?
j'ai aucune chance, je rentre direct chez moi, te dérange pas pour si peu ok ?

C'est totoro qui fait des méchanceté pareille ?

Juzam dit:C'est totoro qui fait des méchanceté pareille ?

pas cette fois-là...

toftof dit:
Juzam dit:C'est totoro qui fait des méchanceté pareille ?

pas cette fois-là...


Pauv Toftof ...
Déja que Madame LaChanceAuxDés l'as abandonnée tout petit, si les joueurs s'y mettent, il va plus jouer a aucun jeux ... :roll:

toftof dit:J'aime bien les jeux où on peut faire des coups bas.

Tu veux dire, les jeux où on peut faire des coups de pute ? :lol:

arthemix dit:
toftof dit:J'aime bien les jeux où on peut faire des coups bas.

Tu veux dire, les jeux où on peut faire des coups de pute ? :lol:

... :evil: :x oui.

Moi je pense que ton adversaire a joué aussi pour confirmer l'alliance que j'avais avec lui.
Tout n'est pas si simple dans ce jeu.
Même si ça réponse semble désinvolte, son action intervient en plein milieu de partie où les alliances changent.

Enfin bon, moi, j'ai fait des coups de [fille de joie] à plusieurs personnes sur la fin pour gagner.
Et ça a marché. C'est le principal. :wink:
Et en plus je me suis fait plein d'amis. 8)

ripseven dit:Moi je pense que ton adversaire a joué aussi pour confirmer l'alliance que j'avais avec lui.
Tout n'est pas si simple dans ce jeu.
Même si ça réponse semble désinvolte, son action intervient en plein milieu de partie où les alliances changent.

j'ai effectivement reconnu que je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux pour réussir à me fondre dans le mécanisme et tout observer.
m'enfin voilà...

Petit avis (je jouais mais c'est pas moi le méchant, j'ai fini dernier :D ).

Bah y avait une entente à 3, au bout d'un moment c'est plus jouable, il faut bien faire un coup de fourbe à un de tes 2 associés.

Je suis pas contre y rejouer mais j'ai au moins compris que je ne serai jamais bon à ce genre de jeu où faut faire ton gros hypocrite :)

je redis que je me suis emporté dans mon "je ne rejouerai jamais", mais je redis aussi que çe qui m'a déçu et laissé sans voix, c'est la justification qu'a donné le joueur : "parce que."
Pour sa défense, certains diront "il a fait ça parce que c'était le moment pour lui de le faire", je veux bien l'accepter... Seulement il ne l'as pas beaucoup refait, pas aussi fortement...

je ne suis pas parano et je vous ennuie.

Nan nan
Tu es parano mais tu ne nous ennuies pas
:wink:

ripseven dit:Nan nan
Tu es parano mais tu ne nous ennuies pas
:wink:

( :evil: où diable est ce smiley qui tire la langue ??)

hé hé ! mais c'est de moi que ça cause !

désolé que tu le prenne ainsi Toftof
je ne pense pas qu'il y ait autant à réfléchir

nous étions 3 dans une entente... la fin de partir approchait... je pensais plus rentable de n'etre plus que 2... les choses se sont présentées de telle sorte que tu as joué juste avant la personne avec laquelle je voulais renforcer mon alliance, c'est toi que j'ai jeté de mon chateau, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre si le tour de jeu en avait été autrement

la suite de la partie a montré que mon choix n'avait peut être pas été des plus judicieux, mais pas des plus mauvais non plus

Tourby m'a jeté malgré 15 000 po pour entrer dans son chateau... à la fin de la partie je suis à 14 000 du vainqueur... c'est le jeu... mais à cette heure, c'est son Monsieur Patate qui moisi sur son bureau alors qu'il est en formation grattage de nombril :)

Pour répondre à je ne sais plus qui... effectivement le coup de fille de joie n'est pas une fin en soi, mais jouer à Intrige de manière consensuelle et purement raisonnable, ça perd de son charme

Personnellement, j'ai bien provoquer pour voir comment réagissent les gens et mieux les connaitre... dès fois ça choque, dès fois ça pose problème, dès fois ça roule... on ne peut pas plaire à tout le monde

Toftof... sans rancune de ma part
après, libre à toi de juger


PS : je prépare un sujet... "j'ai filé 15 000 boules à un guss qui m'a mis sur une case à 1000, j'en ai beaucoup pleuré mais après être passé dans c'est mon choix je m'en suis remis" :twisted:

c'est toi le fêlon !! :twisted:
mais calmez-vous tous !

j'ai dit et redit que je m'étais emporté.

c'est du passé maintenant !!

bisous ! :lol:

mumu c'est moi le mec qui a fini à 14 000 de toi
:wink:

on est presque au complet sur la partie là !

eh bien plus on est de fous plus on rit :lol: