tokaido crossroads

[Tokaido]

pas trouvé d'info, quelqu'un sait-il ce qu'il y aura dans la boîte?

Sur le blog de l'auteur, il y a le lien vers la règle :
http://www.antoinebauza.fr/?tag=crossroads

Voici la règles en PDF.
http://www.funforge.fr/FR/files/crossro ... les_FR.pdf
Pour te faire un rapide résumé. Dorénavant dès que tu arrivera sur une case tu aura le choix entre deux action (celle du jeu de base et une nouvelles de l'extension sur le nouveau plateau).
Bizarrement cette extension me fais un peu penser à l'extension du jeu Dice town :)(et c'est loin d'être un reproche)

J’ai acheté l’extension Crossroads la semaine dernière et je l’ai testée hier en famille.
Bilan : c’est génial !
En effet avec cette extension on a enfin tout ce qui manquait au jeu. Je l’aimais déjà beaucoup mais je le trouvais un peu trop linéaire ce qui faisait qu’il restait souvent rangé.
Avec Crossroads on ajoute des choix qui donne une vraie dynamique aux parties.
PS: j’ai perdu un petit pion pour marquer les scores, est-ce que quelqu’un saurait me dire s’il existe un moyen pour en récupérer ?

Gaffophone dit:J'ai acheté l'extension Crossroads la semaine dernière et je l'ai testée hier en famille.
Bilan : c'est génial !
En effet avec cette extension on a enfin tout ce qui manquait au jeu. Je l'aimais déjà beaucoup mais je le trouvais un peu trop linéaire ce qui faisait qu'il restait souvent rangé.
Avec Crossroads on ajoute des choix qui donne une vraie dynamique aux parties.
[...]

+1
Cela renouvelle vraiment très bien le jeu.

Je ne peux que m’associer aux avis précédents. Cela ajoute une source de réflexion quant aux choix à effectuer.

youpi

Je trouve vraiment que c’est très joli, comme la version de base.
Mais voilà c’est tout :mrgreen:

super nouvelle Tokaido pour tablette

des figurines des personnages ont-elles été envisagées par l’éditeur, histoire de customiser un peu

D’après les infos diffusées sur Facebook, j’ai l’impression que c’est en cours et il est probable que cela fasse l’objet d’un financement participatif, tout comme le jeu sur tablette.

Wow!!!
soyons honnête j’adore vraiment ce jeu mais je trouve que pour la piste de score les pions microscopiques sont un peu ridicules, donc là je dis Chouette, Génial!!

Bonjour je déterre le sujet.
J’ai eu l’occasion de jouer pour la première fois au jeu et à son extension, des amis l’ayant acheté cette année.
Les tuiles personnages de l’extension ont un problème, l’emplacement dans lequel doit s’insérer le jeton de couleur est plus petit que sur les tuiles de la boîte d’origine.
Impossible d’ insérer le jeton sur les tuiles personnages de l’extension, avez vous le même problème ou est-ce leur version qui est problématique ?

Enigmatik dit:Bonjour je déterre le sujet.
J'ai eu l'occasion de jouer pour la première fois au jeu et à son extension, des amis l'ayant acheté cette année.
Les tuiles personnages de l'extention ont un problème, l'emplacement dans lequel doit s'insérer le jeton de couleur est plus petit que sur les tuiles de la boîte d'origine.
Impossible d' insérer le jeton sur les tuiles personnages de l'extention, avez vous le même problème ou est-ce leur version qui est problématique ?

Perso je n'ai pas eu ce problème. J'ai acheté la première version du jeu et la première version de l'extension.

c’est la question que je me posais une problème sur une réédition ou juste un problème sur la boîte de mes amis.
en cherchant rapidement je n’ai pas trouvé quelqu’un ayant remonté ce problème. Je pense donc qu’ils ont joué de malchance.

Enigmatik dit:Bonjour je déterre le sujet.
J'ai eu l'occasion de jouer pour la première fois au jeu et à son extension, des amis l'ayant acheté cette année.
Les tuiles personnages de l'extention ont un problème, l'emplacement dans lequel doit s'insérer le jeton de couleur est plus petit que sur les tuiles de la boîte d'origine.
Impossible d' insérer le jeton sur les tuiles personnages de l'extention, avez vous le même problème ou est-ce leur version qui est problématique ?

Des amis à moi ont le même problème. Ils ont contacté Fun Forge qui leur a renvoyé les cartes... toujours avec le même problème :mrgreen: Depuis ils ont lâché l'affaire !
hornak dit:
Des amis à moi ont le même problème. Ils ont contacté Fun Forge qui leur a renvoyé les cartes... toujours avec le même problème :mrgreen: Depuis ils ont lâché l'affaire !

merci pour ton retour Hornak,
Le pb n'est pas très grave, je comprends qu'ils aient laché l'affaire.