[Tokaido] Votre avis ?

Eole20 dit :
eneo dit :Intéressé par le jeu, je m'y perds un peu. Hors KS, il semble y avoir une version classique, son extension crossroads et une version collector. La version collector boutique correspond à quoi exactement ? Déjà sortie ou pas du tout ? Et si pas du tout... Est il utile d'attendre la version collector ou les sensations de jeu ne seront pas très différentes ?

Merci beaucoup ;)

Désolé si mes questions peut-être un peu stupides ( si, si ! ^^) sont redondantes avec celles d'autres contributeurs ;)

Alors pour Tokaido tu as :
- la version classique
- l'extension Crossroad
- A venir : l'extension Matsuri

- la version collector est à venir également (pas de date prévue mais j'imagine qu'ils attendent d'avoir livré les pledgers de KS avant de la proposer en sortie boutique).C'est la version KS de base sans les SG. c'est une version qui comprend l'édition de base + Crossroad (pour Matsuri j'ai un doute) et par rapport à l'édition de base tu as un plateau de jeu plus grand, des pièces en métal et non plus en carton, et de jolies figurines (non peintes) pour chaque personnage à la place des meeples en bois.

Merci, très clair ;) !

Tokaido, le jeu de parcours sans dés. Fallait oser, et ça fonctionne rudement bien. Esthétiquement le jeu est au top. Ludiquement, il est très bon. Il est parfait à deux joueurs, avec l’astucieuse introduction d’un “joueur neutre” que les joueurs se partagent. J’étais sceptique, mais c’est vraiment bien fait.
Je suppose qu’à l’acquérir maintenant, autant attendre l’édition collector. Ou le trouver d’occasion.

fdubois dit :Sinon, existe-t-il un autre jeu de course dans le segment familial ?

si je me trompe, le dernier Petit Prince

hum, intéressant fil à lire sur les avis positif et négatif sur ce jeu
lire ces commentaires permet de trouver des pistes pour un proto sur lequel le planche qui aura l'étiquette "Tokaido like"

Merci pour vos lumières.

Je vais attendre sagement la sortie de la version collector.
En attendant, je vais essayer d’y rejouer afin de me faire une opinion définitive. L’effet saute mouton était très prégnant dans ma seule et unique partie, ce qui m’avait chagriné.

A-t-on une idée, même approximative, de la date de sortie de la version collector ?

Décembre 2014 dernier carat ! 

fdubois dit :Merci pour vos lumières.

Je vais attendre sagement la sortie de la version collector.
En attendant, je vais essayer d'y rejouer afin de me faire une opinion définitive. L'effet saute mouton était très prégnant dans ma seule et unique partie, ce qui m'avait chagriné.

A-t-on une idée, même approximative, de la date de sortie de la version collector ?

Pas avant la livraison aux pledgers de l'édition collector, et comme les pledgers ne savent pas quand ils seront livrés (2 ans après la fin du KS...), difficile de te répondre.

Bon ce sera en 2016 je pense, avec de la chance, fin du 1er semestre.
Par contre il se peut que ce soit une edition assez limitée et qu'il faille se dépêcher. Mais bon , on n'en sais rien en fait !