Salut, oui, maintenant les comptes sont liés (depuis quelques mois maintenant). Tu ne devrais en garder qu’un sur les deux.
Salut, un petit up pour signalez à ceux qui souhaitent se procurer Tokaido CE qu’il y aura peut être moyen. Plus d’infos sur la page du KS demain, ou sur le sujet dans la partie participatif.
Message de FF :
his quick message just to keep you updated with the ongoing progress.
The cancelling on the other project is not related with some problem with the company but with the other campaign in itself, so stay assured that there is no link with Tokaido CE there.
The production is still ongoing, painted minis are definitely not something easy to produce but we will get there!
As a short notice before a full update, we are planning to release AT LAST the Pledgemanager this Friday (crossing fingers). We had several coding issues related to Paypal and to the fact that we wanted everything to be 100% secure.
Good news is that we finally decided to open the order of an additional copy to everyone who only pledged for one copy during the campaign.
The additional copy will be the same as the one that was pledged during the campaign.
We received tons of messages asking us to allow this and so we decided to do it.
As said, we will give you more details in the next update planned for tomorrow (crossing fingers again)
Thanks again for your patience, it will worth it!
The Funforge Team
Top, merci pour l’info !
Si un parisien veut la copie supplémentaire de mon pledge Samurai pré-peint vf, qu’il m’envoie un MP!
Wouhou ! Je viens de jouer ma première partie de Tokaido
Très peu emballé au départ (il y a peu de jeu que j’apprécie vraiment chez monsieur Bauza), un ami m’invite à y jouer, j’aurai donc l’occasion de m’en faire un avis.
Mais déjà, il me demande de commencer directement avec l’extension car sans, selon lui, le jeu n’a aucun intérêt & pourtant il aime beaucoup ce jeu.
Encourageant dites-moi …
& je dois dire que c’est bien la première fois que pendant une partie & surtout à la fin d’un jeu, je n’ai strictement rien compris au comment du pourquoi de la chose
Je me demande encore qu’est-ce que j’ai fait … à part passer la moitié de la partie dans les règles.
Alors oui, le jeu est mignon & il a peut-être une saveur tactique, mais ça m’a complètement échappé & j’ai plus eu l’impression de jouer à un jeu de l’oie sans dé qu’à autre chose.
C’est grave docteur ?
Tokaido est assez clivant comme jeu. Et si beaucoup sont d’accord sur le fait que c’est un beau jeu, certains y voient un intérêt, d’autres non.
Mais ça c’est les goûts de chacun. Il y a toujours des best sellers auxquels on accroche pas.
Tokaido, c’est avant tout une course aux points. Sans stratégie, c’est une balade.
Et oui, il fait parti de ses jeux pour qui l’extension a réellement apporté quelque chose. Bien trop monotone sans.
Sans extension, je le trouve fantastique. Avec, je n’ai testé qu’une fois.
Certains aiment le rock progressif avec dix lignes mélodiques, d’autres les soli de viole de gambe.
Personnellement, j’aime les deux
Tokaido, c’est de l’ épure et des choix radicaux dans un écrin de poésie.
Chaque coup doit viser l’efficacité optimale parmi peu de choix, mais décisifs.
Bref, j’adore.
Pour débuter c’est un peu raide avec l’extension car y a quand même pas mal de façon de scorer et ça peu embrouiller je trouve…
Oh mais ce n’est pas tant la “linéarité” du jeu ou je ne sais quoi d’autre qui me turlupine, c’est juste que c’est la première fois qu’un jeu me donne cette sensation de n’y avoir rien compris. Même à la fin de la partie, je n’avais toujours pas compris ce que j’avais fait, ni même ce qu’il fallait faire …
D’habitude, quand je découvre un jeu, c’est normal d’être perdu au départ, puis on comprend le fonctionnement, on devine des options, des combos, des tactiques, bref, on apprend sur le tas … mais là, rien.
Pourtant le principe est très simple, tu t’arrêtes de façon optimale par rapport a ton pouvoir et tu engrange des points partout en conservant un peu de thune pour payer le repas à chaque arrêt.
Ou alors, tu décides de perdre quelques plumes, et tu bloques volontairement un adversaire sur une case dont il a besoin (moins gentil, mais diablement efficace! ), au risque de voir un autre larron prendre de l’avance ailleurs.
Un jeu plus malin et plus fourbe qu’il n’y paraît.
Salut à tous, le post auquel je fais référence date un peu et je ne sais pas si c est encore faisable, mais je suis à la recherche d’une édition samura du collector de tokaido, si quelqu’un avait encore la possibilité de m’en prendre une boite supplémentaire (je ne sais pas si le pledge manager permet d’avoir une boite “normale” ou une samurai), je lui racheterai au prix fort
Il y a déjà une liste d’attente ici quelque part.
Je ne sais pas où ça en est exactement… de cette liste. Mais les commandes supplémentaires sont terminées depuis un moment. Donc faut trouver quelqu’un qui se débarrasse de la sienne.
Merci beaucoup pour la précision. Je vais, dans ce cas, me contenter d’attendre en espérant la mise en magasin ou éventuellement des sites de revente
Je déterre ce topic après l’avoir parcouru et effectivement, le jeu semble très clivant : soit on adore, soit on déteste.
J’y avais joué à Paris Est Ludique lors de sa sortie et j’avais trouvé le jeu sympa, beau mais un extrait de l’avis de Jarlaath résume bien mon sentiment de l’époque :
Alors au final, avec 1 an de recul, vos retours ont ils changé ?On peut certes la jouer pépère, se mettre tranquillement à la queue leu leu et essayer d’avancer le moins vite possible. Dans cette configuration, j’imagine pourquoi certains ont trouvé le jeu un peu mou et sans grand intérêt en ayant l’impression de subir leurs actions en fonction de leur position dans la file (en gros, tu te mets là où il reste de place et advienne que pourra)
Sinon, existe-t-il un autre jeu de course dans le segment familial ?
fdubois dit :Je déterre ce topic après l'avoir parcouru et effectivement, le jeu semble très clivant : soit on adore, soit on déteste.
J'y avais joué à Paris Est Ludique lors de sa sortie et j'avais trouvé le jeu sympa, beau mais un extrait de l'avis de Jarlaath résume bien mon sentiment de l'époque :Alors au final, avec 1 an de recul, vos retours ont ils changé ?On peut certes la jouer pépère, se mettre tranquillement à la queue leu leu et essayer d'avancer le moins vite possible. Dans cette configuration, j'imagine pourquoi certains ont trouvé le jeu un peu mou et sans grand intérêt en ayant l'impression de subir leurs actions en fonction de leur position dans la file (en gros, tu te mets là où il reste de place et advienne que pourra)
Sinon, existe-t-il un autre jeu de course dans le segment familial ?
Le lièvre et la tortue, pas si innocent...
Bon de Tokaïdo alors.
Déjà le jeu est magnifique.
Puis ce jeu devient plus “vivant”, plus animé, moins balade pépère (mais peut aussi se jouer comme ça), plus calculatoire et stratégique avec l’indispensable extension CrossRoads.
Depuis nous jouons systématiquement avec. Le jeu dévoile alors plein de subtilités et de choix tactiques.
Nous y avons joué 8 fois en 2015 dans toutes les configurations (moins marrant à 2).
Enfin en jeux de courses pour un public familial je conseille Cartagena, Le lièvre et la Tortue et Lemming.
Crossroads est effectivement indispensable pour les joueurs confirmés qui fréquentent Tric Trac car cela ouvre des options. Mais pour un public de non-joueurs cela passe bien sans.
Ceci dit le jeu me semble meilleur à 3 et à 5 car à 4 le blocage est quasi inexistant car on a souvent deux emplacements possibles à chaque arrêt; à trois il n’y en a qu’un et à cinq on a suffisamment nombreux pour saturer l’espace. Mes parties les plus plan-plan ont été à 4.
Intéressé par le jeu, je m’y perds un peu. Hors KS, il semble y avoir une version classique, son extension crossroads et une version collector. La version collector boutique correspond à quoi exactement ? Déjà sortie ou pas du tout ? Et si pas du tout… Est il utile d’attendre la version collector ou les sensations de jeu ne seront pas très différentes ?
Merci beaucoup
Désolé si mes questions peut-être un peu stupides ( si, si ! ^^) sont redondantes avec celles d’autres contributeurs
eneo dit :Intéressé par le jeu, je m'y perds un peu. Hors KS, il semble y avoir une version classique, son extension crossroads et une version collector. La version collector boutique correspond à quoi exactement ? Déjà sortie ou pas du tout ? Et si pas du tout... Est il utile d'attendre la version collector ou les sensations de jeu ne seront pas très différentes ?
Merci beaucoup ;)
Désolé si mes questions peut-être un peu stupides ( si, si ! ^^) sont redondantes avec celles d'autres contributeurs ;)
Alors pour Tokaido tu as :
- la version classique
- l'extension Crossroad
- A venir : l'extension Matsuri
- la version collector est à venir également (pas de date prévue mais j'imagine qu'ils attendent d'avoir livré les pledgers de KS avant de la proposer en sortie boutique).C'est la version KS de base sans les SG. c'est une version qui comprend l'édition de base + Crossroad (pour Matsuri j'ai un doute) et par rapport à l'édition de base tu as un plateau de jeu plus grand, des pièces en métal et non plus en carton, et de jolies figurines (non peintes) pour chaque personnage à la place des meeples en bois.