Bonjour à tous…
Je suis expatrié (volontaire ^^) depuis quelques années au Japon et j’y cherche des francophones amateurs de jeux de société pour pouvoir dépoussiérer mes boîtes et avoir l’occasion de retourner faire des courses à Yellow Submarine (magasin d’import…).
Je connais déjà les soirées jeux de l’AFJ mais une soirée par mois ne suffit pas, surtout quand une raison ou une autre m’empêche d’y assister…
Je pense que je n’aurai pas de réponse rapide… j’espère plus que quelqu’un effectuera la même recherche sur le forum dans les mois à venir !
Cordialement
je suis pas à Tokyo, mais si tu as des tuyaux pour y trouver un job en tant qu’expatrié je dis pas non !
Euh… le meilleur tuyau pour trouver un job ici est de bien parler Japonais et donc de prendre des cours intensifs si ce n’est pas le cas .
Tous les autres sont accessoires et dispensables: avoir moins de 30 ans pour venir en visa working holiday, être super motivé et tenace, avoir de la chance, bosser comme un fou pour mettre assez d’argent de côté avant, écumer les forums dédiés et tout ça ^^…
‘Petit’ up du topic pour relancer un petit appel aux Trictraciens et Trictraciennes au Japon !
Je ne suis hélas pas sur Tokyo, mais Kanazawa, un peu isolé de joueurs potentiels (de jeu de société et même de jeu vidéo !).
Ça va maintenant 3ans que j’ai quitte Tokyo mais on était un groupe d’une 10aine de joueurs a l’epoque. Je crois qu’ils ne jouent plus beaucoup maintenant hélas. Par contre il y a un magasin nomme Shosen a jinbocho qui font de l’import et ont un stock de jeu impressionant. C’est en arpentant ses rayons que j’ai rencontre d’autres joueurs francophones ou anglophones.
Ça pourrait t’aider.
Ne travaillant pas sur Tokyo, impossible pour moi d’aller me promener dans ce mag
Merci pour l’adresse, cela pourra toujours me servir pour des achats ˆˆ