[Tokyo Train] pour s'y repérer et éviter les confusions

[Tokyo Train]

Si vous n’arrivez jamais à vous repérer pour faire ces foutus motifs et que vous êtes frustrés de perdre en voyant que vos cartes ne se mettent jamais comme il faut , une petite méthode :

Il faut procéder par ligne : Commencer par la ligne du haut par exemple, vous devez avoir un rouge à gauche et un violet à droite, eh bien il faut juste chercher à ranger ces 2 cartes là et oublier le reste.
Un coup que le rouge et le violet sont placés, il ne reste plus qu’un carré de 4 cartes, répéter le même principe avec par exemple la ligne du milieu.
L’avantage est bien-sûr d’être au moins sûr d’y arriver.

L’autre petit avantage c’est que normalement il n’y a besoin que de 2 déplacements pour mettre une carte au bon endroit, donc comme on travaille avec la même carte, le joueur qui déplace se rappelle encore du nom et on gagne du temps à deviner la correspondance nom/couleur.

Autre petit conseil pour éviter les confusions : ne jamais désigne la carte du milieu pour un déplacement en longueur, il peut toujours y avoir confusion entre la monter ou la descendre. Il faut donc toujours désigner une carte dans un coin, on peut faire le même déplacement mais sans quiproquo.


Voilà c’était les conseils hautement stratégiques sur Tokyo Train :mrgreen: !! C’est peut-être une porte ouverte enfoncée mais au moins la porte elle est ouverte et vous n’aurez plus d’excuses pour dire que vous n’arrivez jamais à faire les motifs :P


Tooookyo Train !!!


EDIT : Je n’ai pas dit que la petite méthode indiquée est optimisée, c’est juste qu’elle est sûre de marcher, en 9 coups max d’ailleurs (avec un peu d’observation préalable en beaucoup moins d’ailleurs).