Toltec et alors ?

Comme Bruno C passe en ce moment par là ou Antoine B qui ne travaille plus (bhou le fainéant!!!) en ce moment, est-ce que l’un de vous (ou qqu’un d’autre après tout) pourrait me dire où en est ce jeu ?
Il me semble qu’à Toulouse on me l’avait annoncé pour cette période (voir même avant).

Il devait sortir chez Asmodée mais ça a été annulé.

La sortie chez Asmodée est annulée. Le jeu sortira avec un autre thème chez un autre éditeur, mais j’en ai sans doute déjà trop dit.

Moi je voulais dire que :pouicsilence:

Quelqu’un sait le pourquoi de cette annulation ? Parce que Bruno avait l’air assez confiant sur sa sortie. Et j’ai l’impression que tous ceux qui l’ont essayé l’ont trouvé plus que sympa !?!

Effectivement j’ai eu l’opportunité de présenter Toltec au super salon des jeux de Toulouse, dans sa version Asmodée (le jeu était alors sur le point de sortir, l’ensemble des illustrations étant terminées et les pièces de puzzle toutes imprimées). Ce salon mêlant joueurs passionnés et aguerris, avec un public de monsieur et madame tout le monde pris en charge par une centaine d’animateurs enthousiastes était vraiment le bon endroit pour les premiers pas du jeu, qui se retrouvait confronté à sa cible: le public familial. Et d’ailleurs nous n’avons pas été déçus par l’accueil enthousiaste qui lui a été réservé.

Mais malgré cela, Asmodee a finalement décidé de ne pas donner suite à ce projet. Cette décision leur appartient de droit, et elle est tout à fait respectable, même si j’avoue que la déception a été grande. Cet arrêt a malgré tout été fait avec classe: Asmodée nous a libéré immédiatement du contrat ce qui nous a alors permi de chercher un autre éditeur, et ils ont aussi mis en contact ce nouvel éditeur avec le fabricant des pièces de puzzle si particulières nécessaires au jeu. Et cette assistance a été réellement appréciable.

Aujourd’hui nou avons donc trouvé un nouvel éditeur et le jeu, comme l’indique Bruno, est en cour sde reconstruction sur une autre thématique et avec un autre illustrateur. Il est encore trop tôt pour en parler car tout n’est pas encore finalement décidé, mais le nouveau projet devrait voir le jour courant premier trimestre 2010. L’idéal^srait de pouvoir alors sortir pour Le salon des jeux de Cannes !

Bruno des Montagnes dit:L'idéal serait de pouvoir alors sortir pour Le salon des jeux de Cannes !

Moi je vote As d'or :mrgreen: (en fait, ce n'est pas moi qui parle c'est ma femme)

Bonne chance Bruno pour ce jeu que j’ai bien apprécié…

Jean Marc

Bruno des Montagnes dit: ...Aujourd'hui nou avons donc trouvé un nouvel éditeur et le jeu, comme l'indique Bruno, est en cour sde reconstruction sur une autre thématique et avec un autre illustrateur. ...

:shock: Les mécanismes étaient vraiment en adéquation avec le thème : retrouver et reconstruire les vestiges retrouvés avec différentes manières de chercher.
Je suis vraiment intéressé, impatient de savoir quel thème on peut remettre sur Toltec...
sgtgorilla dit:Antoine B qui ne travaille plus (bhou le fainéant!!!) en ce moment

Hey ! :pouicboulet:
Je bosse, je bosse, j'ai juste arrêté de gagner de l'argent pour mon travail :mrgreen:

Bruno a tout dit à propos de Toltec et oui, je pense que nous avons réussi à trouver un thème complètement différent qui colle très bien à notre mécanisme. Ceux qui auront joué aux deux versions nous dirons ça ;)
Le développement de ce je aura été prenant, épuisant et des fois un peu démotivant mais le jeu sera là en 2010 !

Bonne nouvelle ca! Merci de pas avoir laché l’affaire…

Bosser sans etre payé en faisant le plus beau des métiers, je signe tout de suite :roll:

toinito dit: ...
Bruno a tout dit à propos de Toltec et oui, je pense que nous avons réussi à trouver un thème complètement différent qui colle très bien à notre mécanisme. Ceux qui auront joué aux deux versions nous dirons ça ...

Bon, j'espère qu'il y aura une version à tester à Cannes alors...mais c'est loin.... :(

J’espère bien que le jeu sortira pour le salon de Cannes !!
Parce que une sortie à Cannes, c’est vraiment le top

bonjour !

J’avais testé ce jeu dans une version proto en avril dernier au salon du jeu de Paris, et j’avais adoré…

Pour cannes, qui arrive à grand pas, le jeu avance ?
Parce que j’en serais si c’est le cas !