Toltek : un jeu pour les indiana jones en culottes courtes.

Hawkeye dit:Mais bon les jeux sont trèèès différents :artistpouic:

ouf !!!!!! :D
as tu plus d'infos ???

coccinella8170 dit:
Hawkeye dit:Mais bon les jeux sont trèèès différents :artistpouic:

ouf !!!!!! :D
as tu plus d'infos ???


Si je me rappelle bien, il en parle dans la radio des jeux, il s'agit d'un jeu tactile ou il faut sentir la texture de tuile dans un sac ...
Pas sûr à 100% mais presque :wink:

Pascal, ton TOLTEK à toi, je l'adore, j'ai hâte de pouvoir le faire jouer à mes amis.
Au boulot ....
:pouicok:

arbre2vie dit:Pascal, ton TOLTEK à toi, je l'adore, j'ai hâte de pouvoir le faire jouer à mes amis.
Au boulot ....
:pouicok:

Merci pour ton enthousiasme et pour la partie de Toltek de ce week end à Panazol :D .
Je pense cependant qu' hervé et toi auraient quand même pu faire un effort pour laisser gagner le créateur du jeu...........
D'autres parties de Toltek durant ce festival "Panazol Joue", auront permis de tester les derniers ajustements de règle et le nouveau graphisme des portes. Le jeu semble être arrivé à maturité et l'acceuil des joueurs est trés encourageant.

Aprés le festival "Alors jouons.." de Grisolles et "Panazol Joue", Toltek sera présent le 5 novembre à la soirée proto organisée par Ludomonde(42 rue Henriette Achiary - 31500 Toulouse) de 19h à minuit :pouicok: .

En compagnie de nombreux autres créateurs, j'aurai plaisir à vous faire essayer mes protos lors de cette soirée ludique.

Prochaine étape, Toltek à Toulouse.................

Je voulais simplement rajouter Coccinella c'est un cas.
:roll:

Le conducteur du train s'en rappelle encore!! Il n'était pas question que quelqu'un remonte à pied! :roll:

Toltek a récemment participé à 2 soirée proto sur Toulouse (organisées par les ludothèques Ludomonde et C-Ludik) et qui ont permis des petits ajustements de règles trés intéressants :D .

Le dé trésor est maintenant lancé avec les 2 dés portes en fin de tour.
Cela améliore la fluidité car le résultat de ce dé est utilisé quasiment immédiatement pour charger des trésors (dans la version précédente il était lancé en début de tour et utilisé seulement en fin). On évite ainsi le risque de confusion avec le nombre de trésors attribués sur les cases verso des portes.
Merci donc à Ludomonde et ses testeurs :pouicok: .

Plus récemment, une variante a été proposée et jouée (assez intéressante à vrai dire). On occulte le dé trésor et on charge autant de trésors que la valeur attribuée au pion mécanisme de la salle aux trésors dans laquelle on entre. Le principe reste le même lorsqu'on change de salle.
On gomme ainsi le côté aléatoire du jet de dé trésor et on augmente le côté stratégique (on perd peut être un peu de fun?? quoique.....).
J'avoue que la partie à 4 avec cette version a bien tournée avec des sensations de jeu différentes. Je vais donc m'employer lors des prochaines sorties de Toltek à présenter cette version pour me faire un avis plus général.
Je remercie aussi la ludothèque C-Ludik de Toulouse et les joueurs présents hier soir pour leur acceuil et leurs remarques constructives :pouicbravo: .

Voilà pour les dernières nouvelles, en sachant aussi que Toltek participera au concours de Granollers en Espagne.

J'ai vu hier que tu as changé la règle ...
Je l'emmènerai peut-être aux protonights arverne si tu es d'accord ?

:shock: :pouiclove: :cry:

Que c'est beau ...

astur dit::shock: :pouiclove: :cry:
Que c'est beau ...

arbre2vie a eu un coup de coeur pour Toltek lors du festival de Panazol.
Il s'est donc lancé avec talent :pouicbravo: dans la fabrication d'un proto "version plateau".
Bien que Toltek soit un jeu au format pocket, et constitué de plusieurs tuiles distinctes pour le temple, cette autre configuration semble aussi trés bien s'adapter aux règles du jeu.
On retrouve aussi une esthétique superbe :D .
arbre2vie dit:J'ai vu hier que tu as changé la règle ...
Je l'emmènerai peut-être aux protonights arverne si tu es d'accord ?


Alors bravo l'artiste pour ton travail et oui pour Toltek en protonight dans le massif central.

coccinella8170 dit:
Alors bravo l'artiste pour ton travail et oui pour Toltek en protonight dans le massif central.


Merci pour tout et avec les persos de "The Adventurers" ça va faire fureur. :D

C'est très beau, en effet :shock: Félicitation.
C'est là que l'on voit que le matériel pour un proto, ça joue pas mal sur l'envie d'y jouer.

Ceci dit, j'aime aussi l'idée que le jeu soit en petit format.

Une question: comment sont maintenus les disques tournant?
(édit: j'ai ma réponse, merci :wink: )

moijeux dit: Une question: comment sont maintenus les disques tournant?
(édit: j'ai ma réponse, merci :wink: )


Oui mais pas moi et comme je fais un proto qui tourne lui aussi je veux bien des explications... :wink: (j'avais pas bien regardé quand il y avait l'image)
Sinon je penche aussi pour le format poche... en tout cas pour les règles que je connais.

coccinella8170 dit:
Je remercie aussi la ludothèque C-Ludik de Toulouse et les joueurs présents hier soir pour leur acceuil et leurs remarques constructives :pouicbravo: .

La ludothèque C-Ludik te remercie !
Et, franchement, j'ai hâte de pouvoir re-proposer ce jeu dans la ludo !
Tu crois qu'il y aurait moyen d'avoir un proto à demeure ? Parce que j'aimerais bien le faire tourner aussi sur les centres de loisirs que j'accueille.
Tu me diras si ça peut être possible...
Une dernière petite chose : tu pourrais m'envoyer les photos que tu as faites ?

Toltek avait été inscrit au concours de Granollers en espérant attirer l'attention du jury espagnol. Il n'en fut rien, sorti au premier tour :? Dommage car la dernière version était prête !!!!

Désormais,

- on ne charge plus ses trésors en fonction d'un lancer de dé, mais proportionnellement aux risques qu'on prend ( - de hasard).
- des statuettes spécifiques à chaque salle aux trésors font leur apparition.
Chaque fois que 4 statuettes différentes sont sorties de la pyramide, un bonus en points est attribué au joueur (+ de reflexion).
- les déplacements possibles des joueurs en dehors de leur tour de jeu ont été augmentés aux salles adjacentes (+ de prise de risques).
- enfin la répartition des cartes portes commandant l'ouverture et la fermeture de celles ci a été modifiée (+ de pression).

Voilà pour les dernières nouvelles de Toltek. Pour aller plus loin dans la nouvelle règle, le site a été mis à jour.

Merci à edward teach pour ses parties tests et ses retours :pouicok:

coccinella8170 dit: ( - de hasard). (+ de reflexion). (+ de prise de risques). (+ de pression).

Ma parole, mais c'est la positive attitude! :)
coccinella8170 dit:- enfin la répartition des cartes portes commandant l'ouverture et la fermeture de celles ci a été modifiée

Il y a des salles plus dangereuses que d'autres?

Tous ces changements donnent envie d'y rejouer en tout cas.

moijeux dit: Il y a des salles plus dangereuses que d'autres?

Et non !!! toujours pas de salles qui se ferment plus vite que les autres.
Ne désespères pas, ça peut venir. :)
moijeux dit:Tout ses changements donnent envie d'y rejouer en tout cas.

On aura sans doute l'occasion de se revoir... :wink:

Moi aussi, moi aussi

coccinella8170 dit:On aura sans doute l'occasion de se revoir... :wink:


Quand est-ce que tu passes sur Toulouse? prochaine soirée proto?

coccinella8170 dit:
Merci à edward teach pour ses parties tests et ses retours :pouicok:

De rien, c'est vraiment avec plaisir :D . Fin février je pars une semaine à St-Etienne pour du test de proto, j'emmène le tien si tu veux bien et je testerai avec les règles actualisées.
moijeux dit:
Il y a des salles plus dangereuses que d'autres?


Moi aussi j'ai essayé :lol:

edward teach dit:
Fin février je pars une semaine à St-Etienne pour du test de proto, j'emmène le tien si tu veux bien et je testerai avec les règles actualisées.

Pas de problèmes pour faire voyager Toltek à Saint-Etienne.
En te remerçiant par avance. :D