[Tomb Raider - JDP] Qui a essayé et ça donne quoi ?

[Tomb Raider]

Je viens de voir la news sur Tomb Raider. Un jeu de plateau sur un des meilleurs jeux vidéo de ces 10 dernières années et avec un mode solo ça me fait vraiment envie. Mais bien sûr, la licence ne suffit pas pour faire un bon jeu de plateau. Quelqu'un a-t-il déjà pu l'essayer ? Qu'est-ce que ça donne ?

Il semble que certains l'ont trouvé la semaine dernière en grande surface. Par contre, je ne l'ai pas vu sur les grand sites de ventes en ligne. Quelqu'un a des infos la dessus ?

Je suis intéressé moi aussi par des infos sur ce jeu, s'il vous plaît.

Un des meilleurs jeux vidéos ? tousse :pouicnul:

Khelz dit:Un des meilleurs jeux vidéos ? tousse :pouicnul:


Pour ce qui était du premier, c'était une petite révolution dan l'univers du jeux vidéo et qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut pas prétendre le contraire.. Par contre, pas de ces 10 dernières années parce qu'il doit être sorti en 97 si je ne me trompe pas soit + de 12 ans...

Allez voir la fiche sur TT, il y a un premier avis.

En tous les cas je suis ravi que Tilsit reprenne du poil de la bête !

Woodian dit:
Khelz dit:Un des meilleurs jeux vidéos ? tousse :pouicnul:

Pour ce qui était du premier, c'était une petite révolution dan l'univers du jeux vidéo et qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut pas prétendre le contraire.. Par contre, pas de ces 10 dernières années parce qu'il doit être sorti en 97 si je ne me trompe pas soit + de 12 ans...

C'est exactement ce que je voulais dire... Quant à la date, je suis vieux :holdpouic: et le temps passe vite. Alors disons que c'est un des meilleurs jeux de ces 12 dernières années :D. Après c'est comme tout, comme le dit Woodian, on aime ou on aime pas, mais on ne peut en tout cas pas lui retirer son aspect ultra novateur à l'époque. Et puis moi j'adore toujours de toutes façons (pas tous les épisodes, c'est vrai aussi que c'est inégal).

Pour info, son nom (et l'illustration de la boite) évoque déjà le fait qu'il aura pour thème le dernier Tomb Raider de sortis, à savoir Tomb Raider: Underworld, et j'ai trouvé ce jeu vidéo très sympa comparé aux autres sortis précédemment pendant de nombreuses années (hormis les premiers bien entendu).

Compte rendu sous 24h....j'ai joué hier et je ferai une analyse succinte (pas maintenant, question de temps)...

Giludo dit:Compte rendu sous 24h....j'ai joué hier et je ferai une analyse succinte (pas maintenant, question de temps)...

Tu peux pas déjà nous dire en une phrase : C'était génial.. c'était moyen.. c'était nul ? (rayer les mentions inutiles :D)

J'avais joué sur un proto il y a quelques temps. J'ai beaucoup aimé (je l'ai acheté des que dispo).

Il faut faire progrésé Lara sur differente piste (un pour le mal , une pour les objets...) recupéré les artefacts et quelques armes car biensur il y a des monstres pour nous barrer le chemin.

Bonne impression au final autour de la table.

Mais où l'avez vous trouvé ?? :shock: il n'est présent sur aucun site en ligne connu.

Pour mon cas a Carefour.
Il est meme dans leur catalogue de noel en cas a rambouillet.

Merci. C'est curieux qu'il soit en grande surface et pas dans les boutiques en ligne. Ca fait même peur :skullpouic:... :mrgreen:

Logan dit:Mais où l'avez vous trouvé ?? :shock: il n'est présent sur aucun site en ligne connu.

[second degré on]d'ici un an chez noz(/second degré off]
Trève de choses sérieuses, ce qui me gêne c'est que tout les joueurs gèrent le même personnage (si j'ai bien compris). C'est un peu pousser le coopératif à son extrème. Par contre comme j'aime les jeux d'aventure et que l'on m'a fait mauvaise presse de the adventurers, je vais suivre les avis avec grand intérêt.

FOX62 dit:
ce qui me gêne c'est que tout les joueurs gèrent le même personnage (si j'ai bien compris)..


Pareil

La brève parle d'un mode non coopératif...Quid de ce mode?

bertrand dit:
FOX62 dit:
ce qui me gêne c'est que tout les joueurs gèrent le même personnage (si j'ai bien compris)..

Pareil


+1. C'est surtout d'un point de vue immersion que c'est dommage je trouve. A moins que le côté jeu vidéo soit mis avant, comme si le groupe de joueurs du JDP représentait un groupe de joueurs du jeu vidéo dont les joueurs se refilent la manette à tour de rôle. Mais au vu du descriptif ça ne semble pas être le cas.

En tout cas les choix de Tilsit ou Ajax en matière de com' et de distribution pour ce jeu sont étonnants, à moins que ce soit vraiment juste un produit grand public/grande consommation pas adapté aux passionnés de jeu.

Petite question pour Dj T@l : dans le premier avis sur la fiche du jeu le joueur dit que le jeu semble facile (ce qui est pour moi un gros défaut pour un jeu de coop') tu as aussi eu cette impression ?

knackyboule dit:En tout cas les choix de Tilsit ou Ajax en matière de com' et de distribution pour ce jeu sont étonnants, à moins que ce soit vraiment juste un produit grand public/grande consommation pas adapté aux passionnés de jeu.

+1. C'est justement la question que je me pose !

knackyboule dit:
Petite question pour Dj T@l : dans le premier avis sur la fiche du jeu le joueur dit que le jeu semble facile (ce qui est pour moi un gros défaut pour un jeu de coop') tu as aussi eu cette impression ?


Le jeu nous a paru un peu simple au debut mais a faire les malins on a du coup perdu avant d'attaquer le dernier plateau.

Pour ce qui est de deplacer le meme perso j'ai trouver ca tres sympa. Ca encourage la cooperation. En plus pour le deplacement cela depend des cartes que l'on a en main donc tous les joueurs ne feront pas evoluer Lara sur la meme pistes.

knackyboule dit:
En tout cas les choix de Tilsit ou Ajax en matière de com' et de distribution pour ce jeu sont étonnants, à moins que ce soit vraiment juste un produit grand public/grande consommation pas adapté aux passionnés de jeu.

ils en ont peut-être eu aussi marre des buzz qui ne font pas de ventes ou de jeux cassés publiquement après une partie.
Faut voir aussi qu'on est pas un publique facile, voire pête couille.