[Tomb Raider Underworld] Objet final et autres...

[Tomb Raider Underworld]

Hello,
Sur le dernier plateau, à la dernière case de combat on peut acquérir un objet qui permet soit de battre un ennemi soit d’avancer de 2 cases sur l’axe Combat… Vous voyez où je veux en venir… Vu que c’est la dernière case du dernier plateau on peut plus s’en servir pour avancer…
Est-ce à dire que le objets qui permettent d’avancer sur les axes peuvent aussi être défaussés pour les obstacles qui le demandent ? j’ai rien vu de tel dans les règles mais ça paraît pas idiot…

Ensuite c’est des questions un peu plus générales…
J’ai joué seulement 2 fois pour l’instant, dont une fois en solo.

J’ai l’impression que le fait de faire 0, 1 ou 2 actions puis de pouvoir piocher ou se soigner rend les décisions moins cruciales que dans le Seigneur des Anneaux… Vous avez essayé en faisant : soit je fais 1 ou 2 actions, soit je soigne, soit je pioche 2 cartes ? Histoire de taquiner un peu plus… Bon je vais tenter ça…

En solo, un truc bizarre c’est que je me suis retrouvé avec 300 jetons verts, vu qu’on les acquiert forcément et qu’il n’y a aucun moyen d’en dépenser sauf 2 petits obstacles vers la fin… Du coup la fin est un peu molle côté jetons… J’ai raté un truc ?

En effet, ce détail m’avait échappé pour la dernière case de la piste action du niveau 6. Ca semble un peu stupide je trouve aussi, mais peut-être s’agit-il d’une copie pure et simple de ce que l’on peut faire avec une arme, ainsi qu’on le voit par ailleurs tout au long du jeu. Cela dit, ce fusil arrive un peu tard.
Mais je ne pense pas qu’il y ait là une question de défausse pour avancer sur une autre piste.

Pour ce qui est des 300 jetons verts, je me demande si tu n’as pas eu le doigt lourd en ajoutant un zéro de plus… :wink:

Boarf un zéro de plus ou de moins qu’est-ce que c’est ?! :wink:

Pour l’arme effectivement la 3ème possibilité que je n’avais pas envisagé c’est le formatage.
Sinon ce que j’évoquais ce n’est pas s’en servir pour une autre piste, ça c’est explicitement interdit par les règles, mais de s’en servir quand un obstacle le demande. Exemple : un obstacle me demande de défausser 2 acrobaties, je défausse une arme qui donne 2 acrobaties. Ce n’est pas abordé dans les règles donc a priori pas autorisé, mais vu la capacité du fameux fusil en dernière case je me demandais…

Sinon un avis pour les points de victoire en solo ou la variante du tour de jeu ?

Et adel10 il est où ? Il fait du ski sur le Caradhras ?

déjà je sais et de source sure (tilsit) qu’il est interdit de défausser des trésor pour résoudre un obstacle , on ne peut le faire que pour avancer , donc logiquement on ne peut pas défausser un objet pour résoudre un obstacle , il ne sert donc qu’a tué un ennemi.


le jeu est un peu facile. du coup réduire le nombre de carte en main et/ ou en limité le nombre maximum me semble indispensable.
Ensuite j’ai fait une partie a 4 joueurs, main de départ 4 cartes , et j’ai été très content de trouver l’objet pour flinguer un des 7 ennemis présent , surtout qu’il restait encore 3 joueurs , d’ailleurs on a perdu quand même

sinon je pense que comme ils ont déjà utilisé le fusil a pompe dans un des niveau précèdent, ils ne pouvaient pas lui donner un pouvoir différent.

en même temps tu ne court après le fusil que si tu en a besoin donc

il semble que le fait de faire une seule action soit le mieux

Ok, merci pour ton avis.

:pouicok: