Alors voila cela fait quelques mois que je réfléchis a la possibilité de mettre en place une tombola pour le forum tric trac, car j’aime les concours et tirage au sort même si je ne gagne jamais
L’idée serait d’abord de sélectionner un jeu (relativement récent pour éviter que beaucoup d’éventuelles participants ne l aient déjà) et ensuite en fonction du nombre de participants de déterminer le prix du ticket (max 1 ticket par joueur) et quand le prix est raisonnable (entre 0.50 centime et 2 euros)je pourrais faire le tirage en direct via skype ou autres (pour éviter toutes tricheries) et je m’occupe ensuite de l achat en ligne pour faire parvenir son lot au gagnant.Avec la possibilité si cela fonctionne de renouveler l expérience, bien sure je tiens a préciser que tout cela n’aura lieu qu’avec l’accord de Phal.
Qu’en pensez vous?
J’ai conscience que ce message n est pas a sa meilleur place mais c’est ici qu il a la meilleur visibilité ![]()
Perso je pense que c’est une bonne idée,
mais qu’en est il de l’aspect légal ?
scalpa dit:Perso je pense que c'est une bonne idée,
mais qu'en est il de l'aspect légal ?
Je pense pas que cela soit très légal, mais ce tirage au sort ce différencit sur quelques points d une tombola traditionnel car l organisation ne gagne pas d argent la ou une tombolas classique est autorisé a gagner a hauteur de 15% de la valeur total des lots jusqu a un maximum de 30000 euros , ensuite les tombolas classiques doivent avoir une autorisation préfectoral et nous nous sommes sur internet donc c'est difficile et pour finir les possibles lots ne dépasserait pas les 50 euros a mon avis et je ne sais pas qui viendrait sans prendre a moi ou TT pour une tombola a but non lucratif d une valeur de 50 euros maximum
Ca peut être amusant. Pour le tirage je te conseillerais d’utiliser un site intermédiaire, par exemple https://www.randompicker.com/ semble gérer ce genre de chose (gratuit lorsque ce n’est pas commercial). Il en existe peut-être d’autres…
Khelz dit:Ca peut être amusant. Pour le tirage je te conseillerais d'utiliser un site intermédiaire, par exemple https://www.randompicker.com/ semble gérer ce genre de chose (gratuit lorsque ce n'est pas commercial). Il en existe peut-être d'autres...
effectivement ce site peut etre sympa
goreto dit:je ne sais pas qui viendrait sans prendre a moi ou TT pour une tombola a but non lucratif d une valeur de 50 euros maximum
Eux
http://www.europe1.fr/France/Yvette-76- ... s-2144487/
Oui, c'est immonde je sais.
Patricktruelle dit:goreto dit:je ne sais pas qui viendrait sans prendre a moi ou TT pour une tombola a but non lucratif d une valeur de 50 euros maximum
Eux![]()
http://www.europe1.fr/France/Yvette-76- ... s-2144487/
Oui, c'est immonde je sais.
oui mais il y a du profit pour des asso
et c est quand meme 169 lotto en 3 ans
avec profit (peut importe ou ca va) et avec a mon avis des sommes en jeu bien loin de ce que je propose
Et de toutes façons d un point de vu legal vu la petite ampleur du projet il sera possible de le faire en 2 parties distinct d un coté parce que je suis trés gentil et beau des gens me font des dons d argents et comme je veux prouver que je suis gentil et bien je vais offrir un jeu avec un tirage au sort gratuit ![]()
Oui je me doute , c’était juste pour te faire peur
Le geste est louable , un simple rappel à l’ordre gentille eut été préférable plutôt que d’effrayer une mamie de 76 ans vivant avec 400 balles par mois à coup de “250 000 euros d’amende”
Néanmoins, pour revenir au sujet, pourquoi pas mais j’imagine qu’il y aura toujours un chieur parce qu’il a perdu 50 centimes . La communauté Tric Trac semble néanmoins sympathique et bon enfant dans l’ensemble mais bon y a toujours un collabo qui traîne ![]()
Paypal pour le transfert d’argent ?
Patricktruelle dit:Oui je me doute , c'était juste pour te faire peur![]()
Le geste est louable , un simple rappel à l'ordre gentille eut été préférable plutôt que d'effrayer une mamie de 76 ans vivant avec 400 balles par mois à coup de "250 000 euros d'amende"
Néanmoins, pour revenir au sujet, pourquoi pas mais j'imagine qu'il y aura toujours un chieur parce qu'il a perdu 50 centimes . La communauté Tric Trac semble néanmoins sympathique et bon enfant dans l'ensemble mais bon y a toujours un collabo qui traîne
Paypal pour le transfert d'argent ?
Et bah tu m as fais peur