[Tomorrow]: Le Netrunner minimaliste goodifié

Rodenbach dit :
enpassant dit :Et pendant que j'y suis on peut voir ces 8 cartes sur BGG et essayer de les imprimer.

J'ai toujours dans mon bureau le deuxième kit pour toi.

??? broken heart

Je n'ai pas souvenir de te l'avoir demandé.
Décidément je vieillis mal moi. 

c’était pas moi pour le deuxième kit? :smiley:

Je pense que si, je serais toi je demanderais des dommages et intérêts.

Ah ouais peut être :rofl:

Si tu te grouilles pas je menace de le donner à enpassant !

Rodenbach dit :Si tu te grouilles pas je menace de le donner à enpassant !

je crois que je t'avais MP avec mon adresse il y a 3 mois :D
 

Ah ben merde, j’ai pas vu !
ce système de messagerie va me manquer :rofl:

oui si on pense pas a regarder,on rate des trucs,ça m’est arrivé pleins de fois :smiley:

Rodenbach dit :Ah ben merde, j'ai pas vu !
ce système de messagerie va me manquer 🤣
 

t'as pu voir le message du coup ?
 

Oui il m a envoyé les cartes merci!

SDO dit :Oui il m a envoyé les cartes merci!

Tric Trac

SDO dit :Oui il m a envoyé les cartes merci!

Tu as de la chance. Je ai demandé et on m’a dit non

Salmanazar dit :
SDO dit :Oui il m a envoyé les cartes merci!

Tu as de la chance. Je ai demandé et on m’a dit non

Je pense que c'était pour rire. Pour charrier Hadoken. 

Après une dizaine de parties, j’y vais de mon petit retour.
J’étais très enthousiaste à sa sortie, mais malheureusement je trouve que le jeu ne tient pas toutes ses promesses.

L’asymétrie ne fonctionne pas vraiment pour moi, dans le sens où la « corpo » est toujours sous pression tandis que les rebelles ne sont que rarement inquiétés par les actions du gouvernement.  
Contrairement où dans Netrunner, la corpo est mise sous pression en début de partie et où cela s’inverse en milieu de partie, dans Tomorrow, la tendance ne s’inverse jamais et l’Etat ne gagne jamais en puissance, ce qui, autant en terme de gameplay que thématiquement, est fort regrettable.

je trouve qu’il manque au Gouvernement des cartes conditionnelles qui pourrait s’activer quand les rebelles ont 10 jetons d’influences par exemple, ou des effets lors d’une arrestation, car en l’état, je trouve le jeu trop en faveur des rebelles sans que mécaniquement il y ait un retour sur investissement du côté gouvernement.

Dans mes parties, le gouvernement n’a gagné que par manque de chance du rebelle ou coup du hasard ce qui est très frustrant. 
j’ai revendu le jeu depuis avec un peu d’amertume. L’avantage c’est que cela m’a donné envie de ressortir mes decks de Netrunner. :slight_smile:

Malgré ma déception je vous souhaite bon jeu à tous.

On était arrivé au même constat que j’ai déjà dû partager ici ou là. 
Il n’y a effectivement pas de montée entre puissance/mise en place de moteur, ce qui est nécessairement préjudiciable à la faction aux coûts les plus élevés. Et quand tu regardes, la corpo est bien dans cette situation.
 

Je n’ai pas le même  avis.
pour les rebelles dans nos parties c’est assez tendu. Disons que c’est un dilemme entre garder un personnage en main ou le mettre en jeu. 

je joue le gouvernement en preparant une attaque d’envergure. Cest a dire pouvoir captuer 2 rebelles en un tour où le plus souvent 2 tours consécutifs.

Et sa gagne souvent comme ça et c’est tendu pour les rebelles car s’ils ont 1 rebelle en jeu ou en main ou en defausse ils sont tous vulnérables.  Pour contrer,  le rebel à des stratégies.
En définitive  je  trouve plus tendu de jouer les rebelles. 

Le gouvernement  devient tendu en fin de partie. Et ça se joue  sur  le  fil très souvent.

Sur 11 parties jouées 
6 vict gouv
5 vict rebels

J’ai le même avis que sissouvic après plus de 20 parties en aller/retour.
Avec l’expérience on se rend compte que l’équilibrage est vraiment bien dosé et que les parties se jouent à rien…
Lorsque les rebelles gagne la corpo n’est jamais bien loin de la victoire avec généralement 2 leaders arrêtés et le troisième en sursis.
Avec seulement 20 cartes c’est fou ce que le jeu propose

Grâce aux soldes, j’ai pu acquérir le jeu (j’avais vu quelques retours positifs de votre part dans le topic des Hier j’ai joué à). Finalement pour 20 cartes, 7€ était bien suffisant (et chance, même si je ne le savais pas avant de lire le topic, j’avais les 4 cartes goodies avec).

On a fait une partie A/R et j’avoue que j’ai clairement préféré à Mindbug pour ma part (pas mon partenaire ^^)
Par contre, nous ça a été un 100% gouvernement pour les victoires. Les rebelles ont au mieux atteint 13 dragonflies. Clairement, sur les deux parties, les rebelles ont été sous pression d’un gouvernement tout le long de la partie. Donc c’est drôle de lire le retour inverse. Avec un peu de chance, ça indique une courbe de progression malgré le faible nombre de cartes :slight_smile:

Oui effectivement pour beaucoup cest plutôt l’inverse car les rebelles se rapproche de la victoire progressivement. Et il y a peut de retour en arrière. Il est possible de lui retirer des pions mais ce nest pas le plus souvent utile. Ca ralenti le gouvernement. Par contre se dernier doit plutot preparer des coups pour taper un bon coup. Du style se débrouiller de récupérer 2 leader coup sur coup car les rebelles aurait sûrement seulement la possibilité d’en liberer qu’un avant de à nouveau ecouler sa pioche.

Pour les cartes goodies il y en avait 8 dont 4 pas évidente a trouver. Jai pu voir que Philibert les proposait a la vente 1,50.

En définitive je ne lai ai toujours pas intégré car ca peut desequilibrer le jeu. Une ou deux fois seulement. Cest sympa car ca permet dy jouer différemment : chaque adversaire selectionne secretement ses cartes. Mais vu le peut de cartes ca peut avantager lun ou lautre.

Exact, heureusement que j’ai regardé une video du passe temps qui faisait référence à la sortie de ces packs. Il n’y avait pas de stock chers Philibert, j’ai pris les miennes (le pack 2) chez Parkage à 1,5 € également. Il reste 3 pack 1 et 1 pack 2 à cette heure. J’avais déjà eu le pack 1 à la sortie du jeu.

2 « J'aime »