[Tong] le jeu Tric Trac Starter Cup !

Eole dit:
Ca a l'air excellent notamment grâce au jeton de point que l'on fait augmenter!! Ca c'est une super idée (qui pourrait presque être transposée pour Okiya d'ailleurs).

L'idée, c'est celle du dé videau du backgammon

Mille merci pour ce jeu que je vais m’empresser d’imprimer et d’essayer :china: Les illustrations sont superbes et le jeu à l’air bien malin :D

Fourmik dit:Mille merci pour ce jeu que je vais m'empresser d'imprimer et d'essayer :china: Les illustrations sont superbes et le jeu à l'air bien malin :D

Et tu vas nous pimper ça aux petits oignons :)

Boite : ok :D


Un grand merci à M. Bruno pour ce jeu ! J’imprime et j’essaye !

La règle est faite ! J’aurai pas dû imprimer sur du 210, ça fait une règle en 420g, c’est un peu too much… mais pas grave.
Bon, reste le plus “chiant”, les jetons !
L’avantage, c’est que ma copine veut y jouer, alors je lui ai filé une paire de ciseaux :D

Esclavagiste!

Mister Nico dit:Esclavagiste!

Même si elle y joue après ? :mrgreen:

De la manipulation, encore pire!

Les jetons font combien de diamètre?
J’ai quelques jetons de poker qui ne me servent à rien… À voir si niveau taille c’est adaptable…

Bon, j’ai une question pas très cool pour un jeu gratuit mais il n’existe pas une version alternative où il n’y a pas d’araignées ? :D
Sinon je ne risque pas d’y jouer avec mon amie :D (et c’est sérieux en plus !)

Argone dit:Bon, j'ai une question pas très cool pour un jeu gratuit mais il n'existe pas une version alternative où il n'y a pas d’araignées ? :D
Sinon je ne risque pas d'y jouer avec mon amie :D (et c'est sérieux en plus !)

Ben vu que tu l imprimes tu remplaces les araignees non?

C’est pas la petite bête qui va manger la grosse :lol:
Plus sérieusement, ton cas n’est pas si rare que ça. Regarde sur le site de l’illustratrice si tu ne trouves pas une image alternative pour l’araignée.
http://camille-chaussy.com/?pcat=portfolio#all
Et sinon, tu l’embauches pour qu’elle crée une nouvelle image, que tu partageras sur le forum bien entendu :^:

Argone dit:Bon, j'ai une question pas très cool pour un jeu gratuit mais il n'existe pas une version alternative où il n'y a pas d’araignées ? :D
Sinon je ne risque pas d'y jouer avec mon amie :D (et c'est sérieux en plus !)

Dans ce cas, le plus simple est de changer de compagne :D
(Et c'est sérieux en plus) :D

Héhé, ma copine aussi à la phobie des araignées, même en image…
Je lui ai montré, et elle m’a dit que ça irait, parce qu’elles ont un côté rigolo. Par contre, ça sera les premières bestioles quelle mangera, pour ne plus les voir :mrgreen:

C’est vraiment généreux de l’auteur et quel beau travail graphique ! Merci.

Imprimé hier en recto verso puis plastifié pour pouvoir essayer tout ça avec les zouzous… Mon fils (5ans) aime beaucoup ! C’est simple, très (trop ?) simple. J’avoue avoir du mal à trouver les stratégies possibles : il n’y a souvent qu’un choix possible…
Mais cela ne m’empêche pas de penser à en faire une version en bois pour ma classe (des jetons dans une baguette de bois avec une étiquette collée dessus dessous et du vernis colle pour que cela tienne dans le temps…

kaiser sauze dit:
Argone dit:Bon, j'ai une question pas très cool pour un jeu gratuit mais il n'existe pas une version alternative où il n'y a pas d’araignées ? :D
Sinon je ne risque pas d'y jouer avec mon amie :D (et c'est sérieux en plus !)

Ben vu que tu l imprimes tu remplaces les araignees non?
Argone dit:Bon, j'ai une question pas très cool pour un jeu gratuit mais il n'existe pas une version alternative où il n'y a pas d’araignées ? :D
Sinon je ne risque pas d'y jouer avec mon amie :D (et c'est sérieux en plus !)

bah facile .. tu imprimes une feuille de bestioles normalement et tu ecartes les araignées, puis tu imprimes une feuille de bestiole en modifiant un parametre couleur tres fortement (vert ou bleu) , tu obtiendras au final des papillons en dominante rouge par exemple qui remplacerons les araignées.
:^:
wompat dit: C'est simple, très (trop ?) simple. J'avoue avoir du mal à trouver les stratégies possibles : il n'y a souvent qu'un choix possible....

Justement.. c'est ce qui permet de faire du calcul; à toi de créer la situation dans laquelle la suite de coups obligés de ton adversaire l'amène à perdre la partie.
Bruno des Montagnes dit:Dans ce cas, le plus simple est de changer de compagne :D
(Et c'est sérieux en plus) :D

Ca c'est petit Monsieur Bruno ! :D
Merci pour les différentes réponses en tout cas :)