[Tong] le jeu Tric Trac Starter Cup !

premiers essais de montage de la boite souple

Bruno des Montagnes dit:premiers essais de montage de la boite souple



Je sens que ça va être un jeu de vicieux!! :D Coups tordu sur coups tordus

Bien sympa.
J’ai du carton bois de 2mm qui n’attend que ça.
Merci Monsieur des Montagnes pour ce joli cadeau .

Ça à de la gueule !!!

Yes, ça donne envie !
Bon monsieur Bruno… maintenant que ce jeu est fait, elle sont où les variantes pour Five Tribes, hein ? :P

Prunelles dit:Yes, ça donne envie !
Bon monsieur Bruno... maintenant que ce jeu est fait, elle sont où les variantes pour Five Tribes, hein ? :P

J'ai bossé dessus pas plus tard qu'hier, tiens...
Bruno des Montagnes dit:
Prunelles dit:Yes, ça donne envie !
Bon monsieur Bruno... maintenant que ce jeu est fait, elle sont où les variantes pour Five Tribes, hein ? :P

J'ai bossé dessus pas plus tard qu'hier, tiens...

Ca a servi de support pour monter la boite souple de Tong?



Je suis déjà dehors ^^
Bruno des Montagnes dit:
Prunelles dit:Yes, ça donne envie !
Bon monsieur Bruno... maintenant que ce jeu est fait, elle sont où les variantes pour Five Tribes, hein ? :P

J'ai bossé dessus pas plus tard qu'hier, tiens...

:pouiclove:

Je decouvre seulement le projet.
Magnifique, et merci d’avance.

Suite à la news du jour, je suis preneur des caractéristiques de papiers/cartons et techniques que vous allez utiliser pour vous fabriquer une version du jeu :-)

Corroyf dit:Suite à la news du jour, je suis preneur des caractéristiques de papiers/cartons et techniques que vous allez utiliser pour vous fabriquer une version du jeu :-)

Ca va être du carton 250g je pense, contre collé sur du carton style calendrier, si j'arrive à le découper en rond proprement.
Pour la boîte, ça sera du 250g doublé (donc 500g). Le seul truc qui me dérange, c'est que c'est typiquement le genre de petit jeu que je prendrai à chaque fois avec moi lors de mes voyages... et la boîte ne tiendra pas le coup... :D
A voir :)

Cartes magic collés par 4 pour avoir l’épaisseur d’un jeton, sur lequel j’imprime (et peut-être plastifie) l’image des jetons.

Corroyf dit:Suite à la news du jour, je suis preneur des caractéristiques de papiers/cartons et techniques que vous allez utiliser pour vous fabriquer une version du jeu :-)

En ce qui me concerne:
Pour la boite j'imprime sur des étiquettes autocollantes format A4, que je contrecollé sur du plat de couverture. ça fait un truc rigide comme il faut
et pour les pions, impressionsur les mêmes étiquettes autocollantes, qui sont ensuite contre collées sur de la cartonnette épaisseur 0,7 mm (ça se découpe aux ciseaux facilement, et c'est assez épais pour se manipuler correctement même si on se ronge les ongles :oops: )

Pour ma part, à priori :
Pour la boite : impression sur papier autocollant à recoller ensuite sur papier 210g. (a voir plus tard à faire une boite en carton plume avec couvercle coulissant)
Pour les pions, plastifiage et collage sur du carton de calendrier puis coloriage de la tranche en noir.
Pour la règle, impression sur papier 210g.
Je posterai tout ca dans la semaine si j’ai le temps de tout faire…

Merci M.Bruno,
C’est téléchargé.
Et pour la construction, j’ai la même technique que vous. Sauf que je colle mes feuilles A4 auto-collante sur du calendrier.
YAPLUKA YJOUER

Bruno des Montagnes dit:
Corroyf dit:Suite à la news du jour, je suis preneur des caractéristiques de papiers/cartons et techniques que vous allez utiliser pour vous fabriquer une version du jeu :-)

En ce qui me concerne:
Pour la boite j’imprime sur des étiquettes autocollantes format A4, que je contrecollé sur du plat de couverture. ça fait un truc rigide comme il faut
et pour les pions, impressionsur les mêmes étiquettes autocollantes, qui sont ensuite contre collées sur de la cartonnette épaisseur 0,7 mm (ça se découpe aux ciseaux facilement, et c’est assez épais pour se manipuler correctement même si on se ronge les ongles :oops: )

Alexandre dit:Merci M.Bruno,
C'est téléchargé.
Et pour la construction, j'ai la même technique que vous. Sauf que je colle mes feuilles A4 auto-collante sur du calendrier.
YAPLUKA YJOUER
Bruno des Montagnes dit:
Corroyf dit:Suite à la news du jour, je suis preneur des caractéristiques de papiers/cartons et techniques que vous allez utiliser pour vous fabriquer une version du jeu :-)

En ce qui me concerne:
Pour la boite j'imprime sur des étiquettes autocollantes format A4, que je contrecollé sur du plat de couverture. ça fait un truc rigide comme il faut
et pour les pions, impressionsur les mêmes étiquettes autocollantes, qui sont ensuite contre collées sur de la cartonnette épaisseur 0,7 mm (ça se découpe aux ciseaux facilement, et c'est assez épais pour se manipuler correctement même si on se ronge les ongles :oops: )


Vous n'avez pas un soucis de transparence ? Mes feuilles auto collantes A4 sont souvent assez légères... et une fois collé sur un calendrier, on voit par transparence... le calendrier... :(

Je viens de lire les règles, c’est sympathique.
D’ailleurs ça peut se jouer facilement à 4 en équipes croisées (et sans parler :mrgreen: ).

pit07 dit:
Vous n'avez pas un soucis de transparence ? Mes feuilles auto collantes A4 sont souvent assez légères... et une fois collé sur un calendrier, on voit par transparence... le calendrier... :(

Pas du tout. Quelle est la marque de tes feuilles autocollantes?
Mister Nico dit:
pit07 dit:
Vous n'avez pas un soucis de transparence ? Mes feuilles auto collantes A4 sont souvent assez légères... et une fois collé sur un calendrier, on voit par transparence... le calendrier... :(

Pas du tout. Quelle est la marque de tes feuilles autocollantes?

Bonne question... je regarderai ça ce soir, je ne l'ai pas de tête.

Je viens de découvrir les règles.
Ca a l’air excellent notamment grâce au jeton de point que l’on fait augmenter!! Ca c’est une super idée (qui pourrait presque être transposée pour Okiya d’ailleurs).