[Tong] le jeu Tric Trac Starter Cup !

Hop je pose ma chaise ici pour suivre tout ça !
C’est cool comme projet et merci de montrer le développement.
J’ai une question du coup, qui finance l’illustratrice ?
Pour le jeu tu en avais déjà une ébauche, voir un stade bien avancé si j’ai bien compris.
Mais pour les dessins visiblement rien n’est fait. Et un caméléon comme celui là doit bien
prendre 5-6h de taf’ non ? (peut être bien plus j’y connais rien moi!)
Sur tes fond propre ?
En promesse d’un pourcentage si le jeu ce vend ?
En mode création de book et assurance d’avoir une bonne diffusion ?

D’ailleurs et ce jeu là tu compte le financer pour toi ?
PnP payant par exemple.
Désolé pour toutes mes question bassement terrienne mais ça m’intéresse,
et quitte a suivre la création d’un jeu…
bizou bizou,
boubou
[EDIT] il est trop cool le caméléon !!!

boubouriket dit:Hop je pose ma chaise ici pour suivre tout ça !
C'est cool comme projet et merci de montrer le développement.
J'ai une question du coup, qui finance l'illustratrice ?
Pour le jeu tu en avais déjà une ébauche, voir un stade bien avancé si j'ai bien compris.
Mais pour les dessins visiblement rien n'est fait. Et un caméléon comme celui là doit bien
prendre 5-6h de taf' non ? (peut être bien plus j'y connais rien moi!)
Sur tes fond propre ?
En promesse d'un pourcentage si le jeu ce vend ?
En mode création de book et assurance d'avoir une bonne diffusion ?

D'ailleurs et ce jeu là tu compte le financer pour toi ?
PnP payant par exemple.
Désolé pour toutes mes question bassement terrienne mais ça m'intéresse,
et quitte a suivre la création d'un jeu...
bizou bizou,
boubou
[EDIT] il est trop cool le caméléon !!!!

Que de questions !!!
Alors... ce jeu, je l'ai avec moi depuis quelques temps déjà. Difficile à éditer "normalement" car c'est un "petit" jeu à deux, rapide à jouer, simple à apprendre, mais qui ne se joue qu'à deux et en 5 ou 10 minutes. Rares sont les éditeurs prêts à prendre le risque !!
J'ai eu de la chance avec OKIYA, mais celui là, qui est assez comparable, n'est pas passé. Comme je l'aime beaucoup, c'est ce jeu là que j'ai décidé d'offrir en Print & Play suite à la victoire de Five Tribes dans la TT Cup.
Mais je voulais aussi que, bien qu'en P&P, il soit beau.
Et là aussi, histoire de rencontres, ça me donne l'opportunité de promouvoir le travail de quelqu'un qui démarre.
Par contre, ce travail n'est pas gratuit, ou contre une promesse quelconque plus tard.
C'est moi qui finance ce travail. Ce n'est pas gratuit.
Pour autant, le pdf restera gratuit pour ceux qui le téléchargeront.
Quand j'écris "j'offre", c'est réellement j'offre.. je vous fait, je nous fait, un cadeau...
Un juste retour des choses, en fait, parce que obtenir avec Five Tribes les sérieux et prestigieux TT d'or , mais aussi la très sympathique et potache TT Cup, même si c'est un peu potache, ben ça m'a réellement fait plaisir, touché même.
Bref, c'est ma façon de vous dire merci à tous
(bon ceci dit, si le jeu ne vous plait pas, ça peut encore tomber à l'eau comme merci !! )
:D :D :D

C’est beau merci pour tous !

boubou
ps: et dire que j’ai voté Myrmes 8)
pps : l’année prochaine on va pouvoir demander des compensations de fou aux auteurs.
j’aime qu’on me propose d’acheter mon vote :^:

boubouriket dit:
ps: et dire que j'ai voté Myrmes 8)
:

normal, c'est un excellent jeu!! :)

Tous ces mots de M. Bruno sur Five Tribes me font penser que je ne l’ai toujours pas acheté, il va falloir que je me décide à aller chez mon crémier par cette canicule :mrgreen:
Sinon merci pour ce futur cadeau ! Et une Grenobloise pour les illustrations c’est cool !

Bruno des Montagnes dit:
boubouriket dit:
ps: et dire que j'ai voté Myrmes 8)
:

normal, c'est un excellent jeu!! :)

Surtout pour l’ancienneté en fait.
Car Five Tribes est un excellent jeu aussi.
Tant que je te tiens : On peut en savoir un peu plus sur Tong ?
genre sur la mécanique ou le matos ? :-)
merci encore !
boubou
Bruno des Montagnes dit:Un premier essai couleur
moi je suis fan !

tres tres tres sympa !
moi aussi, suis fan !

Très chouette,
Il y a pas un petit problème de perspective sur le haut de la branche (la section plate "coupée) ?

Bonjour à tous, bonjour Bruno,
merci pour cette excellente initiative, je suis preneur et je vais suivre de près ce joli travail qui s’annonce déjà très séduisant. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de talents autour de nous, je trouve cela vraiment chouette quand on les met en avant et plus encore de cette manière :wink: Bravo!

Bruno c’est le gars que quand tu le connais et ben t’es content. Abordable, souriant, sympa. Et en plus il distribue gratuitement un jeu, et il le fait avec application ! Merci à toi.
Le Belleysan masqué. :)

Il a fait Longhorn, un must chez moi… il ne peut être qu’adorable. :mrgreen:

Lapinesco dit:Il y a pas un petit problème de perspective sur le haut de la branche (la section plate "coupée) ?

Je pense que la branche plie sous le poids du caméléon.

Très très jolie cette illustration. Du grand talent il y a. Je pense que la jeune dame aura des propositions futures

Bravo Bruno,
On ne peut qu’applaudir des deux mains cette initiative.
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Et depuis que je me suis mis à la création de jeux de société, j’ai tout ce qu’il faut pour imprimer et plastifier les fichiers en PnP. Cool !!
Juste une petite question, car il est très dur de découper proprement des cartes rondes : Est-ce que les illustrations augurent de cartes à jouer rondes ?
Alexandre

Et l’illustration est magnifique.
Bravo à cette illustratrice.
Alexandre

Alexandre dit:
Juste une petite question, car il est très dur de découper proprement des cartes rondes : Est-ce que les illustrations augurent de cartes à jouer rondes ?
Alexandre

Alors il n'y a pas de cartes, juste des jetons en carton
Rond, c'est plus joli :D
mais moins facile à découper, pour sûr
Bruno des Montagnes dit:
Alexandre dit:
Alexandre

Alors il n'y a pas de cartes, juste des jetons en carton
Rond, c'est plus joli :D
mais moins facile à découper, pour sûr

Vous pouvez facilement trouver des cutter compas (compas circulaires), ça se fait ensuite assez facilement :)

Un grand merci Bruno! Quel grand coeur ! Et quel homme de parole, c’est beau!
Bon, j’avoue, j’ai voté pour Myrmes. Moi, chez nous, on a Mow, Burdigala, le Petit Prince, Madame Ching, Noé, Okiya et Mundus Novus. C’est bon? :-)

aliceloic dit:Bon, j'avoue, j'ai voté pour Myrmes.

Traîtres !!! :D :D
aliceloic dit: chez nous, on a Mow, Burdigala, le Petit Prince, Madame Ching, Noé, Okiya et Mundus Novus. C'est bon? :-)

Mais des traîtres qui ont du goût !!! :mrgreen:

Madame Molmo me fait dire qu’elle a bien fait de voter pour five tribes :-)