[Tong] le jeu Tric Trac Starter Cup !

Molmo dit:Madame Molmo me fait dire qu'elle a bien fait de voter pour five tribes :-)

Madame Molmo vient d'obtenir un "Bruno des Montagnes Approved" !!! :lol: :lol:

Que voilà un geste d’une grande classe, M. Cathala :pouicbravo:

boubouriket dit:
Tant que je te tiens : On peut en savoir un peu plus sur Tong ?
genre sur la mécanique ou le matos ? :-)

Alors...
je dévoilerai la règle du jeu en temps voulu, mais en gros, le pitch, c'est que Léon le Caméléon a grand faim, et qu'il va falloir le nourrir.
Bref, chaque joueur, à son tour, va devoir nourrir la Caméléon, c qui va l'aider à se déplacer... et ce lui qui n'est plu sen mesure de lui donner à manger perd la partie. C'est tout !!
:D :D

Ah oui…
le truc c’est “ça mange quoi un Caméléon?”
ben… tout un tas de petites bestioles…
ici une araignée !!
(fond coloré pas forcément définitif, mais ça continue à donner une idée de l’ambiance)

moi j’aime les illus grave ! (comme disent les djeuns…)
mais euuh …c’est un pnp on est d’accord … je m’inquiete du format rond presenté jusqu’alors car c’est une misere noire a decouper proprement ce genre de “fantaisies” !!

valkriss dit:
mais euuh ..c'est un pnp on est d'accord ... je m'inquiete du format rond presenté jusqu'alors car c'est une misere noire a decouper proprement ce genre de "fantaisies" !!

Oui oui ce sera un PnP
Mais si tu imprimes sur des étiquettes autocollantes format A4 que tu contrecollés sur de la cartonette épaisseur 0,7 mm, ça se découpe super facilement au ciseaux...
pour avoir déjà fait ce proto plusieurs fois sous différentes formes, je te garantis que les jetons ronds sont beaucoup plus agréable visuellement sur la table. Le carré, c'est... carré.. pas fun !!
:D
Bruno des Montagnes dit:
valkriss dit:
mais euuh ..c'est un pnp on est d'accord ... je m'inquiete du format rond presenté jusqu'alors car c'est une misere noire a decouper proprement ce genre de "fantaisies" !!

Oui oui ce sera un PnP
Mais si tu imprimes sur des étiquettes autocollantes format A4 que tu contrecollés sur de la cartonette épaisseur 0,7 mm, ça se découpe super facilement au ciseaux...
pour avoir déjà fait ce proto plusieurs fois sous différentes formes, je te garantis que les jetons ronds sont beaucoup plus agréable visuellement sur la table. Le carré, c'est... carré.. pas fun !!
:D

Donc Okya est à moitié fun :mrgreen:
:arrow:
Femto dit:
Donc Okya est à moitié fun :mrgreen:
:arrow:

mais j'en ai une version perso avec des jetons ronds..
matière et qualité poker !!
8) 8)

Le travail continue. alors quelques news…
Déjà, voici un premier moustique:

et puis les araignées changent de couleur de fond, pour la jouabilité de l’ensemble

d’autres surprises à venir !

Déjà qu’elle n’avait pas l’air gentil l’araignée, alors là avec ce fond rouge, vivement que le caméléon la fasse disparaître !!
Le moustique est super chouette aussi, presque sympathique pour un moustique !

Prunelles dit:Déjà qu'elle n'avait pas l'air gentil l'araignée, alors là avec ce fond rouge, vivement que le caméléon la fasse disparaître !!
Le moustique est super chouette aussi, presque sympathique pour un moustique !

hé hé.. de toute façon, le caméléon, il va bouffer tout ça vite fait ;)

je continue les petites bestioles…
aujourd’hui une mouche et une chenille

D’ailleurs en parlant de ça,
ce serai du plus bel effet ces jolis dessins sur des jeton de poker non ?
:-)
boubou

boubouriket dit:D'ailleurs en parlant de ça,
ce serai du plus bel effet ces jolis dessins sur des jeton de poker non ?
:-)
boubou

Tout à fait...
tien n'empêchera ceux qui le souhaitent de les coller sur des jetons de poker

Ah ben oui tiens, et en plus les jetons de poker ils sont déjà tout ronds bien découpés, eux :)

Sinon, une astuce pour découper au cutter une forme courbe dans du carton : il faut bouger le carton (le faire tourner) et garder la lame fixe. C’est beaucoup plus facile que de faire un geste circulaire avec le cuter. ;)

farf01 dit:Sinon, une astuce pour découper au cutter une forme courbe dans du carton : il faut bouger le carton (le faire tourner) et garder la lame fixe. C'est beaucoup plus facile que de faire un geste circulaire avec le cuter. ;)

moi je découpe les ronds aux ciseaux.. c'est bcp plus facile et c'est propre
Enpassant dit:

excellent !!
need !

moi j’ai ça :
mais j’aime pas les jeux ronds alors je me demerderai sur du carré :pouicsupercool:
(pourra t’on avoir les images sur fond “pas blanc” ? :mrgreen:

Waouh, les illustrations sont magnifiques.
J’ai hâte de fabriquer ce PnP.
Merci Monsieur Bruno pour ce teasing !
Alex