[tongiaki] precision de regle svp

[Tongiaki]

salut,
j’ai vraiment eu du mal avec la traduction francaise des règles… mais apres avoir récupéré la version “plaisir de jouer.com” ca va mieux…
pour eviter le mega flop de notre premiere partie. ("bon puisque vous insistez, OK, on fait un aventuriers du rail à la place!! :cry: "), j’aimerais avoir deux précisions :

1. situation de jeu où les bateaux reprennent un trajet déja existant composé de deux tuiles :
- ils passent la première tuile qui touche l’embarcadere sans que le joueur ne pioche…
- ensuite, ils se trouvent à un “carrefour” avec une autre tuile déja posée precedement : est ce qu’ils doivent obligatoirement suivre cette deuxieme tuile, ou est-ce que le joueur peut piocher une nouvelle tuile et ouvrir alors une nouvelle route sur ce carrefour ?

2. je ne suis pas sûr de comprendre la “variante plus tactique” de Rody :

Pour un contrôle du jeu accru, lors d’une exploration, on pioche une tuile dans la pile et on la place de manière à ce que la marque rouge de la nouvelle tuile touche l’embarcadère (identique aux règles de base).
Ce placement “forcé” n’est toutefois valable que pour la première tuile piochée. Toutes les autres tuiles sont toujours placées librement par le joueur qui les a piochées.

on ne suit la marque rouge que lorsque on quitte un embarcadere? ensuite, sur une route maritime, on peut poser n’importe quel chemin sans necessairement poser celui qui porte la marque rouge ?

merci de m’éclairer :wink:

Le principe est très clair et très simple :
une fois qu’on a choisi une route, on doit la suivre, donc carrefour ou pas carrefour, on doit suivre la route qu’on a emprunté au début, jusqu’à ce qu’on coule, où qu’on arrive à une terre…

Pour la variante de Rody, je n’ai pas très bien compris non plus ce qu’elle voulait dire et à quoi elle se référait… Apparemment il s’agirait de choisir dans quel sens on met les tuiles à partir de la deuxième qu’on tire…

Mais sur les règles, c’es ttrès clair, on place les tuiles avec le symbole rouge posé là où sont les navires !