Chakra (19) Kingdomino (18) Last Bastion (15) Galèrapagos (7) The 7th Continent (6) Paper Tales (4) Palm Island (3) This War of Mine (3) Goblivion (2) Patchwork (2)
Découverte de Chakra cette année, excellent jeu ! Et Kingdomino confirme cette année après une année 2019 avec 130+ parties.
Chez nous, la ludothèque tourne pas mal donc beaucoup de jeux à 1 ou 2 parties mais quelques uns ont pris la tête du peloton :
Cryptide (17) 7th continent (8) Age of Steam deluxe (5) The great Zimbabwe (3) Innovation (3) Glen More 2 (2) Chronicles of Crime : Noir (2) Pandemic Legacy Saison 2 (2) Wingspan(2) Barrage (2)
Kundalini dit :C'est chouette de voir que des jeux comme Kingdom Builder, Five tribes ou Paper Tales qui datent un peu sont toujours joués. Pareil pour nous ici
AH, alors tu vas être content de savoir que Concordia a rejoint la liste des onze jeux les plus joués pour le moment (il y a des ex æquo).
Lords of Waterdeep (5) Roll for the Galaxy (4) Istanbul Le jeu de dés (4) Cthulhu : Death May Die (2) Les Châteaux de Bourgogne : 20ème anniversaire (2) Concordia - Venus (2) New Frontiers: Race for the Galaxy (2) Last Bastion (2) Res Arcana (2) Second Chance (2)
Par ici aussi les “anciens” sont de sortie en ce début d’année
Kundalini dit :C'est chouette de voir que des jeux comme Kingdom Builder, Five tribes ou Paper Tales qui datent un peu sont toujours joués. Pareil pour nous ici
J'avais pas fait attention, mais en regardant mon top de l'année en fonction de la date de sortie, c'est marrant de voir que dans mon top 5 des jeux les plus joué, outre un R&W de 2018, mon jeu le plus récente est Deus ... de 2014.
Y a p'tet moyen que ça en dise long sur mon mode de consommation actuel du JDS
Ah, ben voilà un sujet qui conviendra plus à mon début d’année que celui des “100 jeux les plus joués”, quoique… 1 - On Mars (26 parties) 2 - Terraforming Mars (4 parties) 3 - 4 - 5 … 10 - rien d’autre
Ara Qui Rit dit : Ah, ben voilà un sujet qui conviendra plus à mon début d'année que celui des "100 jeux les plus joués", quoique... 1 - On Mars (26 parties) 2 - Terraforming Mars (4 parties) 3 - 4 - 5 ... 10 - rien d'autre
En même temps, arriver à trouver 30 moments de 3h (à la louche) en un mois et demi, c'est assez incroyable.
Ara Qui Rit dit : Ah, ben voilà un sujet qui conviendra plus à mon début d'année que celui des "100 jeux les plus joués", quoique... 1 - On Mars (26 parties) 2 - Terraforming Mars (4 parties) 3 - 4 - 5 ... 10 - rien d'autre
En même temps, arriver à trouver 30 moments de 3h (à la louche) en un mois et demi, c'est assez incroyable.
En fait, la plupart des parties de On Mars ont été jouées à 2, et on se rapproche plus des 1h 1/2 maintenant.
Janvier-Février (hors parties solo) : Res Arcana Paper Tales Seasons Innovation Dark Souls le jeu de cartes Pharaon Summoner Wars Queenz Kingdomino Love Letter Robin Wood Argh
Mon top 10 (solo et multi) de ces 2 mois (nbre de parties) sachant qu’il reste 1 jour !!!
It’s a wonderful world (47) Wingspan (12) Time Bomb (11 “sessions”) 7 wonders duel (7) Little town (5) Par Odin ! (4 “sessions”) Hiboufou (4) Goblivion (4) Terraforming Mars (3) Paper tales (3)