Voila les matches de cette 15e journée qui débute ce soir :
Biarritz - Brive
Bourgoin-Jallieu - Auch
Castres - Montauban
Dax - Bayonne
Perpignan - Albi
Montpellier - Clermont-Auvergne
Stade Français - Toulouse
Biarritz - Brive 4-0
Bourgoin-Jallieu - Auch 5-0
Castres - Montauban 4-0
Dax - Bayonne 1-4
Perpignan - Albi 5-0
Montpellier - Clermont-Auvergne 1-4
Stade Français - Toulouse 5-0
Biarritz - Brive 4-1
Castres - Montauban 4-0
Dax - Bayonne 1-4
Perpignan - Albi 4-1
Montpellier - Clermont-Auvergne 1-4
Oui bon d’accord je suis à la rue complet sur la mise en place des pronos…
Biarritz - Brive 4-0
Castres - Montauban 5-0
Dax - Bayonne 0-4
Perpignan - Albi 5-0
Montpellier - Clermont-Auvergne 0-4
Stade Français - Toulouse 0-4
Perso je joue au poker avec des scores bien tranchés pour des équipes qui n’en veulent !
Biarritz doit se ressaisir, Bourgoin chez eux contre Auch ce devrait être sans problème. Castres et Perpignan doivent reviennent dans le dernier carré. Bayonne a je pense les moyens mais se devrait être chaud quand même.
Montpellier devrait être léger, même à la maison, face à un Clermont au complet.
Toulouse fait tourner pour Paris mais je serais pas étonné que les “seconds couteaux” Toulousains veuillent faire la nique à Paris surtout sur un jour de fête. Si Paris reste au même niveau que ces dernières semaines c’est très largement jouable. Par contre si Paris se réveille là ça passera pas. C’est donc ma grosse cote du we ! Allez TOULOUSE !!!
Biarritz - Brive 4-0
Castres - Montauban 5-0
Dax - Bayonne 4-0
Perpignan - Albi 5-0
Stade Français - Toulouse 4-0
Je pense que l’heure est venue aux favoris de montrer ce dont ils sont capables. Biarritz et Perpignan vont sans doute tenir leur rang.
Clermont, dans un match difficile, devrait également s’imposer, vu la confiance qu’ils ont en ce moment.
Quant au choc des Stades, je le vois tomber dans l’escarcelle du Stade Français, qui ne peut pas se permettre une quatrième défaite consécutive et jouera à fond au Stade de France. En revanche, Toulouse, avec son avance, ne va probablement pas prendre de risques sur ce match.
Les pronos bruts, on verra plus tard les commentaires:
Biarritz - Brive 4-0
Castres - Montauban 5-0
Dax - Bayonne 1-4
Perpignan - Albi 4-0
C’est con ce jeu des pronostics, on devrait arrêter… D’ailleurs le rugby c’est nul je vois pas l’intérêt. On va se mettre au criquet…
djbi dit:C'est con ce jeu des pronostics, on devrait arrêter... D'ailleurs le rugby c'est nul je vois pas l'intérêt. On va se mettre au criquet...
Gnéé ???
Tu serais pas un peu râleur à cause de la rouste que Toulouse a prise toi ?
Clermont a bien assuré mais Montpellier a pas si démérité que ça, simplement leur entame de match fût catastrophique et ils ont jamais pu recoller après, on a qd même de la chance, ce match fût épargné par les conditions climatiques excécrables qui traînent en ce moment,
autrement petit coup de gueule sur les matchs des premiers, comme la semaine dernière avec les Parisiens à Clermont je m’attendais à une belle affiche entre les 2 stades, un match disputé parmi les premiers du championnat, je réserve ma soirée et pan once again un match à sens unique, ça commence à me gonfler, je peux comprendre que la semaine dernière les Parisiens avaient comme priorité le match de ce soir au Parc des Princes, que les Toulousains s’économisent pour la coupe, que Clermont se focalise sur le bouclier, etc… mais quid du spectacle, je trouve pas que ça fasse une bonne pub au rugby surtout en prime time. Du coup effectivement ça devient très difficile pour vous de faire des pronostics. J’aime pas trop le foot mais pour faire un // simpliste j’ai pas l’impression qu’il ya ait autant de matchs où des équipes se permettent de faire jouer “l’équipe B” (et pitié laissons le PSG et l’OM aux vestiaires…). Et vous vous en pensez quoi?
grandmaitre dit:...
Que d'un point de vue stratégie de saison c'est très intelligent. Mais c'est bien tout.... :evil :
- Les jeunes poussent toulousaines peuvent mesurer l'écart qu'il leur reste pour atteindre le niveau de l'équipe A. Ils vont donc bosser deux fois plus à l'entrainement et la ramener deux fois moins pour jouer absolument tous les matches.
- Les cadres devraient être plus en forme pour Biarritz et surtout pour Cardif, l'objectif à court terme.
- La prochaine rencontre contre Paris devrait avoir lieu en phase finale, et là mine de rien les Toulousains vont vouloir se racheter donc bien motivés pour un match couperet.
- Les parisiens peuvent difficilement prendre ce match comme un match référence vu qu'ils savent qu'en fasse ce n'était pas l'équipe type.
Sinon pour les spectateurs c'est la loose complète. Un meneur de jeux toulousain complètement à côté de la plaque et mine de rien sans meneur le rugby c'est difficile surtout quand en face c'est le champion en titre, motivé et qui se doit de faire un résultat.
Je pensais au moins de Noves mettrait kelleher à la manœuvre pour aider les jeunes mais non, il a poussé le concept jusqu'au bout...
C'est sûr que c'est chiant les matchs à vide en même temps c'était malheureusement prévisible donc faire tout un foin autour c'est risqué. Cela m'a pas empêché d'espérer un bon match et d'aller au pub mais bon.
Je pensais pas de Toulouse serait autant à la rue et que même avec le banc il y aurait de quoi faire face, là c'était plus le banc c'était les espoirs. Sans rire je connaissais peut-être 8 joueurs sur le terrain...
Cela dit Paris a pas montré grand chose non plus. Des essais d'opportunistes, un seul est vraiment bien construit. Une bonne défense par contre. Un jeu au pied tout juste moyen. Je pense que ce niveau de jeu toulousain face au Clermont actuel on se prenait 50 pts....
grolapinos dit:djbi dit:C'est con ce jeu des pronostics, on devrait arrêter... D'ailleurs le rugby c'est nul je vois pas l'intérêt. On va se mettre au criquet...
Gnéé ???
Tu serais pas un peu râleur à cause de la rouste que Toulouse a prise toi ?
Nan c'est juste de la mauvaise foi de mauvais perdant
Pour ce qui est du spectacle, c’est en effet assez rageant, mais contrairement au foot, le rugby met beaucoup plus à mal les organismes, et il est impossible de tout jouer. J’aurai entendu parler d’une interdiction de jouier plus de 8 matches d’affilée qui a conduit Toulouse à aligner cette équipe (bon, le sachant avant vendredi, je me suis fait un devoir de pronostiquer un 5-0 ).
Après, quand tu vois l’avance de Toulouse, et la coupe d’Europe qui se profile, leur point de vue me semble cohérent. Ils ont un matelas, et peuvent se contenter de gérer tranquillement leur place en demies. Si Toulouse gagne son 1/4 de coupe d’Europe, bien leur en aura pris de “donner” ce match aux parisiens.
Un coup de chapeau tout de même à Clermont qui a toujours joué le jeu sur ces chocs, on verra ce qu’il en sera d’ici la fin de la saison régulière (mais eux, ils n’ont plus de coupe d’Europe à gérer, c’est repos pendant les 1/4 . )
je comprend très bien les enjeux stratégiques et l’important c’est bien sûr la gagne finale, mais si cette pratique tend à se généraliser ça va être moche, je me met à la place du pére de famille qui casse la tirelire pour allez au stade de France avec le fiston Samedi dernier, je l’aurai eu assez mauvaise alors que cette affiche semblait très prometeuse. C’était juste un p’tit coup de gueule en passant.
Je comprend pas vraiment vos coup de gueule concernant l’equipe Toulousaine aligné, c’était ni une equipe B ni l’equipe des -21 ans…
Quand on voit notament le paquet d’avant internationaux et les lignes arrières plus que competive il faut plutot parler d’une equipe A’. Il ne manquait reellement qu’un 9 ( ni ellisalde, ni keleher) et un 12. Toulouse n’a pas fait d’impasse et s’est fait battre par plus forte qu’elle à cette date, on ne peut rien en deduire pour l’avenir mais actuellement c’est clair.
Jarkus dit:Je comprend pas vraiment vos coup de gueule concernant l'equipe Toulousaine aligné, c'était ni une equipe B ni l'equipe des -21 ans...
Quand on voit notament le paquet d'avant internationaux et les lignes arrières plus que competive il faut plutot parler d'une equipe A'. Il ne manquait reellement qu'un 9 ( ni ellisalde, ni keleher) et un 12.
Les absents volontaires ou obligés (trop de matchs d'affilés)
Thierry Dusautoir / Jean-Baptiste Elissalde / Yannick Jauzion / Vincent Clerc / Cédric Heymans / Daan Human / Omar Hasan / Fabien Pelous / Patricio Albacete / Shaun Sowerby / Byron Kelleher / Maleli Kunavor
Euh, c'est un peu l'équipe type quand même. Je t'accorde que le pack était quasiment au complet. D'ailleurs c'est pas lui qui a failli.
Toulouse n'a pas fait d'impasse
Franchement cela n'engage que toi mais quand Toulouse veut essayer de battre Paris elle met son équipe type et n'annonce pas trois jours avant qu'elle y va détendu. C'est quand même pas une équipe frileuse et face à Paris ils auraient plutôt tendance à vouloir en démontrer. Là de la part de Noves je suis pas sûr qu'il y croyait. Cela dit je pense qu'il ne croyait pas non plus se prendre une branlée pareille mais bon
et s'est fait battre par plus forte qu'elle à cette date, on ne peut rien en deduire pour l'avenir mais actuellement c'est clair.
ça on est tous d'accord, Paris était meilleur samedi. La discussion était sur l'opposition.
Cela dit pour le championnat prendre 5 pts contre un Toulouse de réserve ou contre un Toulouse de gala ça change rien au compteur ! C'est juste le spectateur qui est lésé dans l'histoire...
djbi dit:Cela dit pour le championnat prendre 5 pts contre un Toulouse de réserve ou contre un Toulouse de gala ça change rien au compteur ! C'est juste le spectateur qui est lésé dans l'histoire...
oui tt à fait, je n'accuse aucune équipe, je comprend parfaitement les décisions stratégiques du moment je suis simplement inquiet de ces matchs à répétition à sens unique, et on peut se demander si Canal va continuer à injecter de l'argent pour retransmettre des matchs qui ressemblent à une roulette russe mais bon là je me fais un peu l'avocat du diable on en est par encore là.
djbi dit:Oui bon d'accord je suis à la rue complet sur la mise en place des pronos...
ouais, du coup j'ai pas pensé à jouer avant de partir en week-end...
C'est papillon qui me l'a rappelé samedi matin. Mais finalement je n'avais pas de connection internet.
Heureusement pour vous, sinon je vous aurai explosé !!!