[Top 14] 20e journée

Voila les matches de ce week end

Clermont-Auvergne-Castres
Toulouse-Auch
Perpignan-Biarritz
Albi-Brive
Bayonne-Montpellier
Dax-Montauban
Stade Français-Bourgoin-Jallieu

Clermont-Auvergne-Castres 4-0
Toulouse-Auch 4-0
Perpignan-Biarritz 4-0
Albi-Brive 4-1
Bayonne-Montpellier 4-1
Dax-Montauban 4-1
Stade Français-Bourgoin-Jallieu 4-0

Grilled… :oops:

Clermont-Auvergne - Castres 4-0
Toulouse - Auch 4-0
Perpignan - Biarritz 4-0
Albi - Brive 4-0
Bayonne - Montpellier 4-1
Dax - Montauban 1-4
Stade Français - Bourgoin-Jallieu 4-0

Après mon loupage de la semaine dernière, i be back:

Clermont-Auvergne - Castres 5-0
Toulouse - Auch 4-0
Perpignan - Biarritz 4-0
Albi - Brive 1-4
Bayonne - Montpellier 4-0
Dax - Montauban 4-1
Stade Français - Bourgoin-Jallieu 4-0

Castres avec ses 3 matchs en 1 semaine (sic) devrait laisser tomber le déplacement à Clermont (qui a largement les moyens de faire tourner son effectif tout en gardant une belle équipe).
Toulouse comme Castres enverra ses seconds couteaux mais devrait quand même battre Auch. Les Gersois peuvent quand même créer la surprise face à des toulousains certainement démobilisés.
Albi (31 pts) a tout à perdre dans ce match mais Brive (36 pts) aussi même s’ils ont moins le couteau sous la gorge, la victoire de Dax la semaine dernière mettant la pression aux équipes de bas de tableau. Il y a encore de la distance avant que les landais (26 pts) ne sortent de la zone rouge mais ce match devrait être très tendu tout de même (Allez trois cartons jaunes, je dirais!).
Bayonne voudra se mettre à l’abri, Montpellier ne joue plus grand chose (une place européenne) et laisse beaucoup filer de matchs ces temps ci. Bayonne ne devrait pas laisser passer cette rencontre s’ils ne veulent pas finir le championnat sous pression.
Dax -Montauban. Même situation que Bayonne -Montpellier avec des dacquois qui jouent leurs derniers espoirs donc qui auront du coeur et des montalbanais qui voudront défendre leur place européenne (contre l’éventuelle remontée de Montpellier ou de Bourgoin) mais qui auront moins la gnaque que leurs adversaires à mon avis.
Le SF et Bourgoin sont deux équipes déprimées. Prime à l’équipe la plus solide sur le papier.

Un bon gros speach qui devrait être bien à côté de la plaque si tout va bien…

Clermont-Auvergne - Castres :arrow: 5-0
Toulouse - Auch :arrow: 5-0
Perpignan - Biarritz :arrow: 4-1
Albi - Brive :arrow: 4-1
Bayonne - Montpellier :arrow: 4-1
Dax - Montauban :arrow: 4-1
Stade Français - Bourgoin-Jallieu :arrow: 4-0

Clermont-Auvergne-Castres 5-0
Toulouse-Auch 5-0
Perpignan-Biarritz 4-1
Albi-Brive 4-1
Bayonne-Montpellier 0-4
Dax-Montauban 0-4
Stade Français-Bourgoin 5-0

Castres va jouer tout ce qu’il peut mais ne devrait pas faire le poids face à des clermontois qui cherchent visiblement à marquer les esprits.

Toulouse n’est pas au mieux et va sans doute faire tourner, mais la faiblesse d’Auch ne devrait pas leur poser de souci.

Le Stade Français a lancé son diesel et est à plein régime. Les berjalliens en petite forme vont porbablement prendre la loco dans la gueule.

Le gros match, c’est Perpignan-Biarritz. Je doute que les perpignannais laissent passer leur chance une troisième année de suite face à des biarrots qui n’ont pas réussi à sortir de leur marasme.

grolapinos dit:
Castres va jouer tout ce qu'il peut mais ne devrait pas faire le poids face à des clermontois qui cherchent visiblement à marquer les esprits.

Tout bon, ils marquent les esprits ! :mrgreen: :lol: :wink:

Clermont-Castre 28-35 => 1-5
Toulouse-Albi 73-12 => 5-0

11 essais toulousains :shock:

Bon sinon les résultats des trois dernières journées entre deux couches et 3 séances de ponçage/peinture....

Où l'on constate que Petezahh a perdu du terrain ces deux dernières jjournées mais reste en tête au général. Le grand gagnant de la dernière série est Papillon qui remonte à la deuxième place et pourrait passer leader dès ce we... Il reste en tout cas leader du classement par moyenne.
Grolapinos rattrape petit à petit sa journée non disputée et moi suite à ma très mauvaise dernière journée de recule. Bubu perd forcement des pts au général mais en profite pour remonter en moyenne.

A noter qu'il manque un match sur la journée 19 qui se jouera mercredi 7 mai Castres-Toulouse, pas mal en perspective.

mmm… Clermont-Castres 1-5 c’était pas gagné d’avance…

11 essais de Toulouse avec une équipe “remaniée” (finalement, c’est surtout la charnière et quelques trois quarts qui n’étaient pas les titulaires habituels).

:shock: :pouicbravo:
Pas encore gagné par personne ce bouclier!

Perpignan - Biarritz 16-3 => 4-0
Albi - Brive 21-18 => 4-1
Bayonne - Montpellier 19-16 => 4-1
Dax - Montauban 20-16 => 4-1
Stade Français - Bourgoin-Jallieu 35-20 => 4-0

Bon réveil des équipes de bas de tableau. ça va être chaud les matchs de barrage…

Bon pis je parle même pas du fait que je suis parti pour faire encore moins de 10 pts… ah ben si j’en ai parlé… :pouicboulet:

Stade français - Bourgoin 4-0

Les parisiens s’en tirent bien parce que le match aurait pu basculer dans l’autre sens. Les berjalliens ont été impressionnants sur les impacts.

Gros suspense cette année, en bas du tableau avec 6 équipes dans 10 points (Montpell 40 pts et Dax 30 pts). Si les landais accrochent quelques victoires, ils éviteront peut être la place de relégable.

Sinon j’dois pas faire un score monstrueux moi non plus…

bon ben je pars faire la fête en Belgique et qd je reviens Clermont se fait battre à domicile en plus, c’est quoi ce boxon, vais aller surfer un peu sur le net en quête de news!

16/21 points, c’est ce qui s’appelle remettre les choses en place (surtout que le 1-5 sur Clermont…) :kingpouic:

grandmaitre dit:bon ben je pars faire la fête en Belgique et qd je reviens Clermont se fait battre à domicile en plus, c'est quoi ce boxon, vais aller surfer un peu sur le net en quête de news!

Ils ont perdu et pis c'est tout :D
petezahh dit:16/21 points, c'est ce qui s'appelle remettre les choses en place (surtout que le 1-5 sur Clermont...) :kingpouic:

Rhôôô l'autre, moi aussi je fais 16points !!! :P
Bon ok, je suis pas 1er au général. :wink:
petezahh dit:
grandmaitre dit:bon ben je pars faire la fête en Belgique et qd je reviens Clermont se fait battre à domicile en plus, c'est quoi ce boxon, vais aller surfer un peu sur le net en quête de news!

Ils ont perdu et pis c'est tout :D

heu apparemment ils ont fait une de leur pire mi-temps de cette année, incroyable à ce niveau un tel passage à vide et pas franchement rassurant pour la suite qui ne l'oublions pas est le bouclier!!! enfin chapeau Castres!

16 pts
Petezahh
François

11pts
Bubu
Djbi

8pts
Grolapinos

Papillon absent a peut-être perdu l’espoir d’être premier au général un jour :?

Petezahh supporte bien le statut de leader et remets un coup de collier au bon moment :twisted:

Général

Petezahh 191
Djbi178
Grolapinos 173
Papillon 171
François 166
Bubu154

et par moy de pts par journée

Papillon 10,69
Bubu 10,27
Petezahh 10,05
François 9,76
Grolapinos 9,61
Djbi 9,37

djbi dit:
Papillon absent a peut-être perdu l'espoir d'être premier au général un jour :?

Week end :)
Chez des suporters du stade toulousain !
On a maté le match vendredi soir ...
François dit:
petezahh dit:16/21 points, c'est ce qui s'appelle remettre les choses en place (surtout que le 1-5 sur Clermont...) :kingpouic:

Rhôôô l'autre, moi aussi je fais 16points !!! :P
Bon ok, je suis pas 1er au général. :wink:

Bon, alors, attention!!

On ne confond pas "Bonne opération de fond de grille pour sauver la saison" et "Enfonçage de clou en tête du championnat" :mrgreen:
petezahh dit:
On ne confond pas "Bonne opération de fond de grille pour sauver la saison" et "Enfonçage de clou en tête du championnat" :mrgreen:

7-0 la balle au centre... :lol:
djbi dit:
petezahh dit:

7-0 la balle au centre... :lol:

Je dirai même plus, 8-0 la balle au centre... :lol: