[Top 14] Rugby, 6e journée

Vala les matches du we :

Bourgoin - Perpignan
Montauban - Brive
Montpellier - Toulon
Paris - Castres
Toulouse - Albi
Biarritz - Bayonne
Clermont - Racing-Métro 92

Et cest parti pour les pronos

Bourgoin - Perpignan 1-4
Montauban - Brive 1-4
Montpellier - Toulon 4-1
Paris - Castres 1-4
Toulouse - Albi 5-0
Biarritz - Bayonne 1-4
Clermont - Racing-Métro 92 5-0

Quelle constance, quelle constance !!!
Sans copier pourtant. deux changements, je vois mal Bourgoin glaner un bonus défensif avec un Perpignan en ordre de marche et une défense impressionnante.
Montauban va continuer sur sa lancée, Castres aussi car le mal est profond à Paris sans Hernandez pour sauver les meubles comme l’année dernière. Bayonne est chez lui à Anoeta, en tout cas plus que Biarritz. Et le racing va apprendre que pour marquer des essais mieux vaut Nalaga que de l’argent…

Ca c’était pour les commentaires du bistrot…
Bourgoin - Perpignan 0-4
Montauban - Brive 4-1
Montpellier - Toulon 4-1
Paris - Castres 1-4
Toulouse - Albi 5-0
Biarritz - Bayonne 0-4

Pour Bourgoin, je les imagine avec une envie énorme vu le contexte très particulier, et l’émotion qui a suivi la victoire contre Biarritz. Même si Perpignan est très impressionnant, je vois bien les berjaliens se battre comme des chiffonniers pour arracher un point de bonus.

Pour Montauban, j’ai du mal à le voir enchaîner deux victoires de suite, surtout contre une très solide équipe briviste, qui ne voudra pas subir 2 revers de rang.

Vala pour les “écarts” avec monsieur le tigre (et sans Midol, môa môsieur)

PS : Si tu pouvais communiquer ton mail, pour que je lance une liste de diffusion pour la petite sauterie, ce serait sympa aussi…

Ah, le bon p’tit moment des pronos…

Les miens (qui ne valent pas grand chose :roll: ) :

Bourgoin - Perpignan 0-5
Montauban - Brive 4-1
Montpellier - Toulon 1-4
Paris - Castres 2-2 (chiche…)
Toulouse - Albi 5-0
Biarritz - Bayonne 0-5 (allez !)
Clermont - Racing-M�tro 92 4-1

groucho dit:Quelle constance, quelle constance !!!

Rhaaa, la Constance, acré vinguieu eu d'fumelle...

Bourgoin - Perpignan 0-5
Montauban - Brive 1-4
Montpellier - Toulon 1-4
Paris - Castres 4-1
Toulouse - Albi 5-0
Biarritz - Bayonne 1-4
Clermont - Racing-Métro 92 4-0

euh… grolap’ tu relis les 3 mousquetaires ou bien ???
Sinon Ludo, grosses coucougnettes le nul…

groucho dit:euh... grolap' tu relis les 3 mousquetaires ou bien ???

Nan, une poussée d'hormones. Ça me fait ça à chaque fois que j'entends parler du Midol.

D'ailleurs ça me reprend, là, je vous laisse.

Bourgoin - Perpignan 0-4
Montauban - Brive 4-1
Montpellier - Toulon 1-4
Paris - Castres 1-4
Toulouse - Albi 5-0
Biarritz - Bayonne 1-4

groucho dit:euh... grolap' tu relis les 3 mousquetaires ou bien ???
Sinon Ludo, grosses coucougnettes le nul...

Si j'ai bon, ça me rapporte combien de points c'te affaire ulllltra risquée de la mort, hein ?

Bon, ben tout le monde se gave sur le match du soir :mrgreen:

Ce qui me rassure, c’est que je suis plus près de la vérité que groucho :twisted:

Des fois je rève de faire vraiment du rugby face à une équipe de marmottes, comme ça pour le plaisir du beau geste, du tampon bien placé :pouicgun:

En tout cas Bourgoin n’est pas très content qu’on l’ait enterré du top 14 avant que la saison commence…

En effet… Très belle réaction d’un groupe d’hommes, les images après le match de Biarritz étaient très fortes, mais je ne pensais tout de même pas qu’ils pouvaient remettre ça contre Perpignan.

Comme je l’avais dit plus haut, je les imaginais se faire battre, de peu, mais je ne les voyais pas du tout l’emporter sans point de bonus pour les catalans.

Malheureusement, la situation actuelle donne à penser qu’il sera assez difficile de maintenir le club à flots durant de nombreuses années, mais quand on voit l’équipe de joueurs qui pourraient être restés là bas, c’est impressionnant. Avec Poux, Nallet, Chabal, Bonnaire, Parra, Peclier, Glas, Fritz, et j’en passe et des meilleurs, ce club a formé pléthore d’excellents joueurs. A suivre…

de retour d’une protonight, mais mais mais ça va être tout bon pour l’ASM ça :mrgreen:

Avec Poux, Nallet, Chabal, Bonnaire, Parra, Peclier, Glas, Fritz, et j'en passe et des meilleurs

Tu oublies David qui casse tout cette année avec Toulouse et Milloud, blessé cete année mais qui reste un sacré pilard....

Ben Milloud, oui, je ne l’avais pas oublié, mais il est toujours là, j’avais évoqué ceux qui ne sont plus là.

A noter d’ailleurs qu’au moment du quasi dépôt de bilan, Milloud avait proposé de mettre un terme à son contrat, vu qu’il était en fin de carrière, et blessé de longue date…

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le derby basque pour les biarrots…

:(

C’est marrant, tous les ans c’est pareil : Castres se pointe en pleine forme contre Paris à la rue, et prend sa branlée.

heu non rien finalement, vais me prendre un p’tit verre :mrgreen:

Une toute petite journée pour les pronos, avec groucho qui a été le moins mauvais, tous les autres participants étant dans le même sac…

Sur la journée :
groucho 8pts
petezahh 5pts
grolap’ 5pts
Ludo 5pts
K_Raf 5pts

Au général, ça nous donne :
petezahh 54pts
K_Raf 52pts
grolap’ 49pts
groucho 48pts
Ludo 25pts (4j)
Bubu 22pts (4j)

Groucho continue sa remontée, dopé au Midol, et la lutte est toujours aussi acahrnée pour le places d’honneur (pour la première, faut pas déconner non plus…)