Dans welcome to, le cote salade de points , on part dans tous les sens et on ne sait pas trop pourquoi on a gagné ou perdu.
je pense que certains roll and write sont plus interactifs, la on joue vraiment trop dans son coin.
dans love letter, j’apprecie le concept minimaliste, mais on ne s’est jamais amusé, quel que soit le groupe de joueur, trop moulesque “bim au hasard, t’as un 4 ? Bah oui, eliminé.” Je connais de bien meilleurs jeux de deduction sociale…
sebduj dit :
Je dois avouer qu'on ne fera pas de reprint de Tournay en l'état car le jeu ne me convient pas en terme d'iconographie sinon on en est toujours assez fier. C'était une autre époque où je ne pouvais pas en faire une dizaine de langue comme maintenant pour pousser le jeu et où j'ai fait de grosses erreurs de développement, surtout pour l'iconographie.... En même temps c'est grâce à ça que Deus et Elysium on eu de l'iconographique + du texte, on apprend de ses erreurs. Il faudrait aussi changer de thème car le jeu est trop éloigné de Troyes, ca me fend le coeur car les ils sont plus réussies encore que Troyes. Soit, on bosse sur Deus et Troyes pour le moment, si on refait Tournay autrement, ce sera plus tard, on ne peut pas que recycler....
Sinon, Dominion est formidable même sans extensions
Hello, vous bossez sur Deus et Troyes, que nous préparez-nous ?
Je prends bien plaisir à rejouer à Deus sur BGA :)
Hydro dit :Hello, vous bossez sur Deus et Troyes, que nous préparez-nous ?
Je prends bien plaisir à rejouer à Deus sur BGA :)
Pour Deus, sebduj avait évoqué une révision de jeu avec un mode évolutif.
C’était il y a quelques temps déjà et j’imagine qu’ils ont bien été occupés avec Lofoten et Time of Empires. Peut-être plus de news une fois que ces deux jeux seront bien installés !
Alfa dit :
dans love letter, j'apprecie le concept minimaliste, mais (…) je connais de bien meilleurs jeux de deduction sociale...
Effectivement si on voit love letter comme un jeu de déduction sociale ou le comportement de chaque joueur pourra trahir des informations, je comprends la déception.
Je pense qu’il faut voir love letter comme un jeu de hasard avec une illusion de contrôle, ou le plaisir vient des réussites improbables, et la bonne humeur des situations injustes ou le pauvre joueur qui se retrouve au dernier tour en duel avec le roi et la princesse provoque fatalement sa propre défaite… C’est pour moi du jeu d’ambiance, pas grande chose de plus (ce qui ne m’empêche pas de beaucoup aimé y jouer entre amis ! )
MasterMindM dit :Alfa dit :Q
dans love letter, j'apprecie le concept minimaliste, mais (…) je connais de bien meilleurs jeux de deduction sociale...Effectivement si on voit love letter comme un jeu de déduction sociale ou le comportement de chaque joueur pourra trahir des informations, je comprends la déception.
Je pense qu’il faut voir love letter comme un jeu de hasard avec une illusion de contrôle, ou le plaisir vient des réussites improbables, et la bonne humeur des situations injustes ou le pauvre joueur qui se retrouve au dernier tour en duel avec le roi et la princesse provoque fatalement sa propre défaite… C’est pour moi du jeu d’ambiance, pas grande chose de plus (ce qui ne m’empêche pas de beaucoup aimé y jouer entre amis ! )
Love letter est mon jeu favori pour ce que dit MasterMindM. Il y a quand même un brin de logique de part l’utilisation des pouvoirs et un brin de deduction en regardant le comportement des autre Par exemple, ici on parle du coup du baron confiant !
@Salmanazar : oui c’est vrai que les aspects déductions ou déduction comportementale existent à la marge (et j’ai en tête des joueurs qui jouent systématiquement un prêtre tour 1 si possible, donc le corolaire, c’est qu’en repérant cette habitude, et si le joueur n’a pas posé d’ecclésiastique on peut en déduire qu’il ne l’est pas ).
J’aime bien l’appellation du baron confiant, surtout quand à la fin tu te rends comptes que c’était une main double baron mais que ça cachait bien le tremblement des genoux