[TOP 3] Les 3 auteurs sous-estimés

Vite fait je propose Sébastien Pauchon.
Metropolys, Jaipur, Corinth pour ceux que j’ai en ludo (et qui continuent de sortir de temps en temps !).
J’adore aussi ce qu’il fait sous sa casquette d’éditeur (ok je sors des clous là), et c’est un développeur hors pair.

Potrick dit :Tu veux dire Praga Caput Magnastorm ?

Oups. Praga Caput Regni, évidemment.

Govin dit :C'était une boutade pour les 3K.

Par contre, je suis moins sévère avec eux pour ces dernières années.
Knizia, c'est quand même: Babylonia, Blue Lagoon, et Yellow & Yangtzé, en plus de My City.
Kiesling, c'est Paris, Reworld, Savannah Park, Le Bien et le Malt, en plus de Renature. Et il va sortir: Amygdala, et Gondolieri.
Kramer, plus grand chose depuis Gueules Noires, en effet.

ne soyons pas trop durs avec eux en effet. En plus Ces gens ont l'age de partir en retraite.
Donc normal qu'ils fassent moins l'actu aussi.
En tout cas chapeau à ces auteurs.

En auteurs sous estimés:
- Juma al Joujou. Mais j'ai l'impression qu'il ne sort plus de jeux. il a sorti un jeu incroyable (clans of Caledonia) pourtant et paf, disparu.

- Teuber... critiqué pour Catane. Pfff. il a 4 ou 5 spiel. Un jeu qui a juste révolutionné toute l'industrie du jds. Oui, il en est l'une des pierres angulaires. Sans lui, le chaos. Certes je préfère certains auteurs à lui. Et encore, Catane demeure un sacré bon jeu pour moi. Et Lowenhertz etc... genial. Mais ce bashing... c'est pas cool je trouve. Il est peut etre la personne la plus importante du JDS moderne.

Je n'en vois pas d'autres

Potrick dit :
Le Zeptien dit : et un jeu dont j'ai oublié le nom, il fallait construire des navires de transport, j'avais gagné ma seule partie en jouant un truc curieux...enfin pas un grand souvenir quoi. J'ai pas une impression de sous-estimation le concernant.

Shipyard

Oui, c'est ça !  Je me souviens avoir construit un long navire et quand la partie s'est terminée :
"Oh ! Ben c'est toi qui gagne !"
"Ah bon ?!...et bien la prochaine fois, construisez des cargos de 3 km de long, c'est efficace on dirait..."

Où alors on avait loupé quelque chose, je sais pas, en tout cas j'ai jamais eu l'occasion d'y rejouer. 

C’est toujours très subjectif à mon sens mais je me jette à l’eau (et je partage totalement l’intervention de GOVIN en début de sujet) :
- Helmut Ohley : avec l’excellent First Class et le non moins très bon Russian Railroads
- Stefan Dorra : Valletta (oui, oui j’ai beaucoup aimé :wink: ), Medina, For sale
- Hisashi Hayashi : c’est surtout qu’il a fait un de mes deckbuilding préféré : Trains (et ses extensions) ainsi que Yokohama dans une moindre mesure.

Pour moi :

- Friedemann Friese … car beaucoup de ses créations sont méjugées. A mes yeux, ce type est un génie du ludique et, comme beaucoup de génies, il est souvent incompris.

- Henri Kermarrec … car c’est un auteur qui a signé des jeux variés et astucieux (j’adore notamment Ekö qui est un “quasi-abstrait” fabuleux, Freak Shop, petit jeu de cartes ultra malin et les Penny Papersroll and write de haute qualité ludique).

- Claude Leroy … car Gygès reste toujours un chef-d’oeuvre de l’abstrait et que le Monsieur n’a cessé de creuser son sillon ludique avec une cohérence remarquable. Un grand auteur discret (pour ma part, je rêve d’un épisode de la Radio des jeux avec les Leroy père et fils : Claude et Timothée).

Rodenbach dit :Vite fait je propose Sébastien Pauchon.
Metropolys, Jaipur, Corinth pour ceux que j'ai en ludo (et qui continuent de sortir de temps en temps !).
J'adore aussi ce qu'il fait sous sa casquette d'éditeur (ok je sors des clous là), et c'est un développeur hors pair.

Oui j'ai failli aussi le citer !

Punaise. Je lis le titre du sujet et rien d’autre. J’allais citer Sébastien Pauchon !

Ah vous me faites bien plaisir, j’avais l’impression d’être tout seul !