[Top 3] méthodes de mélange de deck

Avec des protège cartes qui ont de la masse, on peut mélanger comme des porcs. À la française, en rifle raté (ma spécialité) ou croiser à la loic.

Et en plus on est rapide.

dawilok dit :Je les balance du premier étage par l escalier.
Je ramasse un peu au bonheur la chance (et des fois en plus je récupère des cartes d autres jeux que je n' avais recuperees une partie d avant, ça crée de la nouveauté).

Excellente méthode, sauf si t'habites un rez-de-chaussée. Je note. 

Je laisse ma femme les mélanger, cela demande moins d’efforts. Et elle maîtrise le rifle.

ThierryLefranc dit :Bonsoir,

Plutôt que de longues explications, vous pouvez regarder comment je procède pour mélanger un gros paquet de cartes.

Hop !

Quelle horreur ! Je vais prévenir la SPC !

enpassant dit :Une façon "tordue" de mélanger: âmes sensibles s'abstenir.

En effet, quel massacre 

znokiss dit :
ocelau dit :
Les 1D6 dit :Le problème avec vos techniques de mélange de cartes par pile, c’est que vous ne les mélanger pas.
Vous vous compétente juste de les réarranger dans un autre ordre.

réarranger dans un autre ordre, c'est le principe de mélanger laugh .

Tric Trac

😂

Vaste sujet, reprit à plusieurs reprises sur TT.
Ma technique :
Prendre dans une main une belle poigner de cartes.
Faire glisser la carte du dessus dans mon autre main.
Puis faire glisser la 2eme sur la 1ere.
Puis faire glisser la 3eme sous la 1ere.
Puis faire glisser la 4eme sur la 2eme.
Puis faire glisser la 5eme sous la 3eme.
Ainsi de suite jusqu’à épuisement.
Je recommence plusieurs fois, entrecouper de 2 ou 3 coupage de pile.
Pour les gros tas de cartes je fais plusieurs tas que je traite d’abord séparément de la même manière, puis les recoupe entre eux, et recommence.

Le seul technique que j’ai imaginé pour être sûr de ne pas abimer les cartes a la longue, et bien les séparer entre elles

Tric Tracmoins encombrant que la solution d’empassant. Permet aussi de faire le pain, des gâteaux, des flans, de monter des blancs en neige.
Imdispensable pour bien remuer les dés avant un lancé particulièrement critique…
Nous, on ne joue pas sans.

Il y a aussi la machine à laver le linge en position séchage, mais ça oblige à jouer dans la buanderie, pas top.

Pour Ark Nova, une fois la partie terminée, je fais 8 paquets de cartes (4 à 26 et 4 à 27) en alternant la pose des cartes.
Mélange de chaque paquet individuellement, chacun est placé dans un des sachets fournis. 
A la mise en place, y a plus qu’à faire la pioche.

Moi aussi je mélange les cartes après jouer.

Mais souvent je fais tout de même un mélange avant de jouer, au cas où no

Qui d’autre mélange les cartes après le jeu?

Iskander dit :Moi aussi je mélange les cartes après jouer.

Mais souvent je fais tout de même un mélange avant de jouer, au cas où no

Qui d'autre mélange les cartes après le jeu?

Tout pareil 😁

Bonjour,

J’utilise un système perso tiré de celui que j’utilise pour Boonlake:

Etant donné le nombre de  cartes Animaux 128 / Mécènes 64 /Projets 32, cela fait un ratio 4 / 2 / 1

J’utilise 5 sachets (car j’ai cinq sachets…). Je répartis les cartes en animaux/mécènes/projets.
A partir de ces trois piles je crée mes 5 piles/sachets en répartissant dans chaque sachet le ratio 4/2/1.
Au final j’ai donc 5 sachets triés en 4/2/1. 
Généralement je tourne avec moins de 3/5 des cartes sur une partie.
Je laisse les sachets non utilisés déjà triés et je refais mon tri 4/2/1 sur les piles/sachets qui ont été utilisées ou entamés .

Note: je numérote mes sachets 1 à 5 et je reprends aléatoirement 3 sachets sur les cinq lors de la mise en place.