Top 5 2007 cinéma

Krka dit:
Mais c'est comme "l'esquive", je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. Kechiche ne prend pas de vrais acteurs pour ses films (en tous cas pour les deux que j'ai commencé à voir). Il y gagne certainement en authenticité, mais l'accroche pour le spectateur grand publique est beaucoup plus dure. Je n'avais pas pu regarder Land of freedom de Ken loach jusqu'au bout pour les mêmes raisons : Ni un vrai documentaire, ni un vrai film.
Film que j'ai quitté la salle avant la fin cette année:
Dante 01, La graine et le mulet, la boussole d'or.

+1 pour l'esquive et la boussole d'or :?

Le premier j'en cherche toujours l'intérêt...(ah si, il invent le film ni joué, ni filmé, ni scénarisé...Tout un concept).Le deuxième j'ai aussi voulu partir de la salle mais j'étais accompagné :oops:

La boussole d’or : ma plus grosse déception de 2007 !!! J’étais vraiment très en colère ! C’est scandaleux de gâcher à ce point une si bonne histoire !

Mais c’est quand même plus supportable que Transformers ou Die Hard 4… la seule différence, c’est que je n’attendais rien de ces derniers… :bonnetpouic:

Ioucounou dit:Bug, de William Friedkin
Raison d'état, de Robert De Niro
Lettres d'Iwo Jima, de Clint Eastwood
Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
L'avocat de la terreurde Barbet Schroeder

Rhooo, Bug et Raison d'état, 2 films que je m'en veux d'avoir raté... :bonnetpouic:
(Persepolis et L'avocat de la terreur, je me suis tâté, et j'ai laissé passer... :? )
Flapy dit:Je n'ai vu qu'un film cette année :oops: mais je l'ai vraiment bien aimé.
American Gangster.

+1

mais moi j'en ai vu 2! Ocean thirteen est pas mal aussi.

Raison d'état, de Robert De Niro

C'est vrai qu'il est peu cité, moins taillé sans doute pour les top 5 que, disons, "La nuit nous appartient" ou "No country...", mais c'est un très beau film, bien ouvragé, avec un scénario bien construit, et Matt Damon qui... convient bien dans le rôle.