frankgth dit:D'ailleurs en parlant de Dylan ca me fait penser à Knockin' On Heaven's Door reprise par les Gun's and Roses, (je préfère aussi leur version de Sympathy for the Devil à celle des Stones).
frankgth dit:D'ailleurs en parlant de Dylan ca me fait penser à Knockin' On Heaven's Door reprise par les Gun's and Roses, (je préfère aussi leur version de Sympathy for the Devil à celle des Stones).
Tu ne peux pas être sérieux. Si ?
Si si, j'aime pas la façon dont Jagger la chante, et pourtant dieu sait que je n'aime pas non plus Axl Rose au chant , je trouve aussi que les temps forts temps faibles ressortent mieux sur la version GnR, peut-être que la production plus moderne y est pour quelque chose, je ne sais pas, mais en tout cas je la réécoute plus volontier que la version Rolling Stones. J'ai pas non plus dit que je n'aimais pas la version des Stones, d'ailleurs Beggars Banquet est sans doute leur album studio que j'ai le plus écouté, mais Sympathy fait partie de mon Top 5 GnR avec Locomotive (tiens c'est celle-là que je devrait écouter en continuant mon test d'AoS ce soir ), Sweet Child of Mine (en fait c'est surtout les intros que j'aime dans les 2 précédentes), Paradise City et peut-être November Rain.
I will survive par Cake. Time After Time (de Cindy Lauper) par Miles Davis. Les reprises Yé-Yé de Stereo Total (mais c’est un peu leur marque de fabrique).
Une adaptation Anglais → Français : Close To Me par -M- (mais ça reste proche de “son univers”).
Une adaptation Français → Anglais Le poinçonneur des Lilas par The Rakes, adapté par Boris Bergman
N’oublions pas non plus le merveilleux album “What’s Next To The Moon” de Mark KOZELEK (des Red House Painters) dans lequel il reprend 10 chansons d’ACDC à la guitare folk… Un régal !!!
Il y a “Up to my neck in you”, “Love at first feel”, “Love Hungry Man”, “Bad boy boogie”, “What’s next to the moon”, “Walk all over you”, “You ain’t got a hold on me”, “if you want blood”, “Riff Raff” et “Rock’n’roll singer”.
Bon, je connais peu ACDC à vrai dire, mais un ami m’a dit que la plupart de ces chansons ne reprenaient quasiment que les textes et que la musique était assez différente… Sûr que c’est bien plus calme (qui a dit plus “beau” ? ).
Potrick dit: A part ça, j'adore la reprise des Filles du bord de mer (d'Adamo) par Arno.
En effet ! Très bonne interprétation ! Je me suis bien marré les premières fois ! Je conseille aussi les reprises qu'à pu faire Rufus Wainwright: Moulin Rouge (un truc de l'entre 2 guerre)
C'est vrai, Moulin Rouge, c'est bon
Pour Les filles du bord de mer, j'ai trouvé ça drôle aussi la première fois, mais sur scène, j'ai eu la chair de poule, c'était carrément poignant...
Gloria aussi, repris par Patti Smith, il y a 30 ans maintenant...
Ybkam dit:sur le même album de Johnny Cash (the man comes around), la reprise de 'Hurt' de Nine inch nails est inattendue et à tomber !
j'adore ce morceau, dommage qu'on l'entende maintenant dans une pub pour une marque de chaussure de sport je rajoute : "fire" de Jimi Hendrix par les Red hot chili peppers (le rythme a un peu changé ) "I wanna be your dog" des Stooges par Emilie Simon "Sweet dreams" de Eurythmics par Marylin Manson "Immigrant song" de Led Zeppelin par Infectious' groove
et je suis obligé de faire un top que pour les reprises des beatles : "Help" par Deep Purple (sur leur 1er album, il ya aussi une reprise de Hey Joe, cette album est délirant!) "Happiness is a warm gun" par les Breeders "I want you" en live par Noir Désir "Because" par Elliott Smith (sur la B.O de "American Beauty") "Helter skelter" par U2
Clint dit:j'adore ce morceau, dommage qu'on l'entende maintenant dans une pub pour une marque de chaussure de sport je rajoute :..."Sweet dreams" de Eurythmics par Marylin Manson...
shingouz dit: Sinon, Stephan Eicher chantait sur sa dernière tournée un medley de Joe le Taxi et de The Final Countdown de Europe, c'était assez fort... Hélas, je ne l'ai jamais vu en disque, il faudrait trouver un bootleg.
voila : Joe sinon, qui me vient immediatement en tete : My way par les Sex Pistols. A
Jamais entendu un truc aussi nul de toute ma vie!! Un truc est sur, ça m'a bien fait rire trop d'la balle A quand la reprise de Tata Yoyo sur la musique de Hell's Bells ?
2 reprises/traduction vraiment bien - Lola R. For Ever, Marianne Faithfull sur l’album “Mr Gainsbourg revisited” - Jackie, Divine Comedy, sur l’album Next Jaques Brel
- Alexandrie, Alexandra - Les VRP, la seule chanson de C. François que je peux écouter avec plaisir, sur l’album CloCloMania - Mala Vida, Yuri Buenaventura, pour son rythme latino salsa, sur l’album Mano Negra Illégal - Ne Me Quitte Pas, par Nina Simone (j’adore son accent sur cette reprise en français), sur un Best Of
Pour avoir tout plein de reprises, souvent très surprenantes (du genre qui vous fait aimer une morceau qui à la base vous était insuportable) y a les “Musique de Paris Dernière”
La reprise des “Filles du bord de mer” par Arno, c’est vrai qu’en live ça file des frissons. Sa reprise de “Comme à Ostendt” est aussi vraiment belle.
Y a aussi un chouette truc c’est “I’m you fan” : des reprises de LeonardCohen par plein d’artistes dont R.E.M, Murat…
Sinon moi non plus j’aime pas la reprise de “Sympathy For The Devil” par les Gun’s: je vois pas ce qu’elle apporte à part un meilleur son parce que l’enregistrement est plus récent: pour moi c’est vraiment de la reprise pour faire pareil. C’est sympa en concert , ça a un petit coté hommage et tout mais sur un album, franchement… D’ailleur je trouve pas les reprises par les Gun’s intéressantes en général: écoutez la BO de “Pat Garett et Billy The Kid”, vous verez bien que “Knockin’ on heaven’s doors” y est vachement plus belle.
Mais pour moi le top du top du top de la reprise, ou l’interprète apporte vraiment quelque chose tout en respectant l’âme de l’originale, celle qui arrive a être vraiment aussi bien : “Port of Amsterdam” par David Bowie.
'Tain franchement, j’arrive a les écouter l’une après l’autre en boucle!
Tiens en parlant de Bowie, y a les reprises (en protugais et tout seul à la guitare) par Seu George de “Rebel Rebel”, “Life on Mars?” et “Starman” qui sont vraiment biens sur la BO de Life Aquatic
Baby Hit Me One More Time par Type O Negative Nothing Else Matters par un choeur Grégorien Requiem For A Dream par James Horner Soviet Navy Anthem par Basil Poledouris
Quelques reprises que j’aime bien en vrac (avec les liens dans les titres des chansons pour ceux que j’ai trouvé)
Une version bien glauque et le clip qui va avec de Imagine de Lennon par A Perfect Circle.
Une reprise de The Thief de Can par Radiohead. Chanson magnifique qui ne figure sur aucun CD et qu’ils ont joué 5 ou 6 fois en concert. J’ai retourné tout internet pour essayer de la trouvé, mais sans succès.
Plusieurs personnes ont cité l’album dans leur top 5, la version de Jeff Buckley de Hallelujah de Leonard Cohen. J’aime bien aussi celle de Rufus Wainwright.
Les reprises sur le unplugged de Nirvana, notamment Where did you sleep last night, chanson traditionnelle américaine (bon là je connaissais pas d’autres versions avant d’avoir entendu celle de Nirvana).
What a wonderful world de Louis Armstrong et Feelings de Morris Albert, à la sauce punk par respectivement Joey Ramone et The Offspring.
Avec Daddy Cool de Placebo déjà citée, une qui me fait bien marrer dans le genre disco c’est Can’t take my eyes of you par Muse, ainsi que L’Aventurier de Indochine repris par Nada Surf.
Take a look around, la reprise du générique de Mission Impossible par Limp Bizkit.
Les reprises de Where is my mind? par Placebo, Nada Surf, James Blunt, etc etc etc.
On a parlé plus haut de la chanson Because des Scarabées, je citerais la reprise de ce morceau par le groupe Il était une fois (qui mérite nettement mieux que d’être réduit à J’ai encore rêvé d’elle)
Autre reprise intéressante : Summertime par The Zombies. Cette chanson a dû être reprise des milliers de fois, mais The Zombies sont un peu le chainon manquant entre les précités Scarabées et les Kinks. Personnellement, j’adore.
Je plussoie également la reprise de Jacky, de Brel, par Marc Almond.
Enfin, très fort aussi, Polnareff qui reprend… Polnareff sur son album Live au Roxy et hop ! : Tout tout pour ma chérie devient un reggae.
En ce qui concerne les albums de reprises, je suis en général déçu, seul l’album Route Manset a su me plaire, mais il a fallu pour ça que je réorganise compltement l’ordre des morceaux…